Après Mysore, je pars découvrir la Thaïlande avec mon sac à dos. Rejoint par Christina, nous commençons par quelques jours à Bangkok pour préparer un peu notre itinéraire vers le Nord .... 🙄🛫
Du 11 décembre 2017 au 11 janvier 2018
32 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Première arrivée à Bangkok. J'ai fait la queue pas mal de temps à l'immigration pou voir le guichet se fermer à deux personnes devant moi ... arf toute la queue à recommencer ! Le point positif c'est que je n'ai pas du attendre pour récupérer mon sac qui avait déjà du faire un bon nombre de tours sur le tapis 😆 J'ai tout d'abord chercher à prendre la navette qui relie les deux aéroports.. malheureusement sans justificatif de voyage on ne peut pas la prendre... Et non plus acheter de billet. J'ai donc cherché un autre bus, régulier va t on dire. Impossible de le trouver ni de trouver quelqu'un pour me renseigner correctement ... je suis sortie. Ouf la chaleur est étouffante ! Par rapport à la climatisation de l'aéroport ! Assez fatiguée j'ai finalement laissé tomber et pris un taxi. Je suis tout d'abord aller à la borne taxi de l'aéroport mais les prix sont exorbitants. J'ai trouvé un autre taxi qui attendait les voyageurs à leur sortie pour un prix un peu moi excessif. Mais comparé à l'Inde, ça se rapproche plus des prix européens. Et oui zone touristique exige ! Bon au moins la voiture est propre le chauffeur sympa et y a la climatisation. A première vue les routes et la conduite ici semblent plutôt calé sur un modèle européen que le chaotique mode de conduite indien. Et pour le moment les routes sont propres larges et goudronnées. Et personne ne klaxonne à tout bout de champs.

Nous avons passé 3 jours à Bangkok. Cette ville a un côté très moderne et à la fois très typique. Et complètement dingue pour le Bangkok during the night (expérimentée par Christina ... Elle est rentrée tard... Oui oui très tard .... Ou tôt ça dépend du point de vue hahah).

Khaosan road 

On ne nous ment pas sur l'explosion de saveurs dans les rues. L'effervescence de la food street est tout juste un régal pour les yeux le nez et les papilles évidemment. Toute la journée on trouve des petits stands de nourriture thaïlandaise sur les trottoirs.

Street food 

On prend un réel plaisir à se balader dans le centre historique et découvrir une nouvelle architecture en se perdant dans les ruelles.

Un coup d'oeil sur le street art de Bangkok

Il y a une tonnes de temples plus impressionnants les uns que les autres à voir. Les plus importants sont payants et très touristiques mais valent la peine. Mieux vaut se lever tôt et y aller le matin. Les plus petits toujours en activité sont gratuits et beaucoup moins d'occidentaux sont présents.

Petit temple actif 
1 2 3 temple bouddha debout 4 temple de marbre 5 5 6 temple de bouddha assI mais il était fermé à la visite 
Wat Arun temple de l'aube 
Wat Pho 

A côté de ça, on découvre aussi des centres commerciaux gigantesques, comme le MBK à 7 étages tous dédiés à des choses différentes - j'ai jamais vu autant d'accessoires de photos et vidéo au même endroit c'était magique .

Aux alentours du MBK  

On a dormi au Flapping Duck Guest House, tres hippie et super sympa. Abordable et où l'on retrouve beaucoup d'Occidentaux mais proche de l'eau loin des voitures, un vrai havre hippie et magique.

Évidemment on conseille aussi une soirée à la Khaosan Road. Faites pour les touristes c'est un premier pas dans la culture culinaire thaïlandaise avec une ambiance de fête très appréciée. Et apparemment durant la nuit les choses deviennent de plus en plus intéressantes ...

On a également été au crematorium éphémère du roi... magnifique bâtiment ! A faire avant sa destruction...

Crematorium  

On peut voir beaucoup de maisons typiques thaï. On a visité la maison de Jim Thompson un architecte américain qui s'est installé à bangkok. Très riche il a fait venir de plusieurs provinces des maisons typiques qu'il a assemblé pour un faire une grande. Assemblé à la manière thai. Les photos de l'intérieur sont interdites et nous nous sommes pris la pluie à la sortie donc pas bcp de photos de l'extérieur je vous laisse chercher sur le net...

Jim Thompson House 

On est également passé par hasard au marché au fleurs. ..

Et au marché aux amulettes...

Bangkok 

Voyagez en circuit individuel, personnalisé et abordable

Plus de 50 circuits inspirés des meilleurs blogs MyAtlas
Personnalisation facile en quelques clics de votre voyage
Devis instantané, réservable en ligne, sans intermédiaires
2

Pour la suite de notre voyage nous avons choisi de passer deux jours à Kanchanaburi afin de se baigner dans les cascades du parc Erawan. De prime abord ça ressemble à une petite ville calme mais le soir tout s'anime et la musique résonne de partout. Au centre on retrouve pleins d'echoppes de street food et le long de la rivière pleins de bars et restaurants fait pour accueillir les touristes bien évidemment mais l'ambiance festive est appréciée. Quelle suprise le matin quand nous avons découvert le lever de soleil sur l'eau face à notre porte de chambre ... Nous avions dormi sur une chambre flottante, entourée d'eau et de nénuphars 😍. Le coucher du soleil fut aussi beau.

Nous avons louer un scooter pour nous rendre tôt au parc d'Erawan. 300 bats l'entrée et une heure et demi de grimpette pour accéder au 7e niveau du parc et admirer la grosse cascade. C'est vraiment magnifique. Un peu cher l'entrée mais on peut s'extasier devant toutes les petites et grandes cascades qu'offre ce parc naturel. En revanche c'est également très touristique et il faut vraiment y aller des l'ouverture. A partir de 11h les touristes commencent à arriver au niveau 7. C'est pas très grand et très vite encombré.

On m'a dit que dans le nord on peut retrouver ce genre d'endroits en mode perdu et sauvage. J'espère vraiment pouvoir mettre la main dessus.

3

Sukhothaï est une petite ville calme, possédant un centre historique immense, que l'on peut visiter à pied ou à vélo. Il se compose de 3 grosses parties dont chacune est à 100 Bats la visite.

A l'époque du royaume de Siam, Sukhothaï faisait partie de villes inovantes pour sa gestion de la politique et son art de la céramique. Le parc historique actuel est le dernier vestige de la capital royale qu'à été Sukhothaï du XIII au XIVe.

Le lendemain grosse balade à vélo le long de la rivière.

4

Chiang Mai est intéressante à visiter pour tous ses temples éparpillés dans le centre historique. Déambuler dans les rues, admirer les centaines de graph qui s'y cachent, louer un scoot, se perdre dans la campagne, aller jusqu'au Doi Su Tep, passer au Wat Palad, et visiter l'Erotic Garden ...

Wat Phra Singh 
Divers temples visites en ville 
Wat Chedi Luang 
Dans les  rues de Chiang Mai
Doi Su Tep 
Wat Palad 
Erotic Garden 
5

Dernière étape de notre voyage en Thaïlande, Chiang Rai et le triangle d'or. Il n'a pas fait très beau alors pendant 2 jours dur de visiter sous la pluie. Heureusement nous sommes restées une semaine et avons eu le temps de voir de très belles choses. Tout d'abord je recommande fortement l'hostel MagKen Hostel à côté du marché de nuit et de la station de bus. Entièrement rénové, prix très abordable, chambre et salle de bain niquel, salle commune et petit déj inclus ... Et la gérante est ADORABLE (bisou à elle).

A Chiang Rai les étapes inévitables sont le temple Blanc, le temple bleu et les Maisons noires. Le 1 et 3 sont payants et le temple bleu est gratuit et mon préféré.

Le Blue Temple 


Le White temple 
Les maisons Noires 

Chiang Rai n'est pas mà ville préférée. Ya quelques musées et monuments à voir. 2/3 temples sympa à visiter et un super jardin des plantes à voir de jour comme de nuit !

6

Aujourd'hui est notre dernier jour en Thaïlande. Christina prend l'avion demain et moi le bus vers le Laos. Alors pour ce jour spécial j'ai décidé de louer un petit trail et de partir découvrir les montagnes plus au Nord et le triangle d'Or. On est parti vers 11h bien trop tard pour s'arrêter longtemps à nos étapes. Je conseille de partir bien plus tôt.

L'itinéraire est le suivant : arrêt 1 - les Maisons Noires / arrêt 2 - Mae Salong / arrêt 3 - Doi Tung / ensuite direction le Golden Triangle.

Alors voilà, fin d'un mois en Thaïlande. Que dire, sans recul... On a été vraiment très chanceuse de pouvoir le faire. On est resté sur les sentiers un peu touristique mais pour une première approche de la Thaïlande c'était une très bonne expérience. Il me reste encore le Sud à découvrir mais ce sera une prochaine fois. Les villes comme Bangkok et Chiang Mai sont à recommander pour passer un peu de temps dans de bons petits restaurants/bars faire un peu de shopping et un peu d'histoire. Pai c'est vraiment la ville touristique mais les alentours sont magnifiques. Sukhothaï est très intéressante et belle pour ses ruines et son histoire. Et dans tous les cas, louer un vélo ou un deux roues et partir vadrouiller. Le paysage est magnifique 😍

Ça vaudra le coup d'y retourner !