J'embarque derrière mon amie sur son Vespa direction le vieux Nice. On déambule dans les ruelles à la découverte de différentes ambiances musicales. Il fait chaud, c'est beau, coloré, les gens sont festifs : bref, j'adore la fête de la musique ici. Retour un peu avant 1h du matin, ravies de notre soirée.
22/06 : Aujourd'hui, Magalie travaille et le ciel est menaçant avec quelques averses. J'espérais qu'elles nettoient ma moto, merci la pluie sableuse...
Je décide de ne pas rouler et j'en profite pour me perdre dans l'agréable Nice à la découverte de ses multiples quartiers. Le soleil fera son apparition dans l'après-midi.
Pour le soir, on prévoit de quoi pique-niquer à la plage...
23/06 : Le soleil n'est toujours pas au rdv. Sous les conseils de Magalie, je prends la route de la moyenne corniche direction le village d'Eze.
A destination, je ne trouve pas de place d'où je pourrai sortir (je ne suis pas encore à l'aise avec les manœuvres à l'arrêt) et décide de rejoindre Eze Mer pour y prendre un bus. Malheureusement, il ne passe que dans 45 minutes et la pluie commence à tomber. Je remonte sur la moto direction Saint Jean Cap Ferrât. C'est beau, mais il pleut. L'eau turquoise de la plage de La Paloma me nargue...
Je reprends la moto direction Villefranche. C'est beau, mais il pleut. Je m'arrête manger à l'abri. Ça se calme en début d'après midi, j'en profite pour arpenter les jolies ruelles.
De retour, le soleil revient. Le soir, nous mangeons dans le vieux Nice avec Magalie où je croise par le plus grand des hasards une collègue de l'ASP Bordeaux, Laura l'espagnole.
24/06 : Aujourd'hui, direction Monaco en train sous un ciel bleu. Je repasse par les villages d'hier, la vue est magnifique. Je commence par visiter le Rocher. J'arrive de bonne heure, les boutiques ouvrent progressivement, il n'y a quasiment personne dans les ruelles du vieux Monaco. C'est joli mais tout est un peu trop propre, net, les bâtiments, pourtant anciens, semblent trop neufs.
Je me dirige ensuite vers Montecarlo où les Fiat Panda sont plus originales qu'une Ferrari. Le luxe est omniprésent mais la végétation, typée tropicale, me régale.
Je rentre dans le casino pour un dernier bain de bling bling chic avant de rejoindre la gare.
Je m'arrête à Cap d'Ail et marche le long du littoral puis retourne sur Nice en milieu d'après-midi.
25/06 : Je prolonge encore mon séjour à Nice (merci Magalie), pour retourner sur la magnifique plage de La Paloma avec elle. Arrêt sur les hauteurs de Villefranche...
... Avant de rejoindre la crique paradisiaque. Enfin ma première baignade dans la Méditerranée.
On fini l'après midi et la soirée à Villefranche. On est pas mal sur la côte d'Azur !
26/06 : Il est temps de quitter ce petit paradis Niçois et Magalie, direction les Gorges du Loup...