Chi est venu nous chercher à 8 heures, et c'est parti pour le camp des éléphants. En route, on s'est arrêtés au marché pour que les garçons puissent cuisiner nos repas :
Arrivés au camp, un petit bonjour aux chiens et un repas de bambous pour les éléphants :
Puis départ pour le trek en montagne. Deux chiens nous accompagnent. On traverse des rizières, les guides nous montrent des plantes insolites, qui font des bulles, qui teintent nos doigts en rouge ou qui se referment dès qu'on les touche :
On arrive à la cascade pour notre repas du midi : délicieux
Encore une heure de marche, et on arrive à notre campement :
Les toilettes :
La douche (arrivée d'eau en direct de la rivière) :
Notre chambre :
On est à côté d'un village Karen qu'on va visiter, notre guide vient de ce village mais habite maintenant dans le village de sa femme, à 3 kilomètres d'ici :
J'ai adoré l'école du village. Des jeunes jouaient au foot sur le terrain voisin :
Repas du soir dans notre salle à manger avec vue sur montagne :
Après une nuit entourés de lucioles, bercés par le chant des crapauds, sur un matelas quasi inexistant, et un réveil par le coq, petit déjeuner de luxe :
Départ pour le camp des éléphants pour passer une journée avec eux : d'abord on leur donne des bananes :
Ensuite balade dans la forêt. Les éléphants en profitent pour tout dévorer, ils ont besoin de manger entre 30 et 300 kg de nourriture par jour, selon leur taille :
Encore un délicieux repas, puis petite pause :
Et pour finir la journée, on a emmené les éléphants à la rivière :