Les bateaux ont repris lundi 10. Alors on s'est vite rendus au port le matin. Dernières photos de Gili Air pour bien prendre l'ambiance de l'île 💖 :
Une tortue est venue nous dire au revoir au port :
C'est là qu'à commencé une journée pleine de péripéties :
On est arrivés au port à 9 heures... le bateau est parti à 14 heures...
La traversée en bateau (coque de noix, dirais-je, je ne recommande pas la compagnie Wijaya) a été très mouvementée. Mais ça, je pense que c'est courant entre Gili et Penida, les courants sont réputés être très forts, ce ne sont pas des îles de surfeurs pour rien. Bref, tout le monde avait le mal de mer.
Arrivée à Penida, changement de bateau (et ils n'ont pas les mêmes normes de sécurité qu'en Europe, hein...)
Penida-Sanur s'est mieux passée, bateau plus gros et moins de courants.
Arrivés à Sanur vers 18 heures, vite un taxi pour l'aéroport, on avait un vol à 20h30 avec Lion Air pour aller à Jakarta. Vol qui a été décalé à 00h30....Sauf qu'on avait notre vol international à Jakarta à 00h40....
L"employé de l'aéroport nous a discrètement rebookés sur un autre vol pour Jakarta, en nous disant de ne pas le dire aux autres passagers, qui étaient furax.
Arrivés à Jakarta, changement de terminal en taxi mode Fast and Furious (et le Fast and Furious en Indonésie, c'est...🔥😅😂)
Ce qui ne nous a pas empêchés de manquer notre vol Emirates pour Paris.
On s'est retrouvés à 3 heures du matin dans un hôtel miteux de Jakarta, où on n'aurait même pas osé prendre une douche 😂😂😂. L'aventure, quoi.
Emirates nous a retrouvé un vol pour le lendemain, on rentrera avec une journée de retard.
Quelques photos de Jakarta, qui a l'air plus sale que Bangkok :