Nous y voilà, SED Aventures, une petite équipe familiale qui n’a pas d’autre prétention que de parler du voyage et du handicap de manière naturelle afin d’en faire évoluer les mœurs, de redonner confiance et estime de soi à ceux qui hésitent et se freinent, donner du courage au quotidien à ceux qui souffrent, faire rêver, faire voyager au travers de notre parcours.
Souvent le handicap est associé uniquement à un fauteuil roulant, or le handicap est multiple et beaucoup plus fréquent qu’on ne le pense. C’est un sujet tabou, délicat, souvent synonyme d’incapacité, de déficience, de différence projetant ainsi une image très négative avec sensation de rejet de l’autre, de mépris, de stigmatisation, de mal être …
C’est pourquoi sensibiliser notamment auprès des lycéens et d’enfants en école primaire via des rencontres, des vidéos, des envois postaux, des publications sur les réseaux sociaux, prend tout son sens à nos yeux.
Nous espérons changer un tant soit peu les regards ...
Le projet
Nos Actions
Nous sommes partenaires d'une école primaire et maternelle (juste à côté de notre domicile) ainsi que d'un lycée professionnel et technologique "lycée des métiers Sainte Anne" de Saint Nazaire, dans lequel Lili travaille.
Avant notre départ, nous avons rencontré ces classes en leur expliquant, à différents niveaux, notre projet et en abordant le handicap.Dès notre départ, nous communiquerons régulièrement avec les élèves en leur envoyant une vidéo, un petit mot... En classe, ceux-ci travailleront dessus avec leur instituteurs via la géographie, l'histoire, la faune, la flore, le dessin, la culture, la nourriture...
Avec les lycéens, les échanges tourneront plus autour du handicap, des maladies rares, mais aussi sur l'histoire de certains pays, la gastronomie, les modes de vie, la culture... les réseaux sociaux nous permettrons d'échanger plus facilement, parfois même en vidéo.