Un voyage de 3 jours, fait sur un coup de tête pour l'anniversaire de Madame !
Du 26 au 28 août 2016
3 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Quelques jours avant le départ...

C'est pendant un jour de formation CCA, qu'en regardant les avions décoller d'ORY je me suis dit qu'il fallait que je reparte, voyager, découvrir, et rapidement. C'est alors que j'ai pensé à Alix-Anne dont l'anniversaire était le 25 ! L'idée à émergée, j'en ai parlé à mon entourage, les gens de la formation et j'ai commencé a faire un décompte des villes que je pouvais ou ne pouvais pas visiter et Lisbonne à été le dernier choix, je choix ultime.

2

La veille...

Ça y est, je suis décider je vais offrir ce voyage à Alix-anne pour son anniversaire. L'accumulation des choses font que je suis décidé à le faire. Alors petit coup de téléphone, je ne l'ai jamais entendue aussi heureuse .. J'aurais tellement être en face d'elle pour pouvoir voir sa réaction en temps réel ! Ceci étant dit maintenant qu'elle le sait, elle demande à ses parents, me renvoie confirmation et c'est partit ! Je prends les billets. Aigle Azur au départ et pour le retour ce sera Vueling.

3

J'ai passé la journée a attendre le départ. Me tête n'était plus à la formation PNC, elle était dans les nuages. J4ai passé mon temps à attendre Alix-Anne. Elle est arrivée à la gare d'Athis-Mons vers 18h. Ce fut de jolies retrouvailles parce que je ne l'avait pas vue depuis mon voyage aux Etats Unis. On a tout de suite commandé un Uber, et en 20min nous étions à l'aéroport.

Arrivée à l'Aéroport, Orly Sud, tout à été très vite. Les Voyages en UE sont de plus en plus simple, bientôt on aura meme plus besoin de passer au PIF (Poste d'Inspection Filtrage). Bon j'avoue quand même qu'Alix à eu quelques ennuis qui se sont répétés au retour.. ils lui ont fait des prélèvements pour produits explosifs... Enfin bref nous sommes passés, on a bu un café, on a mangé un sandwich, j'ai jeté son portable dans la poubelle avec le plateau, on est allé devant la porte d'embarquement, et on a attendu, attendu, attendu, pur finalement rentrer dans l'avion à 20h55, décollage prévu à 20h30. Spécialité d'Aigle Azur parait-il ? Mais rien de bien grave, on à pris notre mal en patience et on a fini par embarqué sains et saufs !

Le Vol fut bref mais intéressant ! On a passé un temps à regarder des photos des US et quand elle s'est endormie, je me suis levé et j'ai parlé avec le SCC (Chef de Cabine) et le Copilote qui apparement prenait sa pause phisio, avec les Cabin Crew .. ahah

L'arrivée à Lisbonne fut très précoce par rapport à l'idée que je m'étais fait. Grand aéroport, grands métros. La ville était calme, à 23h30. On s'est installé dans l'hôtel **** (Oui je sais bien mais c'était son anniversaire..) et puis nous sommes sortis. Après 1h de recherche d'endroit où manger on est tombé sur un bonhomme qui nous a indiqué une rue un peu plus haute. BIM, un resto d'ouvert à 00h30, et ce jusqu'a 03H30 c'était assez inattendu ! De vrais repas, à une heure tardive, ça nous a bien fait plaisir.

You take the second street to your right, then on your left hand side, there is a restaurant called Galeto, it's open until 3am

4

Réveil Matinal pour pouvoir profiter à fond. C'est après le petit Dej qu'on est partit d'un pas décidé, mais fatigué, vers le centre ville.. petit problème ? On tombe sur une arène de Corrida portugaise ! incontournable..

Bem-vindo à arena do Campo Pequeno

11h30 : Départ pour le centre ville. On bois un petit verre de chá gelado vert et un autre à la cannelle et citron. On traverse ensuite la place bordée de plusieurs hotels ***** et on se décide de monter en haut du Castelo à pattes plutôt que de payer un tram ou quoi que ce soit.

Descente ensuite de la colline, on s'arrête dans une Eglise quelques minutes pour ensuite nous diriger vers la Praça de Comércio. On s'arrête d'ailleurs pour faire une Géocache !

Fin de journée plutôt paisible au bord de la mer et a écouter la musique faite par des locaux... et puis on est monté en haut du funiculaire (a pied encore une fois)

5

Debout fort tôt !!

En vu d'un vol à 8h45 il a fallut se lever tôt et prendre le premier métro. C'est ce qu'on a fait ! petit déjeuné dans le bel aéroport de LIS, puis direction l'A321 de Vueling !

Et nous fûmes partis en direction de la france ...


Pour résumer c'est un très beau voyage, et une très très belle ville a découvrir même en un court laps de temps, quoi que l'on fasse c'est une nouvelle découverte, il y a de la vie partout dans cette belle ville. Je suis des plus heureux d'avoir fait ce voyage, d'autant plus pour l'anniversaire d'Alix-anne. C'est un voyage qui restera dans mes mémoires.

Não éporque uma andorinha morre que acaba a primavera