Visite en 3 jours
Septembre 2017
3 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Omis


Après 2h de vol Paris-Split, nous voici dans une petite commune de 15 000 habitants.

Nous avons mis 1h30 pour arriver en voiture au lieu de 45min, en croatie, la voiture étant le moyen de se locomotion.

Nous nous sommes rendu sur cette belle plage, à 5min du centre ville d'Omis pour profiter de la baignade. Manque de bol, les orages ont pris le dessus. La température de l'eau était très bonne, environ 23 degrés.

Plage velika plaža

Grande plage de sable populaire sur une distance d'un km. Adapté aux familles, et personnes à mobilité réduite. Il faut dire que la couleur de l'eau est belle par temps de soleil.

Vieille ville d'Omis

Les seuls souvenirs que vous pouvez acheter, ce sont des sachets de lavande séchée. Les mamies croates m'ont bien fais rire, 1 canette de bière et 1 canette de Monster (boisson énergisante) au top de leurs formes.

Panorama sur la rivière Cetina

Nous nous sommes rendu sur la forteresse Starigrad où l'on peut admirer ce beau paysage donnant sur la rivière Cetina et la montagne. Nous avons payé 20 kuna par personne pour l'entrée; soit 3€.

Il est possible de grimper au sommet de la montagne depuis la forteresse afin de rejoindre l'autre forteresse; prévoir 1h45 et de bonnes chaussures de randonnée.

Balade en bateau

Nous avons décidé de louer un petit bateau électrique, pas bespin de permis, il suffit d'écouter les consignes. 30€ pour 2h de balade. Le paysage était magnifique, on se croirait au Vietnam. La couleur de l'eau idem.

Dépaysement garantie.

Parc Naturel KRKA

2ème jour :

Ballade pendant une journée complète, prévoir des chaussures confortables (rando ou baskets) et des chassures à eau.

visite du Parc National de 109 km² englobe une partie de la rivière Krka, le lac Visovačko jezero ainsi qu'une multitude de cascades, dont les Chutes de Skradin qui se déversent dans un cadre de toute beauté ! Le Parc National permet de se balader en toute quiétude au cœur de la flore et de la faune environnantes. Baignade autorisé sur une partie, température de l'eau excellente contrairement à ce que l'on peut croire. Eau peu profonde.

Visite de la petite commune de Trogir (cathédrale Saint-Laurent )

Nous avons découvert l’ancienne ville, insulaire, aux rues étroites et pavées qu’on a entrevues, jusqu’à arriver à notre hotel.

Vieille ville Trogir


Château de Kamerlengo

Après la ballade dans la vieille ville, place à la ballade sur le port. Le soir c'est animé, musique, restaurant, joli yacht sur le port.

Nous avons goûter à la spécialité local, le kebap cevapci; Chez big mama excellent; copieux et pas chee

Nous terminons notre visite le 3ème jours à Split.

Aperçu de la croatie, la prochaine fois j'irais visiter les lacs de Plitvice; je reviendrais très vite.