Hop hop hop ! debout là dedans. Réveil 5h00 du matin après une courte nuit de sommeil direction le piton. Un grand merci à la Clio break ou plutôt à la Clio remasterisée Hyundai d'Alex qui nous a emmené jusque là-haut.
Au programme : rando difficulté "moyen", niveau cardio : 2/4, altitude : 2280 m, distance : 12,3km, durée : 5h aller-retour.
Nous avons débuté la rando depuis le Pas de bellecombe en direction du cratère Dolomieu à 6h00. Un vrai plaisir de découvrir tout ce que peut nous offrir cette île. Vraiment magnifique, on se serait cru sur la lune. Nous avons pu profiter du lever de soleil puis redescendre à la fraîche avec le soleil dans le dos pour un retour avant les grosses chaleurs en croisant ceux qui montent déjà bien rougis par l'effort. Ce fut l'occasion d'admirer de très jolis panoramas, notamment la vue sur le piton des neiges. On nous annonce une éruption imminente, malheureusement ce n'était pas pour nous... dans quelques jours peut-être, ça serait le feuuuuuu ! 🔥
Après ces 5h00 de marche, la tête dans les nuages, il était temps pour nous de se restaurer dans un petit restaurant en bord de route "la kaz", où nous avons découvert de nouvelles spécialités créoles.
Pour finir la journée en beauté, petit bain de mer avec les masques et tubas. Puis retour à la kaz en compagnie d'un autostopper très sympa, car oui tout le monde est très sympa ici... Et pour la 3eme fois du séjour, ne nous demandez pas pourquoi, on nous a encore prises pour des jumelles...
Aller rdv à la prochaine étape : Mafate ou Piton des neiges.. encore faut-il qu'on se décide.. décidément un mois c'est trop court.
C'est l'heure de vous laisser... des pecots pleins d'amour !
RougailleSaucisse 🌞