Par Rox
Amateurs de randonnées ou de farniente, le tout bordé par une eau turquoise et cristalline, cette partie de la côte d'Azur est faîte pour vous !
Avril 2014
5 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Contre Bormes vous découvrirez le Lavandou. Cet ancien village de pécheurs est peu à peu devenu une station balnéaire moderne et familiale. Situé au pied du massif des Maures, on y trouve une végétation méditerranéenne luxuriante et un environnement protégé. Le bord de plage est très agréable à pied. Pour plus d'info : http://www.ot-lelavandou.fr

2

La "vielle ville" de Bormes les mimosas est située dans les hauteurs. Se balader dans les anciennes petites ruelles est déjà un vrai dépaysement. On est très vite attirés par ses anciennes petites maisons et toutes ces plantes et fleurs qui embaument les lieux. Plus en hauteur il est possible de se balader dans la pinède et de trouver de magnifiques points de vue qui donnent sur la mer Méditerranée. Plus près des plages, il est possible de faire de magnifiques marches au bord de l'eau claire.

3

Pour résumer St Tropez c'est un esprit de village dans le corps d'une ville touristique et agréable à visiter hors saison. C'est aussi une ville pleine de contraste. On y trouve un petit port ostentatoire avec de grands yachts. C'est une ville réputée pour ses grandes fêtes mais elle garde néanmoins ses aspects clichés que l'on trouve dans Les gendarmes de St Tropez. Bref c'est un endroit qui en vaut quand même le détour, ne serait-ce que pour se perdre dans le vieux village et déguster la fameuse tropézienne !

4

Après une petite traversée en bateau d'un vingtaine de minutes vous serez enchantés par cette vaste île aux paysages paradisiaques.

5