Encore un lever à 4h00 du matin, le troisième en moins de 10 jours.... Ca picote 😱
Notre vol part à 6h50, durée 1h50.
Bien arrivés à FES, nous sommes accueillis à l'aéroport par un chauffeur de taxi envoyé par le riad et qui arbore une pancarte "Laurent Blazy"
Nous sommes pris en charge tous les 8 dans un grand taxi. 30 mn plus tard nous déposons les valises au riad. Il est magnifique, lumineux, les chambres sont belles et spacieuses, il est à la hauteur de nos attentes.
Il est encore tôt, le ménage est en cours, aussi nous partons à l'assaut de la Médina avant de nous installer.
Nous découvrons une Medina plus authentique et moins fatigante que celle de Marrakech : aucune mobylette pétaradante, pas de sollicitations, c'est reposant !
Nous déambulons dans les ruelles animées, et faisons une halte à la Medersa Bou inania.
Nous dejeunons chez Rachid en plein coeur des souks : salade marocaine, couscous, pastillas, cornes de gazelle et thé à la menthe,
Nous retournons au Riad afin de prendre possession de nos chambres et Sacha tente une baignade dans la piscine olympique... Elle est froide et pour l'entraînement, un peu petite 🤣
Au programme de l'après midi : balade au jardin Jnan sbil , hélas le plan d'eau était en travaux, puis retour à la porte bleue pour trouver un grand taxi. Nous partons découvrir les alentours de la ville : le Palais Royal, deux magnifiques points de vue, le quartier des potiers et le quartier juif .
Visite agréablement commentée par notre chauffeur Mounir. Il a 31 ans, il est intéressant et ses anecdotes sont pleines d'humour. Au terme de la visite nous l'embauchons pour jeudi, en prévision de notre virée à Meknès et Volubilis.
Il est 18h00, nous prenons un verre au Clock pour assister au coucher du soleil au son du muezzin.
Nous avons réservé au Tarbouche pour le repas du soir.
Très bon repas, pastillas de légumes, salades, traboulés marocains, viandes grillés et délicieux dessets.
Nous rejoignons le riad à 21h00 et ne tardons pas à nous coucher épuisés.