La deuxième journée, cette fois ci sans mon frère, avec ma sœur nous sommes partie nous promener à pieds mais cette fois ci dans la direction opposée au jour précédent. Nous sommes donc parties vers Yoyogi (le quartier à côté) un quartier plutôt calme de ce que l’on a vu, ensuite avons rejoint Shinjuku. Evidemment il y avait beaucoup de magasins fermés (enfin surtout les restaurants et bars, qui n’ouvrent seulement le soir venu). Nous nous sommes donc promenées dans Shinjuku et avons eu beaucoup de mal à retrouver notre chemin. Heureusement notre point de repère était une tour très reconnaissable qui se trouve devant la sortie de la gare de Shinjuku alors nous l’avons simplement rejoint. Shinjuku est de loin un de mes quartiers préférés de par son ambiance, ses magasins, KARAOKES, restaurants et même les personnes que l’on peut croiser. Après notre petite balade matinale à avoir pris nos repères dans le quartier, nous avons pris le chemin du retour et nous sommes arrêtées au McDonald (oui encore) ! Nous avons pris du Fanta Melon avec de la glace dessus, le Fanta melon est aussi très populaire au Japon et je comprends pourquoi, c’est DELICIEUX et une de mes boissons favorites maintenant, sans aucun doute. Après avoir été servies nous sommes allées à l’étage pensant que cela serait sympathique de manger sur place… mais quelle idée. Alors nous savions que faire du bruit dans les restaurants ce n’était pas bien vu, mais là c’était le néant. Personne ne parlait, même les gens venus ensemble en famille ne parlaient pas ils étaient tous sur leurs téléphones. Au Japon on peut voir beaucoup de personne sur leur téléphone, et même parfois dans la rue les gens s’adossent contre le mur et restent sur leurs téléphones. Ce jour-là avec me sœur nous avons traversées une rue avec une dizaine de japonais les uns à la suite des autres sur leurs téléphones, c’est assez drôle. Bref, parenthèse fermée, avec ma sœur nous nous sommes donc empressées de finir notre boisson et nous sommes parties une bonne fois pour toute rejoindre le groupe à l’appartement pour faire des petites courses et se préparer à partir pour cette deuxième journée.
Fanta Melon au Mcdo En début d’après-midi nous avons donc pris le métro pour se rendre à Asakusa, un quartier très populaire grâce à son temple Senso-ji, la tour Tokyo Skytree mais aussi sa « flamme d’or » (ou Caca d’or… ‘-‘) et son feu d’artifice au-dessus de la rivière Sumida qui est exceptionnel. Tout d’abord nous sommes allés voir le temple. Un grand temple très impressionnant évidemment, et mieux en vrai qu’en photo. Avant d’y entrer pour voir, nous avons dû nous purifier, tout d’abord avec la fumée des encens devant le temple, puis les mains et la bouche avec l’eau. Aussi il y avait un jardin sur le côté à visiter et une longue rue commerciale à voir absolument. Après avoir visité tout cela, le groupe s’est dissocier pour que chacun aille faire ce qu’il veut. Moi, mon frère et ma sœur sommes allés dans les rues près du temple. Très belle rue avec des magasins de nourriture, c’était l’occasion de gouter ! (Voir photo de ce que l’on a mangé) Nous avons un peu traînés vu que l’on s’arrêter toujours pour acheter quelque chose et on se posait tranquillement pour manger. Après cette petite pause nous nous sommes tous rejoins et nous avons continué de visiter ensemble les petites rues, tout en se déplaçant vers la rivière Sumida, nous avons aussi acheté un petit encas pour le chemin. Nous voilà sur le pont de la rivière Sumida, nous y sommes restés pour admirer la vue et nous nous sommes permis une petite pause après tant de marche. On avait une super vue sur la flamme d’or (photo) mais aussi sur la Skytree (enfin en même temps on la voit de partout, elle est tellement grande !). Nous nous sommes posés dans un petit parc près du bâtiment sur le quelle est la sculpture dorée, jusqu’à ce que le nuit arrive et que la ville s’allume. Nous avons pris des photos, de nous devant la tour, puis nous y sommes allés pour voir si l’on pouvait monter dessus à un prix abordable, la marche continue ! Bien arrivés à destination, bonne nouvelle : on peut bien monter sur la Tokyo Skytree, pour une somme raisonnable étant donné l’émerveillement qui nous a été offert. La tour mesure 634 mètres, soit deux fois la taille de la Tour Eiffel.
Nous, français, qui tentons de nous purifier avec l'eau. Senso-Ji temple !Test de nourriture >w< Une vue surprenante sur Tokyo s’est offerte à nous, et bien sûr de nuit. Tokyo est une des villes les plus illuminés du monde, et ça se voit. Un spectacle impressionnant pour tout le monde, et personnellement, aimant beaucoup les points de vue, je ne suis pas déçue d’avoir payé pour ce résultat. Nous sommes bien restés une bonne heure en haut à admirer la vue, et aussi nous avons demandé à être pris en photo, il y a des petits ‘stands’ qui proposent ce genre de choses, je vais mettre une photo pour vous donner un aperçu de la chose. Il y a aussi des tablettes tactiles à disposition pour voir (en plus clair) ce que l’on peut regarder de l’endroit, et un coin avec le sol transparent afin de voir sous nos pieds (plutôt impressionnant).
Vue du haut de la Skytree (désolée de la qualité) Une fois redescendus, nous sommes retournés à Shinjuku et avons cherché (pendant un long moment) un endroit où manger et nous avons en effet trouvé un endroit sympathique… Un restaurant ou l’on commande via des tablettes numériques (entièrement en japonais), et il y avait aussi pas mal de bruit, mais j’aime beaucoup ce genre d’ambiance, alors cela ne m’a pas dérangé plus que ça. A ce restaurant j’ai goûté les takoyaki (beignets de poulpes) et je dois dire que ça n’avait presque pas de goût, je pense que normalement cela à un goût plus prononcé.
Takoyaki !C’est ce dîner qui a clôturé notre longue journée, et nous sommes donc rentrés nous coucher.