Nous voici, fin 2021, un nouveau gros projet en vue pour 22-23 qui a mené notre réflexion à acquérir un van plus grand … lors de notre road trip précédent, on a analysé les options et paf on a trouvé
Du 18 au 24 décembre 2021
7 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Nous voici, des étoiles plein les yeux, notre nouveau van est là, tout flambant neuf. C’est sa première sortie. Il faut l’organiser, se l’approprier, s’adapter… Tom est malade depuis plusieurs semaines, on retourne chez le médecin et le traitement le transforme en un petit diablotin… dure dure cette première journée…

On ne se laisse pas dérouter et nous prenons la route de Rochefort en Terre pour ses illuminations. Magnifique néanmoins bcp bcp trop de monde.

2

Dimanche, nous partons sur Vannes, au programme : arpenter le port, ses rues piétonnes, son marché de Noël, déguster un bon vin chaud, contempler les automates de la place de l’hôtel de ville…avec en prime une petite photo avec le père Noël 🎅

Tom est tout étonné devant ces grandes peluches en mouvement

Petites photos de famille sur le chemin du retour

3

Dans l’après midi, on prend la direction de l’île de Noirmoutier.

4

Surnommée l'île aux mimosas avec ses 40 km de plages et ses marais salants, l’île de Noirmoutier offre des paysages uniques avec ses ports et son architecture typique caractérisée par ses maisons blanches aux volets bleus, verts, gris

L'accès à l'île est particulièrement facile grâce au pont reliant l'île au continent ou par le célèbre Passage du Gois, une chaussée submersible de 4 km unique au monde se dévoilant à marée basse.

On se ballade sur la très longue plage des sables d’or, les algues sont au rendez vous.

L’après midi on découvre divers coins de l’île, dont les marais salants, le bois de la chaise….

5

Malgré le froid saisissant, nous profitons du temps ensoleillé pour découvrir le bois des eloux, très sympa entre plages et forêt de pins à perte de vue. Milky est aux anges.

Puis, on regagne le continent via le passage du Gois, un spectacle fabuleux.

On s’arrête dans la petite ville de Beaulieu sous la Roche. Dans le centre bourg de Beaulieu sont présentées plusieurs grandes vitrines animées, n'ayant rien à envier à leurs cousines parisiennes. Dans chacune d'entre elles, de nombreux automates et peluches animées prennent vie comme par magie, de façon humoristique et touchante, dans de véritables décors reconstitués. On peut ainsi découvrir "la maison du père Noël", "l'entrepôt des jouets", l'atelier du père Noël et ses rennes", "la clinique des jouets", "l'école des rennes", "Alice aux pays des merveilles", "Harry Potter", "le cirque", "le monde polaire", etc... Ce sont ainsi près d'une vingtaine de scènes différentes qui sont présentées, toutes animées par des centaines d' automates et des mécanismes complexes. Un réel bonheur pour les yeux !!!

Pour finir cette belle journée, on s’installe chez un producteur France Passion, devant des champs à perte de vue. Le top !