Kas salam les ami(e)s !!!! Afin que vous puissiez suivre nos aventures pleines d'émotions en direct live de l'île de la Réunion, nous vous invitons à lire nos petites publications ;) A bientôt!
Février 2019
31 jours
Partager ce carnet de voyage
1
fév

Holà las bananas !

Merci la sncf pour avoir fait dérailler les lignes électiques, 5heures pour faire laval-paris (askip c'est les intempéries).... J'aurais mieux fait d'y aller à dos d'âne!

Merci à Féfé d'avoir oublié de me prévenir ! Madame a organisé un show privé porte 3D (lieu d'embarquement), #célinediontoujoursavecnous. Une Pagaille de paparazzis bloque l'avion ! La sécurité annonce deux heures de retard pour le motif suivant : "désencombrement de la piste de décollage".

Un peu de sérieux... nous décollons à 19H30 d'Orly, nous arrivons à 9h30 dans la cité de Saint-Denis. Nous vous écrivons en direct de l'aéroport.

Lorette aime la cracotte fourrée à la fraise 

Kiss sur vos fesses, à bientôt!

RougailleSaucisse ☯

2
fév
payes  ton tarin  ! #pélican#féfé#purecoïncidence 

Et comme les péripéties continuent, féfé à poursuivi son show toute la nuit, on se serait cru à Bercy! Bien évidemment le vol a été annulé. Merci Airfance pour tes tickets restau.

Vol initialement prévu à 17H30, l'annonce de l'annulation s'est faite à 21H. Un rappatriement dans les hôtels formule 1 d'Orly est organisé, et comme les péripéties ne s'arrêtent jamais plus aucun hôtel disponible quand on arrive devant le guichet.

Toute cette attente fut l'occasion de faire de jolies rencontres, Alex (futur anesthésiste franco-suisso-belge) et Docteur Margaux (spécialiste en réanimation des huîtres). Airfrance désemparé de ne pouvoir loger tout ce beau monde a donc réservé un taxi privé en direction du Mercure (image 2).

Après une courte nuit de sommeil, nous voilà fin prêtes à décoller direction la Réunion à 10h. Après s'être bien hydratées (image 3), c'est l'heure de la sieste au dessus du Nil (image4).

3
fév

00h00 : Après 11h dans les airs perchées à 11000 mètres d'altitude, à une vitesse de 950km/h, nous voilà enfin arrivées en terre réunionnaises.

Découverte de la twintwing, un vrai plaisir !

Premier Rougaille Saucisse du séjour ! Une tuerie.

Installation dans notre case, très bien accueillies par Catherine la propriétaire de la maison!!! la twingo tunning à survécue à la route sinueuse.

A très vite.

Rougaille Saucisse ☯

6
fév

Voilà voilà, nous pouvons enfin profiter de l'île en toute "sérénité".

Découverte de la plage de l'Ermitage pour commencer soft! Eau turquoise, 30°, ça change de la vendée de féfé (avec ses mogettes expatriées jusque ici!) .. Parfait pour se reposer après notre arrivée ma foi bien fatiguante.

Nous avons pu déguster les fruits du pays : mangues, fruits la passion, ananas, caramboles. Tout ça cueilli dans notre jardin (photo)! Merci à Catherine pour ses jus de mangue bien frais. En rentrant de garde ça fait plaiiiiiz!!!

Et puis pour continuer dans le cliché des "zoreilles" , il a fallu que féfé ne supporte pas les Ananas réunionnais et nous fasse une belle réaction allergique. On a passé 5h aux urgences de saint-paul, c'était pas de la tarte.. pour vous rendre compte un peu de la chose, elle ressemblait à ... ça ce matin ..

Bises les coupains !

RougailleSaucisse vous souhaite une bonne soirée. 🌟

7
fév
Rando n°1 

Départ pour notre première randonnée direction la roche vert bouteille.

Pour info, notre guide austral nous informe 1H30 de rando, niveau facile... nous avons mis 2h30. (le temps de prendre des photos ahah)

Nous étions accompagnées de notre acolyte alex. Et après l'effort le réconfort ... dégustation de binches réunionnaises devant le coucher de soleil.

Pour finir la journée en beauté, merci Catherine pour ton cari créole ! Le 2ème du séjour.... une tuerie !

Des pecot les fans!

RougailleSaucisse 🍀

11
fév

Hallo !

Après avoir expérimenté le marché forain de Saint-Paul, nous voilà en direction du sud de l'île à Saint-Pierre.

1ère étape : Au programme, féfé nous a organisé une sortie snorkeling dans le lagon. Nous avons vu de jolis poissons (photos : Baliste picasso, idole des maures... et tant d'autres). Nous avons eu la chance de rencontrer par le plus grand des hasards "L'homme du lagon" prénommé Guy. Cet homme apprivoise les poissons, grâce à lui nous avons découvert les merveilles du lagon. Pour vous faire une petite idée, voici sa chaîne youtube. https://www.youtube.com/watch?v=6yjRX_ckS7g

2ème étape : (très importante) Le repas du midi très très très copieux, appelé "L'américain Bouchon", une spécialité réunionnaise qui cale bien... Mais le plus important dans cette histoire, c'est que Monsieur Laurent Voulzy s'est assis juste derrière nous pour savourer son bouchon.

3ème étape : les retrouvailles avec notre acolyte Alex pour savourer notre premier ti punch 🍹

Voilà voilà, on vous fait de gros pecots !

Rougaille Saucisse pense bien à vous ! 🐠


Attention twingtwing la voilà.. La t'autaumobile.. 
15
fév

Nous voilà enfin en repos de garde toutes les deux. Au programme, petite séance détente à la playa, "réveil matin 15h" pour féfé qui récupère de sa nuit à la mater.

L'objectif était de se reposer pour attaquer le piton de la fournaise au petit matin. Ce repos s'est transformé en soirée "clubing" comme dirait Alex, sur Saint-Pierre. Dégustation des tapas du coin dans un petit bar sympa "O bord'mer" (https://www.facebook.com/obordmer/). Nous avions une superbe vue sur la mer, et surtout les ti punch étaient au top ! Vous comprenez bien qu'après un début de soirée comme celle-là nous ne pouvions aller nous coucher sous prétexe que nous devions nous lever tôt.

Nous avons donc poursuivi la soirée au port, toujours accompagnées de notre super acolyte Alex. 🍹

La suite au prochain épisode .. 😉

Samouraïïïï ! ça pique !!!
16
fév

Hop hop hop ! debout là dedans. Réveil 5h00 du matin après une courte nuit de sommeil direction le piton. Un grand merci à la Clio break ou plutôt à la Clio remasterisée Hyundai d'Alex qui nous a emmené jusque là-haut.

Au programme : rando difficulté "moyen", niveau cardio : 2/4, altitude : 2280 m, distance : 12,3km, durée : 5h aller-retour.

Nous avons débuté la rando depuis le Pas de bellecombe en direction du cratère Dolomieu à 6h00. Un vrai plaisir de découvrir tout ce que peut nous offrir cette île. Vraiment magnifique, on se serait cru sur la lune. Nous avons pu profiter du lever de soleil puis redescendre à la fraîche avec le soleil dans le dos pour un retour avant les grosses chaleurs en croisant ceux qui montent déjà bien rougis par l'effort. Ce fut l'occasion d'admirer de très jolis panoramas, notamment la vue sur le piton des neiges. On nous annonce une éruption imminente, malheureusement ce n'était pas pour nous... dans quelques jours peut-être, ça serait le feuuuuuu ! 🔥

Après ces 5h00 de marche, la tête dans les nuages, il était temps pour nous de se restaurer dans un petit restaurant en bord de route "la kaz", où nous avons découvert de nouvelles spécialités créoles.

Pour finir la journée en beauté, petit bain de mer avec les masques et tubas. Puis retour à la kaz en compagnie d'un autostopper très sympa, car oui tout le monde est très sympa ici... Et pour la 3eme fois du séjour, ne nous demandez pas pourquoi, on nous a encore prises pour des jumelles...

Aller rdv à la prochaine étape : Mafate ou Piton des neiges.. encore faut-il qu'on se décide.. décidément un mois c'est trop court.

C'est l'heure de vous laisser... des pecots pleins d'amour !

Payes ta casquette mercedes! (au cas où vous n'auriez pas fait attention) 

RougailleSaucisse 🌞

20
fév

Bonzour ! Comment y lé ?? (rassurez vous on comprend toujours pas le créole ahah)

Nous voilà parties en compagnie d'Alex, notre poto docteur pour 2 jours de randonnée direction Marla un petit village perdu dans le cirque de Mafate.

Bon bien évidemment nous n'avons pas fait les choses comme prévu, nous avons bien évidemment louper le départ de la rando pour nous rajouter 2km de montée en plein cagnard.

Le départ s'est donc fait du village de Cilaos dans le cirque du même nom direction le col de Taïbit situé à une heure de Marla, notre lieu d'hébergement pour la nuit.

Randopiton.com nous informe : 5h40 de marche soit 11H20 aller-retour, 22km, difficulté "difficile" (et ça on ne s'y attendait pas), altitude haute-basse = 2081 - 1223 m (je vous laisse imaginer 1000mètres d'altitude à monter en continue pendant 4h), Capacité physique = 4/4 (féfé a fait gonfler ses mollets et moi j'ai cru abandonner perdue au milieu de nulle part).

Bref nous avons réussi avec brio ce périple en un temps record hehe. En récompense : une magnifique vue sur les 2 cirques perchés sur le col du Taïbit, la découverte de la flore réunionnaise, une baignade bien méritée dans une pseudo cascade, la petite tisane revigourante de la tisannerie, la soirée au gite "Ti piton" en compagnie d'autres randonneurs (3ème RougailleSauccisse du séjour) .. sans oublier la pluie tropicale que l'on s'est pris sur la tête et l'orage qui nous a menacé depuis le piton des neiges alors que nous arrivions en pleine altitude sur le col du Taïbit.

🐙Nous avons pris goût à cette île, malheureusement le départ approche à grand pas, d'ici là vous aurez de nos nouvelles! Prochain épisode : le baptême de plongé ! oh yeah

BIG UP !

RougailleSauccisse 🛥

24
fév

Aller ! Tout le monde à l'eau! Aujourd'hui c'est baptême de plongée. Et oui nous sommes au moins diplômées de quelque chose cette année. (A défaut de valider ce fichu master, on aura au moins réussi ça ahah).

Après une petite balade en bateau, il a fallu se lancer et sauter à l'eau. Le meilleur dans tout ça c'est de nous envoyer à Boucancanot. Oui, oui, oui !!! Bancancanot c'est bien l'endroit où un pauvre papy pêcheur s'est fait croquer le mollet par un joli requin bouledogue il y a 2mois de cela. Bon c'était l'occasion pour féfé de bien se moquer de moi qui avait les grosses flipettes... Ca en valait la peine.. Féfé a eu la chance de nager avec une tortue, Alex avec 17 raies et moi de ne rencontrer aucun requin oh yeah !

Nous sommes désormais prêtes à passer notre premier niveau de plongée. Même si le moniteur nous conseille un 2ème baptême avant, "pour être plus à l'aise" dit-il...., vous voyez le niveau .. ahah

Tcho les copains.

RougailleSaucisse vous dit à demain! 🐢


On ne voit pas sur la photo mais oui oui fefe a la gerbouille 
25
fév

En route pour notre dernière rando en compagnie de Catherine ! Le "petit bénare" c'est son petit nom, car il y a aussi le grand bénare, plus dur et plus long.

Au total, 6h de marche, 15km, 950 mètres de dénivelé... et ...et... 1seule glissade de la part de féfé. (Car oui nous étions sur une moyenne de 4-5 chutes par rando / merci les chaussures de running), et enfin une vue magnifique sur le cirque de Cilaos et le piton des neiges. Bon c'est bien beau de partir tôt le matin, mais les nuages montent très vite au sommet des montagnes ici, nous avons donc vue Cilaos légèrement dégagé, malgré beaucoup de nuages.

Pour finir la journée en beauté, nous sommes retournées voir le piton de la fournaise direction la route des laves pour profiter du coucher du soleil et observer l'éruption volcanique qui prévoit dans les jours à venir d'atteindre la mer. On a pu savourer nos dodo lé là (binche locale) sous un ciel étoilé face à la coulée de lave du piton! Au top!

Aller la journée se termine pour nous, bonne nuit les petits.. à bientôt.

RougailleSaussice🌋

1
mars

Dernier jour sur cette île !

féfé et son Corps de rêve  

Quoi de mieux que fêter la fin de notre stage en trinquant au champagne avec Catherine, merci cacahuète ! (cadeau de la part d'un couple que l'on a suivit toutes les 2).

Dernier bain de mer pour nous avant de rendre notre super twingo à son propriétaire et d'embarquer direction l'île Maurice où nous avions une escale de 4h . Jusque là .. pas d'embrouille, malgré le petit coucou dans lequel on a embarqué, il ne nous ai rien arrivé ahah! Ah si pour la 6ème fois du séjour, nous étions encore jumelles...

Pas de retard/ d'annulation de vol, pas de perte de bagage à charle de Gaulle. Nous voilà de retour en France !

Encore un grand merci à Catherine pour son acceuil chaleureux et Alex sans qui ce voyage aurait été moins fun! (petite pensée pour toi en volant au dessus de Genève)

Des bisous, à bientôt pour de nouvelles aventures !!!! .... Mayotte maybe ?

RougailleSaucisse vous dit "Bone lazourné" 🍍