Dans le train direction Bratislava, nous sommes tristes que ce séjour à Vienne soit déjà fini 😞 Nous occupions une chambre dans l’appartement d’une famille ce qui était quelque peu gênant par rapport à l’utilisation de certaines pièces ou certains ustensiles de cuisine, contrairement à une auberge de jeunesse où les objets sont prévus et mis à notre disposition. Par ailleurs, la famille est composée de deux parents avec une petite fille de six ans (Smilla) qui, elle, était un peu trop contente d’avoir deux nouvelles grandes sœurs dans sa maison. Tout en étant envahissante, elle est quand même très attachante et nous a fait un joli dessin.
Nous avons fait le tour des palais en se demandant lequel serait notre nouvelle maison tout en profitant de chaque coin de rue impérial. Après les visites de 3 palais, on a décidé qu’on logerait dans le magnifique palais du Belvédère... et pour ceux qui voudrait nous y rejoindre, il y a évidemment chambre et salle de bain privées 🤣
Nous n’avons malheureusement pas pu entrer dans l’opéra qui était fermé mais par contre nous avons eu la chance d’assister à un spectacle d’équitation dans la prestigieuse écurie de Vienne. Dû à notre âge, nous avons pu bénéficier d’entrée gratuite dans certains musées et dès que nos pieds voulaient s’arrêter, nous nous asseyions à une terrasse sur la Stephansplatz.
Grâce à ses parcs et ses grandes rues qui font d’elle une grande ville, s’y promener reste un vrai plaisir : chaque fois qu’on tourne la tête, nous voyons quelque chose de différent et pleins de surprises.
L’édition de Bratislava arrive très prochainement, ne la ratez sous aucun prétexte!! 😀