Je pars faire du woofing durant 6 semaines à Mysore. Parfait pour mon premier voyage en Asie seule Je vais découvrir les alentours de Mysore dans le Karnataka :)
Novembre 2017
6 semaines
Partager ce carnet de voyage
7
nov

J'appréhendais beaucoup le voyage, mais finalement c'est passé plutôt vite. Aéroports gigantesques, retard de vol mais personnel adorable et multiple. Pas de stress, je suis arrivée à Mysore après 48h de voyage.

Ville immense, elle compte presque 1 million d'habitants. Centre Yogi de l'Asie de sud, on croise pas beaucoup de touristes venus pour visiter mais beaucoup de visages étrangers venus pour pratiquer le yoga "astanga" ou bien le yoga "indien". Toute la communauté étrangère ici est venue pour le yoga. Je rencontre très peu de visages pâles qui soient la pour le tourisme pur. Car d'ailleurs, à part quelques monuments intéressants à voir, Mysore ne recéle pas de trésors cachés et peut être une ville très oppressante. Énormément de trafic, de bruit, de monde, de jour comme de nuit.

Dans les rues de Mysore  
Mysore en scoot 
Mysore - Lac Kukkarahallio
Mon quartier  - Gokulam 
Gokulam.  

Je ne m'y attendais pas mais si les voitures abondent, les deux roues sont omniprésents. Ce sont les rois de la route ici ! On trouve beaucoup de scooters, de 160 m3, et évidemment de Royal Endfiel. Il est possible de louer tout ce qu'on souhaite à des prix dérisoires, et sans permis. Ici on roule n'importe comment, à poil, sans casque mais lentement xD

On the road again, again... 
12
nov

Le célèbre palace de Mysore mérite le détour. Payant de jour et gratuit le dimanche soir, l'illumination nocturne est magnifique. Et l'ambiance est très festive.

Pour 50 roupies on peut visiter l'intérieur de ce monument gigantesque. Un conseil n'y allez pas le dimanche (on l'a fait pour vous... mauvais idée, c'est extra bondé)

Lexterieur  (ça change de jour ein)  
L'intérieur c'est beau ein 💎ne vous y trompez pas y avait du monde  
Autour du palais 

Première sortie en campagne avec Marie, ma boss. Franchement ça fait du bien et les paysages sont magnifiques. Sur la route, tout le monde vous regarde, et vous klaxonne. Les hommes se la jouent et vous doublent juste par égo. Mais le paysage me subjugue et tout le reste est sans importance. Balmuri Falls est un endroit où l'on peut faire quelques pas autour de la rivière et se baigner. C'est un endroit populaire et beaucoup d'indiens viennent y passer du temps.

Balmuri Falls 

Encore en moto nous avons pris la route pour aller à Karighatta Temple. Petit temple perché sur une colline, la route est agréable. Sur la route Marie voulait acheter du Gulkam, de la confiture de rose. C'est très bon et très sucrée. Sur le retour nous avons croisé des femmes qui faisaient leur lessive dans la rivière. Petit arrêt pour les admirer...

Karighatta Temple, en haut de la colline  
Wild laundry  
Sur la route 

En plat salé, quelques spécialités

Le "Dal" est un plat à base de lentilles ; Le "Biryani" est une recette de riz ; Le "Dosa" est typique du sud de l'Inde c'est une espèce de crêpe tres fine fourrée à diverses choses comme des légumes ou féculents. La crêpe se décline en crêpe à base de farine de maïs, ou ça peut aussi être une pâte de farine de riz avec diverses choses. Le "Idli" est une galette de riz épaisse (plutôt une boulette) nature ou fourrée. Les "thalis" sont des plats servis avec dal / chapati / riz / veg / ... etc..

Généralement le tout est très épicé et tous les plats se déclinent avec du Masala (un mélange d'épices local). D'ailleurs on retrouve le masala dans deux types de boissons le Tchai et le Coffee. C'est très bon.

Un thalis - un egg Biryani - un onion Dosa - un autre thalis -  un Dal au riz - 2 dosas

La street food

Dans la rue et suivant l'heure de la journée on trouve divers petits stands de nourriture fraîche salée ou sucrée : - Des vendeurs de coconut partout - Samossas / légumes fris / maïs grillé / jus de sucre de canne ...

Dans les rues de Mysore 

La nourriture sucrée

Mysore Pak : spécialitée a base de ghee, sucre et farine de pois chiches / Gulkam : confiture de rose / Ghur : sucre de canne non rafinée

Fruits : ananas, papaye, mangue, grenade, lemon

Miam 

Anokhi Garden

Juste un aperçu de la carte qu'on propose à la guest house

Savory vegan crêpe - hummus toast - vegan banana bread - fancy porridge - basil grilled cheese 

Excursion au grand marché de Mysore. Intérieur comme extérieur, c'est la foire aux senteurs, aux couleurs, aux fruits et légumes en tout genre. Je ne le cache pas, cet endroit est magnifique. On trouve de l'alimentaire, mais aussi des bijoux, des fleurs, des objets pour les prières, des ustensiles en plastique... pas de vêtement me semble-t-il. Cependant il est très fatiguant d'y rester longtemps car il y a énormément de bruits et les étrangers sont sollicités à longueur d'échoppes. On vous parle on vous attire on vous demande d'où vous êtes, si vous faites du yoga. Tous les moyens sont bon pour vous attirer dans son magasin. Les jeunes garçons s'y mettent aussi. Et peu importe votre langue, ils les parlent toutes !

 Devaraja Market
Deravaja Market 

Petite virée motô à Chamundi Hills. Colline connue à Mysore pour ton temple immense et ses statues de taureau (que je n'ai pas vu...). Personnellement j'ai pas trouvéça de ouf, en soi. Mais la route en du roues vaut le détour. Et au pied de la colline il y a quelques petits villages pittoresques qui valent le détour. J'y retournerai j'espère avant de partir. Sur la route j'ai croisé une procession funéraire. J'étais en plein dedans et par respect jai pas pris de photo (et puis pas discret en étant en plein milieu de la marche). Une bonne centaine de personnes, les hommes en tête. Le corps de l'ancien assis à la vue de tous dans un espèce de coffre peint porté par 4 hommes. Le corps entouré de fleurs, tout très coloré, de la musique. Le tout semble très festif.

Le temple de Chamundi Hills 
Sur la route 
La route autour de la colline 

Je dois encore aller faire un tour dans ce coin. Mais déjà un aperçu d'un petit coin secret près de la rivière.... Après midi baignade en solitaire. ...

🕉Reste des photos à venir 🕉

20
nov

Je suis partie trois jours à Hampi. J'appréhendais beaucoup le voyage. 12h de train de nuit aller et 10h de bus retour.

Le train s'est vraiment bien passé. Une couchette par personne. 6 couchettes par 6. Je suis tombée avec une famille d'indiens très sympa qui m'a offert des choses à manger et à boire. Vers 21h, la plupart se couche. Plus quà s'allonger et dormir. La température est bonne, il y a de la place sur la couchette et le bruit est raisonnable. J'en garde un bon souvenir malgré la peur que j'en avais. Ha oui et très souvent des petits vendeurs de café, chai, samoussa etc passent dans le train.

On arrive à Hospet. J'ai pris un rickshaw pour aller jusquà Hampi. Il y a également un bus, moins cher.

Entre Hospet et Hampi  

Le centre ville de Hampi n'est pas grand en lui même mais les alentours à visiter et le patrimoine culturel est énorme. Je n'ai pas pu tout visiter car j'ai passer beaucoup de temps dans les chutes d'eau et piscine naturelle et j'ai été malade le jour prévu pour les visites culturelles.

Le premier jour, j'ai rencontré des connaissances nous sommes alles de l'autre côté de la rivière d Hampi et louer deux motos pour faire un tour. C'était vraiment génial et magnifique. Nous sommes allés jusquà Anegundi et nous avons vu des peintures préhistoriques. Nous avons ensuite passer l'après midi dans l'eau !!

Jour 1  

Le lendemain waterfall et rochers, grotte et chill. Le soir j'ai spide pour voir le coucher de soleil en haut de la colline. .. magnifique !

Jour 2  

Le troisième et dernier j'ai été malade ... Mais j'ai quand même vu quelques temples :) et flâner dans le centre ville d'Hampi.

Jour 3  

On trouve des petites perles en se baladant dans Mysore, comme cet espace dédié au séchage des draps, notamment ceux des hôtels alentours.

J'ai suivi la 150A pour aller à Melukote en passant par le lac de Tanduur. Beaux paysages et temples. Belle balade à faire en deux roues.

10
déc

Fin d'une étape. Je prend l'avion demain et mon voyage à Mysore se termine. C'était vraiment très intense et une très belle expérience. Je suis très heureuse d'avoir passée du temps ici, d'avoir decouvert ce petit bout d'Inde, une partie de leur culture et de leurs paysages. Les gens que j'ai rencontré et fréquenté m'ont beaucoup apporté. Moi qui avait peur d'être seule je ne l'ai jamais été. Maintenant on part pour la Thaïlande, la suite du voyage sur un autre blog dédiée :)

Quelques photos en vrac de Mysore et alentours.

Étape Henna 
Repas d'adieux  à la pizzeria "the old house" 
Mysore en vrac