Du 11 au 31 Mars 2019
Du 11 au 31 mars 2019
3 semaines
Partager ce carnet de voyage
11
mars

01:00 a.m

Fin des préparatifs pour le départ au Japon !

Brochures gratuites disponibles sur + JR Pass

Début de journée compliquée avec l'accident de voiture d'Alain, heureusement aucuns blessés à par la Golf qui a fini au garage 😅 s'en suis quelques autres mésaventures, ça devait tomber ce jour là évidemment !

😥😥😥


On relativise en esperant que le vol se passe au mieux.. et arrivés dans l'avion, on s'aperçoit que nos prises USB pour recharger les téléphones sont cassées!!!... Une hôtesse s'excuse pour le désagrément en nous expliquant que ce n'est pas l'avion habituel, ce serait un "vieil avion" de remplacement, (RASSURANT), dû à l'interdiction de la Chine de faire voler les Boeing 737 MAX (même modèle d'avion lié à l'horrible drame qui s'est produit il y a quelques jour..) Vraiment la journée de la poisse aujourd'hui.

MU0570 Embarquement à 19h20: Paris CDG ---> Shanghai PV arrivée 14h20 (12 Mars 7h20 en France)

On a décollé un peu en retard, 20h30

Arrivée à Shanghaï à 15h00, il fait 21°C ici !

Aéroport Charles de Gaulle Terminale 2E + dans l'avion, pok

Compagnie CHINA EASTERN AIRLINES

12
mars
12
mars

MU0293 Embarquement à 16h55: Shanghai PVG ---> Hiroshima HIJ arrivée 20h40 (12 Mars 12h40 en France)

20h30 Atterrissage !! 🤭

Le vol c'est bien passé, on pars pour l'hôtel et faire un grooos dodo. PS: Les lits sont les objets les plus utiles au monde !


Chisun Hotel
13
mars
13
mars
Publié le 14 mars 2019

On commence par faire l'ouverture du Don Quijote ce matin, pour faire du repérage 🤭 Ils sont sur parfois 8 étages, et on peut y trouver des dizaines de milliers de produits de toutes sorte, à prix attractifs 👍🏻

Dans les rues D'Hiroshima, en direction des lieux touristiques

La visite émouvante des lieux tristement célèbre après le bombardement atomique du 6 août 1945 détruisant tout le centre-ville à l’exception du Dôme de la bombe atomique.. (classé au patrimoine mondial de l’UNESCO)

Le parc du Mémorial de la Paix de Hiroshima a ouvert le 1ᵉʳ avril 1954, il fut créé par l'architecte Kenzō Tange afin de commémorer les victimes du bombardement atomique de Hiroshima.

Le monument de la paix des enfants est un monument commémorant Sadako Sasaki et les milliers d'enfants victimes du bombardement atomique d'Hiroshima.

Le dôme de Genbaku, ou le mémorial de la paix d'Hiroshima ou encore le dôme de la Bombe Atomique, était à l'origine le Palais d’exposition industrielle de la préfecture d'Hiroshima. Son nom provient du terme japonais « genbaku », abréviation du terme « genshibakudan » signifiant « bombe atomique »

On retourne sur une note un peu plus positive avec le petit château d'Hiroshima et son parc, reconstruit à l'identique après le bombardement (construit originellement en 1590)

Château de la Carpe

On a pu monter au dernier étage pour admirer la vue.. j'étais collée au mur comme d'habitude 👍🏻

Autour du château une exposition TeamLab à lieu temporairement, d'où la présence des oeufs blancs 😁

Shukkei-en, jardin japonais historique 🌸 les premières fleurs de Sakura éclosent petit à petit, elles ne sont pas prévues avant 2 semaines dans cette région.

Le sanctuaire Hiroshima Gokoku et son Tori blanc 🇯🇵

14
mars
14
mars
Publié le 16 mars 2019

Ce matin, direction la gare d'Hakata pour activer nos JR Pass, puis train en direction de Fukuoka. Cette ville est célèbre pour ses temples anciens, ses plages et ses centres commerciaux modernes, notamment Canal City qui est à quelques centaines de mètres de notre Hotel 😁

La chambre et la vue lol. FP Hotels, Fukuoka

Petit repérage dans le centre commercial à deux pas de l'hotel, il est immense et magnifique !! 😍 On a de la chance de tomber pile aux bonnes dates pour les spectacles de Godzilla et Space Invaders ! On ira certainement demain soir ✌🏻

Des statues et autres Goodies à l'effigie de Doraemon pour la sortie du film !

Visite du Sumiyoshi-jinja, c'est un sanctuaire dédié à la divinité protectrice des marins, Fukuoka étant un port maritime.

Il est inscrit au patrimoine culturel du Japon. C'est l'un des plus ancien sanctuaire shinto de l'île japonaise de Kyūshū et passe pour être le plus ancien de tous les sanctuaires Sumiyoshi, les bâtiments datent de 1623 !

Sumiyoshi-jinja

Rakusui-en est un jardin situé à Hakata-ku qui a été construit en 1906 pour Shimozawa Zenemon Chikamasa, un marchand de Hakata, il a ouvert au public en 1995.

Il y a 2 tampons à collectionné à l'accueil.

le Rakusuien (楽水園).

Pause déjeuné dans un petit coin perdu au milieu de la ville.

Un arbre chevelu

Toutes les plaques dans les rues sont dessinés au Japon et certaines sont même peintes comme celle ci 😍

Le Kushida-jinja (櫛田神社)

Un tour au supermarché du coin pour voir le prix des fruits 😂

Trop mignonnes les barrières pour indiquer les travaux ❤

15
mars
15
mars
Publié le 18 mars 2019

Aujourd'hui on va visiter le Nanzo-in, c'est un temple bouddhiste de la secte Shingon situé à Sasaguri, dans la préfecture de Fukuoka, au Japon. Il est remarquable pour sa statue en bronze d'un Bouddha couché, considéré comme la plus grande statue en bronze du monde !!

Lorsqu'on arrive à la gare, je suis intriguée par la sorte de xylophone qui entoure la structure du pont, je tapote avec mes doigts pour en faire sortir le son, ça marche 😁 Alain essaie et n'y arrive pas ahah, après 2-3 minutes un vieux monsieur Japonais nous montre qu'il y a des baguettes à disposition et il nous indique le sens de la musique de Gauche à Droite, on a joué la mélodie à plusieurs reprises comme des enfants 😂 (vidéo à venir)

Après quelques recherches, les côtés gauche et droit du pont jouent des versions acoustiques de chansons régionales japonaises pour enfants (Medaka no Gakkou et Furusato)

La chanson ふるさと (Furusato) et めだかの学校 (Medaka no Gakkou)

Le plan de ce matin 😁

Pour rejoindre le Grand Bouddha on traverse un long tunnel, les petites gravures de la déesse Kanon sont toutes différentes de ce que j'ai cru comprendre.. mais je n'ai rien remarqué 😂

Il y a aussi un temple dédié à la chance en argent (shichifukujin, 七福神) avec plusieurs offrande dont un "Banpeiyu" (sorte de gros Pomelo)

Au bout du tunnel on arrive sur une grande place, à gauche un petit lac rempli de carpes Koi et des escaliers qui mènent à plusieurs autel shintoïstes. A droite des boutiques vendant des amulettes. Et tout droit un chemin goudronné, évidement j'ai voulu prendre les escaliers dans la montagne 😂 mais on a du redescendre car les arbres et le terrain on subit des dégâts et c'était inaccessible..

Alain qui lit attentivement les règles 🤭

Toujours en chemin, des petites statues, des origamis, une vue magnifique !

Quelques mètres plus loin.. 41 mètres de long, 11 mètres de haut et un poids de 300 tonnes !!

On en prend plein les yeux, c’est impressionnant de se retrouver à côté de cette statue, ses pieds sont décorés de feuilles d’or.

La visite des lieux est Gratuite (l’intérieur du Bouddha coûte 500 yens mais il n'était pas encore ouvert).

Vu qu'on était seul au monde, j'en ai profité pour faire une jolie photo 🤭

Dans la deuxième partie du domaine, on trouve une impressionnante statue de 11 mètres de Fudô-Myôô (Acala l’immuable) c'est une divinité bouddhique associé au feu et à la colère. Derrière elle 500 statues de disciples (arhat), toutes différentes.

On décide de suivre un chemin ou on trouve petite cascade sacrée. On peut passer en dessous pour grimper un peu plus haut à l’aide d’une corde et redescendre de l’autre côté, mais les pierres avaient l'air mouillées, je ne m'y risque pas 😂 ce n'est que le debut du voyage pas envie de me casser une jambe ahah


La cascade sacrée

Alain en pleine exploration

Un petit étang à Tortues

On a terminés notre mâtinée, c'était magnifique ❤

Cet après-midi retour à la ville! La gare est équipée d'un tas de boutiques, un vrai centre commercial, on en a profité pour passer au Pokemon Center !

Salle de jeux

Pour terminer la journée on s'est précipité au temple Tôchô-ji (東長寺) car à 17h la plus part des lieux visitable ferment au Japon ! On est arrivés juste avant la fermeture, la visite est gratuite !!

C'est le plus vieux temple de Kyûshû, sa construction date de l’an 806.

La pagode à 5 étage est très récente, sa construction date de 2011 !


La visite continue, a coté de l'accueil il faut monter les marches jusqu'au lieu de prière, La coutume veut que l’on allume une bougie et trois bâtons d’encens. Il y a une manière précise de faire, allumer la bougie avec la flamme déjà présente, puis lorque la bougie est allumée, l'utiliser pour faire brûler l'encens, après quoi l'on place la bougie dans une petite étagère vitrée puis les bâtonnet d'encens dans l'encensoirs.

Juste après cette étape on trouve le fameux Bouddha de bois ! ❤ c'est une majestueuse statue de Kannon, déesse de la miséricorde, qu'il est strictement interdit de prendre en photo 😭.. (Plus grande représentation en bois du Japon, et un des plus grands Bouddha du Japon )

Hauteur 16,1 Poids 30 tonnes


Photo prise sur Google du Bouddha de Bois

Sur le côté gauche de la statue il y a un rideau noir : c’est l’entrée du “Tour de l’Enfer et du Paradis” ou “jigoku goraku meguri” (地獄極楽巡り), à l’intérieur se trouve une galerie de peintures et gravures assez spéciales représentant l’enfer et le paradis.

Ensuite..... on ne s'y attendait pas du tout... le sens de la visite nous emmène dans un tunnel, plongé literalement dans le noir le plus total !! On avançait en suivant le mur avec nos mains 🤭

(Quelque part dans le tunnel se trouve un anneau en bronze : l’anneau de Bouddha. Selon la legende, si on le trouve et qu'on le touche, on s'assure d’aller au paradis. Pour nous ce sera donc l'enfer ! 😂😂

Soirée Spectacle au centre commercial !


16
mars
16
mars
Publié le 22 mars 2019

Départ ce matin pour Beppu, on a croise le pont du 25 Avril 😂

La météo est capricieuse sur le chemin, mais il devrait faire beau arrivés a destination!

Comme prévu un beau ciel bleu ❤ on a fuit la grisaille..

A l'entrée du premier jardin, on aperçoit des pierres peintes, pleins de petits chats 😍

Les Enfers de Beppu ou Jigoku meguri (地獄めぐり) sont un ensemble de 8 sources chaudes, souvent colorées (bleu, brique, beige..) où la température est si élevée qu’on ne peut pas s’y baigner. C’est unique au Japon !

Nous en avons visité 2 car certains n'en valaient pas le prix et d'autres utilisent des animaux... flamands roses, paons, capybara et d’autres sont enfermés dans des petites cages etc... horrible. (Yama Jigoku)

Kamado Jigoku, l’Enfer du chaudron

Petits shop commerçant ou on peut manger des oeufs cuits directement dans les sources d'eau chaude pour environ 100 yens.. on vous passe les odeurs 😂😂

Umi Jigoku, l’Enfer de la mer

Onsen (sources d'eau chaude) ou l'on peut y tramper les pieds !

Une jolie serre ou Alain n'a pas pu rentrer car il ne supportait pas la chaleur 😂 c'était le Paradis pour moi !

On arrive près d'un lac bleu magnifique, on se sent submergés par la beauté de la nature !! Les gigantesques fumées blanches et le bruit assourdissant du geyser.. je trouve que les photos ne leurs rendent pas justice 🤭 le lac bleu est alimenté de façon continue d’une température de 98°C ! On y fait également cuire les oeufs dans un seau !

On peut monter les marches face au lac (qui conduisent à une sorte de musée) pour avoir une jolie vue d'ensemble et se détendre un peu sur les bancs 🤗 on y a fait notre pause déjeuné avec une vue magnifique.

Belle journée qui se terminera dans le train après avoir récupérer nos sacs dans les Coin Locker de la gare ! Depart pour Onomichi ou on devrait arriver vers 20h

Arrivés à Onomichi.. qu'elle ne fût pas notre surprise.. 😂😂 En plus d'être arrivés de nuit, on a du escalader et une montagne pour arriver à notre hôtel c'était un peu flippant car en pleine forêt sans aucune lumière à part le flash du téléphone !! On a filmé avec la GoPro au cas où il nous arrive quelque chose mais on est arrivés à l'hôtel avec seulement le souffle coupé, en sueur et la tete rouge comme une tomate 🤭

En tout cas la vue était superbe !

L'hôtesse nous a offert des verres d'eau avec des glaçons 😂

17
mars
17
mars
Publié le 23 mars 2019

Ce matin on découvre la vue magnifique de notre chambre d'hôtel style vintage japonais, j'en profite pour faire de jolies photos et Alain se fou de ma gueule comme d'hab 😂

On découvre un peu les alentours

On a pris la télécabine pour descendre en ville et aller manger 😁

Repas dans un petit restaurant d'Okonomiyaki face à la Mer intérieure du Japon

Les premières fleurs arrivent tant bien que mal

🌸🌸🌸

Vu sur l'hôtel ! Sans et avec zoom du téléphone 😁

Couché de soleil vue de la chambre !

18
mars
18
mars
Publié le 23 mars 2019

Ce matin on quitte Onomichi pour faire un saut à Fukuyama avant d'arriver à Kyoto !

On empreinte la descente que l'on a monté la nuit dernière

Un peu triste la visite du Château de Fukuyama est annulée.. le château est fermé aujourd'hui, dommage 😥

On a eu la surprise de reconnaître l'architecte de cette "cathédrale" qui est en fait un lieu de reception pour les mariage 🤭

Pause 4h, obligée d'acheter ces gâteaux trop mignons 😂

Temples Kusadoinari et Hachiman dans les montagnes à Fukuyama ❤ on a pas mal marché pour y arriver ! Ici encore pas un chat, ça fait du bien, on en profite avant d'aller dans les grandes villes comme Kyoto ou Tokyo.. à cette periode de l'année il y a enormement de touristes, alors les coins reculés comme celui ci sont une aubaine 😁👍🏻

On continue à marcher vers les montagnes, à la découverte des temples sur notre chemin, le but étant de rejoindre le plus haut point de vue de la ville !

Temple Myōō-in

On a croisé sur notre chemin quelques personnes âgées !! Je ne sais pas ou ils trouvent la force de faire ces balades sans aucuns mal, on a du s'arrêter plusieurs fois pour se reposer et boire 😂 mais la vue en valait la peine !

Fin de journée dans le train pour Himeji, quelques photos de l'hôtel à notre arrivée

19
mars
19
mars
Publié le 27 mars 2019

Visite du château du héron blanc ♥L’hôtel est juste a coté d'une allée commençante, il est encore tôt la plus part des boutiques sont fermées mais les devantures sont très jolies !

On s’arrête rapidement à l'office du tourisme pour faire le tampons et on en profite pour mettre un petit sticker du pays dans lequel on vit! 😁

Le temps n'est pas au rendez vous ce matin.. mais ça devrait s'améliorer au cours de la journée! Ça fait quand même de jolies photos, avec le parapluie Volkswagen 😂 il y a déjà quelques touristes aux alentours du château malgré le temps.

Chateau d'Himeji 姫路城 

Le château du héron blanc, surnommé ainsi en raison de sa couleur blanche éclatante, est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO ainsi que Trésor national du Japon ! Début de sa construction: 1581 ; fin de sa construction: 1618.. 2015 signe la fin de sa plus récente rénovation. L'ouvrage est immense, puisqu'il s'étend sur 1700 mètres de long. Le prix pour les adultes est de 1 000 yen (8€) et pour les -18 ans 300 yen (2.50€) on a opté pour la formule château + jardins ♥

Coin locker à l'entrée du château
 Photo du château d'Himeji et ses environs

La visite du château demande environ 3 à 4 heures, surtout si l'on veut profiter des jardins du Kokô-en 好古園, créés en 1992 pour commémorer les 100 ans de la ville d'Himeji.

Intérieur du château 

Le château est constitué d'un total de 83 bâtiments tels que des entrepôts, des portes et des tourelles 楼. Le plus grand mur atteint 26 mètre de hauteur !

D'est en ouest, le château mesure entre 950 et 1 600 m de long et du nord au sud, sa longueur varie entre 900 et 1 700 m2, on y a fait des rencontres mignonnes (en japonais le miaulement du chat se prononce : " Nya- " にゃー )

Les carpes Koi et les chats présent dans l'enceinte 

A la fin de la visite en sortant du château, on peut observer les "shachi 鯱" ils ressemblent à des poissons qui ornent le toit, censés représenter des animaux mythiques protecteurs. Ils ont pour fonction principale de protéger des incendies ; on les placent donc à l'angle des toits dans les grosses structures en bois, afin de préserver celles-ci.

Shachihoko (鯱), shachi-gawara (鯱瓦) est un des neuf fils du dragon dans la mythologie chinoise. 
En nous dirigeant vers les jardins, nous avons eu la chance de tomber par hasard sur un atelier d'Ikebana ☼  

Prix du Jardin botanique Kōkoen 好古園: 40yens (30 centimes symboliques) en achetant le billet couplé au château, sinon les tarifs sont de 300Yen (2.40€) pour les adultes et 150Yen (1.20€) pour les enfants.. Il a été construit en 1992 sur le site de la résidence de l' ouest du seigneur, pour commémorer le 100 e anniversaire de la création de la commune Himeji. Le jardin est d' environ 3,5 hectares et dispose de neuf jardins différents.

Bassin des carpes Koi, Himeji 
Photos des jardins 

Après une matinée instructive sur le Japon de l'ère féodale et une jolie balade fleurie, nos estomacs se rebellent et on décide de s’arrêter dans un coin un peu caché, un au resto/boulangerie qui apparemment fait de délicieux Burgers "Bakery Lamp" Adresse : 68 Honmachi, Himeji, Hyogo 670-0012, Japon

Je recommande fortement leur Burger Végétale ☼ 

AAAAAAH J'ai failli oublier de montrer la fameuse mascotte de la ville :D ♥ Princesse Shiromaru, si mignonne qu'elle a son propre site internet ahaha, j'ai récupéré son patron pour en faire un paper craft kawaii !

Shiromaru-Hime しろまるひめ
 Visite de la ville en aprem' de très belles choses à voir notamment l'mposante porte du sanctuaire Shinto So-sha shrine 総社御門

Lorsqu'on s’apprêtait à partir, un adorable monsieur atypique sur son vélo décoré, de nationalité Américaine nous a adressé la parole avec un grand sourire ♥ on a discuter quelques minutes et il a fini par nous indiquer une adresse à coté, il en revenait justement, le bureau des passeport d'Himeji.. on était un peu sceptique ahah, "dommage que le ciel ne soit pas bleu, mais, monter dans l’ascenseur puis aller au dernier étage, c'est gratuit !" ni une ni deux, les curieux on suivi les conseils de ce mystérieux bonhomme ! On y a trouvé une très jolie vue panoramique de la ville =)

Hyogoken Ryoken Jimusho Himeji branch ( Bureau des passeport ) accès gratuit au toit de l'immeuble 

En fin d'après midi, avant de prendre le train pour Kyoto on passe évidement à l'Animate de Himeji pour le tampon souvenir :P et il y a eu cette pièce remplie entièrement de Gashapon, c'est assez impressionnant !

Au Japon, un gashapon ガシャポン ou gachapon ガチャポン est à la fois une machine à pièces distribuant des jouets, et les jouets eux mêmes.

Après avoir récupéré nos bagages dans les coin locker et une petite heure de train, nous voilà arrivés à Kyoto, le soleil se couche trop vite.. on profite des belles illuminations d'hiver et par chance d'un petit spectacle d'eau et lumière, pour nous accueillir à la sortie de la gare.

La Tour de Kyoto 京都タワー  prononcée: Kyōto-tawā 

On est exténués !! Demain on ira au Nijō-jō, encore un château :D Une photo de notre chambre d’Hôtel et bonne nuit.. ♥

"GRAND JAPANING HOTEL MELDIA Nijo Castle"

20
mars
20
mars

Aparté sur l’immensité de la Gare de Kyoto

"La gare de Kyoto 京都駅, Kyōto-eki est la plus grande gare ferroviaire de la ville, et l'une des plus importantes du Japon. Elle est desservie à la fois par le Shinkansen, les réseaux des compagnies JR West et Kintetsu, et le métro de Kyoto.

La gare fait face à la Tour de Kyoto dans l'arrondissement de Shimogyō. Les bâtiments actuels datent de 1997. Son architecture avait été critiquée à sa construction en raison de son modernisme et de son gigantisme. La gare fait aussi fonction de centre commercial, d'hôtel, comporte de nombreux restaurants et propose une vue sur la ville depuis le sommet des onze étages."

Photos du 23 Mars  Gare de Kyoto

C'est parti pour la visite du château de Nijō 二条城, le Nijō-jō ☼

Frais d'entrée adultes: 620 yens (avec entrée au Palais Ninomaru: 1030 yens environ 8€) ; lycéens et lycéens: 350 yens ; élèves du primaire: 200 yens. ATTENTION dernière entrée à 16h

二条城  Nijō-jō  

"Le château fut bâti en 1603 pour le compte du premier shogun de l’époque d’Edo, Tokugawa leyasu, un personnage historique incontournable au Japon. Unificateur du pays, son clan régnera sur l’archipel jusqu’en 1868. C’est aussi lui qui fit de Tokyo, ancienne Edo, la nouvelle capitale. En soit, le Nijo-jo est plus un palais qu’un château – il ne comporte d’ailleurs pas de donjon à étages. Initialement construit pour servir de garnison, il fera finalement office de résidence temporaire des shoguns Tokugawa lors de leurs visites à Kyoto.

Sam encore entrain de bouffer ☼ 

Notamment connu pour son impressionnante porte et ses dorures, il dispose cependant de larges douves, de plusieurs fortifications et de deux bâtiments principaux, les palais Ninomaru (二の丸) et Honmaru (本丸). Contrairement aux autres châteaux japonais parés de remarquables fortifications, celui-ci en est totalement dénué. Sa réputation s’est faite sur la beauté de ses pièces au décors magnifique ♥

二条城  Nijō-jō   

Les 3 300 m2 du palais Ninomaru sont construits presque exclusivement en bois de cyprès. L'intérieur du palais est décoré de peintures murales dorées représentant des pins ou des tigres et feuilles d'or, dans le but d'impressionner les visiteurs. De somptueux panneaux sculptés y sont également disposés. Les shoguns cherchaient ainsi à montrer leur richesse et leur puissance.

Ninomaru 二条城  Nijō-jō  

"Le bâtiment est aussi très connu pour son parquet anti-intrusion, un parquet dit « rossignol ». Chaque latte produit invariablement un son caractéristique, censé se rapprocher du pépiement d’un oiseau. Une idée astucieuse pour les Tokugawa qui souhaitaient se protéger de tout intrus hostile – type ninja pénétrant dans les salles à la faveur de la nuit pour perpétrer quelque assassinat. Dans la pratique, le parquet « couine » ahaha

Expositions de photos, fleurs et chars au Nijō-jō 二条城

Le terrain est grand et contient plusieurs beaux jardins ainsi que des bosquets de pruniers et de cerisiers qui commençaient à fleurir ♥ il existe environ 50 variétés pour 300 arbres de cerisier qui fleurissent à des périodes variées pour profiter au total d’un mois complet de floraison !

 pruniers et cerisier de mars au 二条城  Nijō-jō  
Une partie de la visite n'a pas pu se faire à cause de travaux de maintenance 😦
Balade dans les jardins et expositions faune/flore, souvenir de l'endroit ou le téléphone à 1000 balles est tombé sur le gravier..

On a vu de magnifiques Héron cendré vers les points d'eau des jardins ♥

Héron cendré au Nijo-jo 

On clos la visite du château de Kyoto.. et.. la suite de cette journée est infernale 😀

Après avoir mangé etc nous allons nous amuser au Game Center.. enfin c'est ce qui était prévu ! Voyez tous les ptits pots de pièces, c'est ce qui est sorti de la machine...... des pièces de jeux non remboursables 😥 Qu'ai je fais ? Comme une grosse con j'allais changé mes billets en pièces (Yen) pour pouvoir jouer aux attrapes peluches, évidemment il a fallu que je me trompe de machine, celle ci donnait donc un change en pièce (de jeux)... Aaaaah oui j'aurais pu jouer pendant des années.

L'endroit du drame 

On était en panique surtout moi qui avait fait la connerie.. on s'est débrouillé pour parler à un employer qui refusait catégoriquement de nous refaire l'échange (sur la machine il y avait bien écrit que toutes les pièces de jeux était non-remboursable avec de l'argent, elles peuvent seulement l'être avec des prix après avoir joué..) on essayait désespérément de jouer la pitié et l'erreur MERCI GOOGLE TRADUCTION au passage! J'ai décidé de tenter le tout pour le tout, "appelez le chef pour qu'on puisse appeler le Koban du coin (la police)" j'en tremblais d'avoir proposé cette solution... ahaha, il est allé voir son chef, puis est revenu vers nous, a repris les pièces de jeux et nous a rendu l'argent dans la machine en nous indiquant la BONNE MACHINE pour faire le change ♥ fiouuuuu.. apparemment ils ne voulaient pas voir les flics débarquer 😀 Non mais franchement la boulette.. j'étais tellement gênée et désolée ! Bon après ça il a fallu qu'Alain me rassure pendant une bonne 20aine de minutes, maintenant on en ris.. mais..

Crèpe, Bubble tea, et ptits trucs gagnés ce soir ♥

L'épreuve de la machine à laver collective à l’hôtel était également comique.. je vous laisse imaginer ! =)

Je remercie les personnes du groupe Facebook de nous avoir aidés 😀
21
mars
21
mars

Aujourd'hui on se repose un peu et on visite quelques sites qui sont à cotés de l'Hotel ♥

Fondé il y a 400 ans, le temple Higashi-honganji est l'un des plus grands temples de Kyoto, l'ensemble du site est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Higashi-honganji et Nishi-honganji représentent les deux branches du bouddhisme Shin après sa scission en 1602. Ces deux temples se situent de part et d'autre de la gare de Kyoto. Ce sont les maisons mères de l'école Jodo-shinshu, bouddhisme de la Terre pure, dont le nombre de croyants est estimé à dix millions de personnes dans tout le Japon.

Secte bouddhiste Jodo 

Le bâtiment principal est unique : il possède le plus grand toit en bois au monde. Avec ses dimensions impressionnantes - 76 mètres de long par 58 de large et 38 de haut - la structure semble interminable, et il s’agit d’ailleurs d’un des plus grands temples de Kyoto. Il abrite une vaste salle à tatamis qui accueille les visiteurs et les dévots.

Le toit et les chaussures à l'entrée du temple 

On dit que l'arbre Ginko qui se tient au centre du Temple a plus de 400 ans. Malgré les incendies qui ont pu se déclarer au sein du site, le Ginko a survécu ! Il est assez impressionnant.

L'arbre Ginko de 400 ans 

Horaires Higashi Hongan-ji

Ouvert tous les jours de l'année :

  • de 5h50 à 17h30 en été (de mars à octobre)
  • de 6h20 à 16h30 en hiver (de novembre à février)

Prix de l'entée: Gratuite

Quelques photos en plus, des alentours 😀

Photos journée du 21 Mars 2019 
22
mars

Ce matin nous partons pour le Pavillon d'or ! C'est un endroit très touristique il faut donc y aller à l’ouverture à 9h ou avant la fermeture à 17h 😀Prix : 400yen (3,20€)

"Désireux d'instaurer une marque forte de pouvoir dans la capitale impériale, le shôgun Yoshimitsu Ashikaga (1358-1408) fait construire le pavillon d'or en 1397, qui était à l'origine une villa privée. À la mort du shôgun, son fils Yoshimochi transforme l'endroit en temple Zen pour l'école Rinzai et le nomme "Rokuon-ji". Le nom "Kinkaku-ji", le pavillon d'or, ne lui sera donné que plus tard dans l'histoire.

Le Kinkaku-ji  金閣寺  et son ticket d'entrée, une belle calligraphie mentionnant le nom du temple.

Le temple a été détruit par les flammes à de nombreuses reprises à travers les siècles. La construction actuelle date de 1955, après qu'un moine n'ait incendié le bâtiment originel en 1950. Pour les amateurs de littérature, ce sombre épisode de la vie du monument a été repris dans Le Pavillon d'or, l’œuvre de Yukio Mishima (1925-1970).

Le pavillon incendié (1950) photo wikipédia. 

Le temple est inscrit au Patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1994, il reflète à la perfection l'esthétique japonaise du XIVème et XVème siècles. Depuis 1956, il est aussi classé site historique spécial du Japon et lieu spécial de beauté pittoresque. Il a été rénové en 1987 :recevant à cette occasion une nouvelle couche de feuilles d'or.

Autour du pavillon 

Après la visite de Kinkaku-ji, nous sommes allés faire un tour à Hirano-jinja