Première arrivée à Bangkok. J'ai fait la queue pas mal de temps à l'immigration pou voir le guichet se fermer à deux personnes devant moi ... arf toute la queue à recommencer ! Le point positif c'est que je n'ai pas du attendre pour récupérer mon sac qui avait déjà du faire un bon nombre de tours sur le tapis 😆 J'ai tout d'abord chercher à prendre la navette qui relie les deux aéroports.. malheureusement sans justificatif de voyage on ne peut pas la prendre... Et non plus acheter de billet. J'ai donc cherché un autre bus, régulier va t on dire. Impossible de le trouver ni de trouver quelqu'un pour me renseigner correctement ... je suis sortie. Ouf la chaleur est étouffante ! Par rapport à la climatisation de l'aéroport ! Assez fatiguée j'ai finalement laissé tomber et pris un taxi. Je suis tout d'abord aller à la borne taxi de l'aéroport mais les prix sont exorbitants. J'ai trouvé un autre taxi qui attendait les voyageurs à leur sortie pour un prix un peu moi excessif. Mais comparé à l'Inde, ça se rapproche plus des prix européens. Et oui zone touristique exige ! Bon au moins la voiture est propre le chauffeur sympa et y a la climatisation. A première vue les routes et la conduite ici semblent plutôt calé sur un modèle européen que le chaotique mode de conduite indien. Et pour le moment les routes sont propres larges et goudronnées. Et personne ne klaxonne à tout bout de champs.
Nous avons passé 3 jours à Bangkok. Cette ville a un côté très moderne et à la fois très typique. Et complètement dingue pour le Bangkok during the night (expérimentée par Christina ... Elle est rentrée tard... Oui oui très tard .... Ou tôt ça dépend du point de vue hahah).
On ne nous ment pas sur l'explosion de saveurs dans les rues. L'effervescence de la food street est tout juste un régal pour les yeux le nez et les papilles évidemment. Toute la journée on trouve des petits stands de nourriture thaïlandaise sur les trottoirs.
On prend un réel plaisir à se balader dans le centre historique et découvrir une nouvelle architecture en se perdant dans les ruelles.
Un coup d'oeil sur le street art de Bangkok
Il y a une tonnes de temples plus impressionnants les uns que les autres à voir. Les plus importants sont payants et très touristiques mais valent la peine. Mieux vaut se lever tôt et y aller le matin. Les plus petits toujours en activité sont gratuits et beaucoup moins d'occidentaux sont présents.
A côté de ça, on découvre aussi des centres commerciaux gigantesques, comme le MBK à 7 étages tous dédiés à des choses différentes - j'ai jamais vu autant d'accessoires de photos et vidéo au même endroit c'était magique .
On a dormi au Flapping Duck Guest House, tres hippie et super sympa. Abordable et où l'on retrouve beaucoup d'Occidentaux mais proche de l'eau loin des voitures, un vrai havre hippie et magique.
Évidemment on conseille aussi une soirée à la Khaosan Road. Faites pour les touristes c'est un premier pas dans la culture culinaire thaïlandaise avec une ambiance de fête très appréciée. Et apparemment durant la nuit les choses deviennent de plus en plus intéressantes ...
On a également été au crematorium éphémère du roi... magnifique bâtiment ! A faire avant sa destruction...
On peut voir beaucoup de maisons typiques thaï. On a visité la maison de Jim Thompson un architecte américain qui s'est installé à bangkok. Très riche il a fait venir de plusieurs provinces des maisons typiques qu'il a assemblé pour un faire une grande. Assemblé à la manière thai. Les photos de l'intérieur sont interdites et nous nous sommes pris la pluie à la sortie donc pas bcp de photos de l'extérieur je vous laisse chercher sur le net...
On est également passé par hasard au marché au fleurs. ..
Et au marché aux amulettes...