Carnet de voyage

Rom & Cam en Europe

4 étapes
16 commentaires
16 abonnés
Dernière étape postée il y a 2 jours
Le premier continent que nous aurons la chance de visiter est l'Europe! Un trajet en train Bruxelles - Berlin marquera notre départ et le début d'un voyage extraordinaire.
Du 5 septembre au 17 octobre 2019
43 jours
Partager ce carnet de voyage
1
1
Publié le 5 septembre 2019

C’est ici que commence ce fameux périple! Sacs à dos bien remplis, nous sommes dans le train direction Cologne, petite escale avant Berlin. Comme nous avions bien préparé le voyage, les places non-réservées à l’avance s’avéraient stressantes : à tout moment, quelqu’un pouvait venir nous demander de changer de place... c’est d’ailleurs ce qu’il s’est passé avant qu’on ne trouve ces fameuses places réservées aux grandement handicapés (on ne l’a su qu’à la fin du trajet grâce à Google traduction, oups).

Bruxelles-Midi - Voie 5 - 5 septembre  - 10h25 
2
2
Publié le 9 septembre 2019

Voilà que s’achève déjà la visite de notre première destination. Berlin, une ville tristement célèbre à cause de l’horreur qui s’y est passée. Un mur, des mémoriaux, des bâtiments splendides et d’immenses avenues nettes et carrées constituent la ville de Berlin. Malgré les sentiments de deuil et de recueil lors de la visite de certains lieux, l’atmosphère de la ville est agréable et rassurante.

On ne pourrait pas dire que les gens sont exceptionnellement sympathiques : ils ne sont pas méchants mais restent très froids dans leurs gestes, regards et paroles. À l’allemande, quoi!

Contrairement à certaines villes remplies de petites ruelles et coins reculés pleins de charme, Berlin a un style tout à fait différent, qui nous donne un ressenti de ville plus industrielle. Cependant, s’y promener reste très agréable, on s’y sent réellement en sécurité, sous le soleil ou sous la pluie ☔️

C’est avec l’enthousiasme de découvrir une nouvelle destination que nous quittons Berlin ce matin, contentes d’avoir pu rentrer au cœur de cette ville pleine d’histoire..

3
3
Publié le 16 septembre 2019

Prague... une ville pleine de couleurs, de joie de vivre et d’animations. Dans chaque ruelle nous croisons un magnifique bâtiment ou un bonne pâtisserie à déguster comme les Trdelník. Nos quelques jours à Prague ont été émerveillants, bien plus que le séjour à Berlin grâce à l’ambiance de la ville et à l’atmosphère qui y règne. Nous logions à quelques mètres du célèbre Pont Charles ce qui nous a permis d’y avoir accès fréquemment et de le voir sous tous ces aspects. Que ce soit la visite de l’horloge astronomique, du château de Prague, de la maison dansante, du pont Charles, des jardins du palais Wallenstein, du quartier dédié aux juifs (des synagogues jusqu’au cimetière), Prague restera dans notre cœur.

Ces musiciens qui révèlent leur talent à chaque coin de rue y ont eu aussi grandement contribué.

Cette fois-ci nous n’avions pas loué de vélos, mais ce n’est pas pour ça que nous n’avons pas parcouru 40km par jour ( sans exagération bien sur ^^). D’ailleurs, nous n’avons pas utilisé les transports en commun à Prague, seuls nos pieds nous faisaient avancer... pour leur plus grand malheur! 🤪

Rendez-vous dans quelques jours pour le récit de nos folles aventures Viennoises!

Le Trdelník !! 
4
4
Publié le 18 septembre 2019

Dans le train direction Bratislava, nous sommes tristes que ce séjour à Vienne soit déjà fini 😞 Nous occupions une chambre dans l’appartement d’une famille ce qui était quelque peu gênant par rapport à l’utilisation de certaines pièces ou certains ustensiles de cuisine, contrairement à une auberge de jeunesse où les objets sont prévus et mis à notre disposition. Par ailleurs, la famille est composée de deux parents avec une petite fille de six ans (Smilla) qui, elle, était un peu trop contente d’avoir deux nouvelles grandes sœurs dans sa maison. Tout en étant envahissante, elle est quand même très attachante et nous a fait un joli dessin.

Nous avons fait le tour des palais en se demandant lequel serait notre nouvelle maison tout en profitant de chaque coin de rue impérial. Après les visites de 3 palais, on a décidé qu’on logerait dans le magnifique palais du Belvédère... et pour ceux qui voudrait nous y rejoindre, il y a évidemment chambre et salle de bain privées 🤣

Nous n’avons malheureusement pas pu entrer dans l’opéra qui était fermé mais par contre nous avons eu la chance d’assister à un spectacle d’équitation dans la prestigieuse écurie de Vienne. Dû à notre âge, nous avons pu bénéficier d’entrée gratuite dans certains musées et dès que nos pieds voulaient s’arrêter, nous nous asseyions à une terrasse sur la Stephansplatz.

Grâce à ses parcs et ses grandes rues qui font d’elle une grande ville, s’y promener reste un vrai plaisir : chaque fois qu’on tourne la tête, nous voyons quelque chose de différent et pleins de surprises.

L’édition de Bratislava arrive très prochainement, ne la ratez sous aucun prétexte!! 😀