Aujourd'hui on va visiter le Nanzo-in, c'est un temple bouddhiste de la secte Shingon situé à Sasaguri, dans la préfecture de Fukuoka, au Japon. Il est remarquable pour sa statue en bronze d'un Bouddha couché, considéré comme la plus grande statue en bronze du monde !!
Lorsqu'on arrive à la gare, je suis intriguée par la sorte de xylophone qui entoure la structure du pont, je tapote avec mes doigts pour en faire sortir le son, ça marche 😁 Alain essaie et n'y arrive pas ahah, après 2-3 minutes un vieux monsieur Japonais nous montre qu'il y a des baguettes à disposition et il nous indique le sens de la musique de Gauche à Droite, on a joué la mélodie à plusieurs reprises comme des enfants 😂 (vidéo à venir)
Après quelques recherches, les côtés gauche et droit du pont jouent des versions acoustiques de chansons régionales japonaises pour enfants (Medaka no Gakkou et Furusato)
La chanson ふるさと (Furusato) et めだかの学校 (Medaka no Gakkou)Le plan de ce matin 😁
Pour rejoindre le Grand Bouddha on traverse un long tunnel, les petites gravures de la déesse Kanon sont toutes différentes de ce que j'ai cru comprendre.. mais je n'ai rien remarqué 😂
Il y a aussi un temple dédié à la chance en argent (shichifukujin, 七福神) avec plusieurs offrande dont un "Banpeiyu" (sorte de gros Pomelo)
Au bout du tunnel on arrive sur une grande place, à gauche un petit lac rempli de carpes Koi et des escaliers qui mènent à plusieurs autel shintoïstes. A droite des boutiques vendant des amulettes. Et tout droit un chemin goudronné, évidement j'ai voulu prendre les escaliers dans la montagne 😂 mais on a du redescendre car les arbres et le terrain on subit des dégâts et c'était inaccessible..
Alain qui lit attentivement les règles 🤭Toujours en chemin, des petites statues, des origamis, une vue magnifique !
Quelques mètres plus loin.. 41 mètres de long, 11 mètres de haut et un poids de 300 tonnes !!
On en prend plein les yeux, c’est impressionnant de se retrouver à côté de cette statue, ses pieds sont décorés de feuilles d’or.
La visite des lieux est Gratuite (l’intérieur du Bouddha coûte 500 yens mais il n'était pas encore ouvert).
Vu qu'on était seul au monde, j'en ai profité pour faire une jolie photo 🤭Dans la deuxième partie du domaine, on trouve une impressionnante statue de 11 mètres de Fudô-Myôô (Acala l’immuable) c'est une divinité bouddhique associé au feu et à la colère. Derrière elle 500 statues de disciples (arhat), toutes différentes.
On décide de suivre un chemin ou on trouve petite cascade sacrée. On peut passer en dessous pour grimper un peu plus haut à l’aide d’une corde et redescendre de l’autre côté, mais les pierres avaient l'air mouillées, je ne m'y risque pas 😂 ce n'est que le debut du voyage pas envie de me casser une jambe ahah
La cascade sacrée
Alain en pleine explorationUn petit étang à Tortues
On a terminés notre mâtinée, c'était magnifique ❤
Cet après-midi retour à la ville! La gare est équipée d'un tas de boutiques, un vrai centre commercial, on en a profité pour passer au Pokemon Center !
Salle de jeux Pour terminer la journée on s'est précipité au temple Tôchô-ji (東長寺) car à 17h la plus part des lieux visitable ferment au Japon ! On est arrivés juste avant la fermeture, la visite est gratuite !!
C'est le plus vieux temple de Kyûshû, sa construction date de l’an 806.
La pagode à 5 étage est très récente, sa construction date de 2011 !
La visite continue, a coté de l'accueil il faut monter les marches jusqu'au lieu de prière, La coutume veut que l’on allume une bougie et trois bâtons d’encens. Il y a une manière précise de faire, allumer la bougie avec la flamme déjà présente, puis lorque la bougie est allumée, l'utiliser pour faire brûler l'encens, après quoi l'on place la bougie dans une petite étagère vitrée puis les bâtonnet d'encens dans l'encensoirs.
Juste après cette étape on trouve le fameux Bouddha de bois ! ❤ c'est une majestueuse statue de Kannon, déesse de la miséricorde, qu'il est strictement interdit de prendre en photo 😭.. (Plus grande représentation en bois du Japon, et un des plus grands Bouddha du Japon )
Hauteur 16,1 Poids 30 tonnes
Photo prise sur Google du Bouddha de BoisSur le côté gauche de la statue il y a un rideau noir : c’est l’entrée du “Tour de l’Enfer et du Paradis” ou “jigoku goraku meguri” (地獄極楽巡り), à l’intérieur se trouve une galerie de peintures et gravures assez spéciales représentant l’enfer et le paradis.
Ensuite..... on ne s'y attendait pas du tout... le sens de la visite nous emmène dans un tunnel, plongé literalement dans le noir le plus total !! On avançait en suivant le mur avec nos mains 🤭
(Quelque part dans le tunnel se trouve un anneau en bronze : l’anneau de Bouddha. Selon la legende, si on le trouve et qu'on le touche, on s'assure d’aller au paradis. Pour nous ce sera donc l'enfer ! 😂😂
Soirée Spectacle au centre commercial !