La roue tourne a tourné

Concrètement, c'est le début d'une virée, un Road Trip en vélo pendant 2 ans de l'Asie , un début de tour du monde en couple. Objectif : l'inde → Nouvelle Calédonie.
oct
Plus rien ne peut nous arrêter ! La roue tourne a tourné c'est sûr. Prochain objectif New Delhi, à demain Kisss !
nov

Nous y voilà, après 30 min en inde, que les Tuc Tuc nous ont repérés, les touristes avec leurs gros bagages, "hey my friend" qu'ils disaient, haha.. Après nous avoir fait tournés en rond dans la capitale, en nous disant que notre Hôtel était en travaux, qu'il y avais un festival qui bloquait notre route, de faux appel vers notre hôtel et nous voilà débarqué dans une "agence du tourisme"... Plusieurs tentative de nous emmener dans des hôtels pour le double du prix.2 brochette Tandoori dans la gueule bim bam boom, nous partons dans notre coin à la recherche d'un autre hôtel pour dormir. Bref tout ça pour dire c'est la merde, ça pue, ils sont trop nombreux dans cette ville (36 000 000 de personnes), beaucoup de pollutions, on ne vois plus le soleil, mais la nourriture est bonne c'est déjà ça ! Allez, prochaine étape, trouver un vélo, c'est pas gagné gagné ! kisss

nov

24h de calvaire.. à quand la fin ! plus jamais le fromage frais !

la bonne nouvelle dans tous ça, nous avons trouvés nos vélos fait maison ! ils seront prêts dans 8 jours !! demain si notre état nous le permet nous partons au Rajasthan.

nov

Bon malgré ce fléaux qui touche même les plus forts, qui ravage l'estomac et arrache le derrière, nous fûmes dans l’obligation de partir de Delhi (irrespirable). Nous y reviendrons dans 7J pour récupérer nos bolides que nous avons laissé chez "Pimp My Ride".Nous nous somme dirigé du coté de l'état du Rajasthan à l'ouest de New Delhi, plus précisément à Jodhpur, là où ce situe le plus grand fort d'inde le Mehrangarth. Nous avons pris un train de nuit de 11h plutôt sympa, il y a de l'ambiance dans ses petites boites.. Enfin bon l'arrivé était attendu, la tourista dans le train fait pas toujours bon ménage !L'air est vraiment beaucoup beaucoup moins pollué, et la densité de populations aussi, (1 Millions). Nous voilà à gambader dans une partie de la Ville bleu voguant de toilette en toilette, directions le fort. aller profité de la vue c'est magnifique

Demain après midi nous prendrons un bus pour aller à Udaipur, un autre fleurons de l'inde !

Publié le 9 novembre 2019

Toujours vivant, toujours debout, Après un long et tumultueux voyage de 6h en bus Made in India, nous voilà enfin arrivés à Udaipur (1/2 million d'habitants).

Une ville qui nous emporte dans le monde des Maharajas avec les palaces sur le lac et tout autour de la ville ainsi que ses temples à chaque coins de rue. Nous somme resté finalement 2j, car tour les trains étaient pleins.. Prochaine arrêt Jaipur

Udaipur

Après un nouveau voyage de 7H en train Made In India.. Ils nous tardaient d'arriver à bon port, les transports c'est la mort ! Nous somme actuellement pour 2j sur Jaipur, beaucoup de chose à visiter mais si peu de temps !Demain soir nous rentrerons sur New Delhi pour enfin récupérer nos Vélos.

Jaipur
Publié le 14 novembre 2019
The Bike Shop

Enfin, après beaucoup de patiences, de réglages, de finitions ... LES VOILA !!!! Ils sont beaux, ils sont costauds, ils sont fait maison, nous voilà fin prêt pour embarquer dans ce voyage intrépide accompagné de nos bolides, voici Benala et Balkany nos fidèles montures avec lesquelles nous allons pouvoir chevaucher la Justice et la Loi , HiiiHaaaa !!!

Balkany et Benala

On remercie toute l'équipe de "PIMP MY BIKE" pour avoir pris le temps de Pimpé nos machines pour nous permettre de faire la route 666 de New Delhi. Demain nous partons de bonne heure direction Agra, 200km, environs 5J (tranquille pénard c'est le début hein..). nous essayerons de vous donner des News au plus vite !! Kisssss

nov

Yep tout le monde, bon non sans mal, Izia est toujours vivante, et c'est vous dire si je l'ai maltraité.4j, 240km, 1 porte bagage de cassé, et 3 pneus de crevé, et Izia qui a vomi partout le 3eme jour... Bon ça va le faire je pense qu'on est sur la bonne voie !1ere photo: Lord Shiva (dieu serpent)2eme photo: Hanuman (dieu singe)

Sur la route d'Agra

Nous voilà donc a Agra, où ce situe l'une des sept merveilles du monde le Taj Mahal.Nous avons aussi été voir la tombe de akbar le grand (mais ça tout le monde s'en fou)

Demain nous partons direction le Népal, 350km. Nous verrons sur la route une réserve naturel de tigre, j’espère que nous pourrons campé dans la réserve ça pourrait être sympa ..!Aller Kisss

nov

Nous voilà donc sur la route direction le Népal.

Je me souviens quand je ne n'était encore qu'un jeune disciple, mon maître Jedi m'a un jour dit: Alexandre tu verras quand en Inde tu iras, si la patience tu n'as pas, la découvrir tu vas, et la perdras si déjà tu l'as ... C'était vraiment un bon maître quand j'y repense !

La sortie de Agra n’était pas une mince à faire, ni de partout en inde d'ailleurs... je pense avoir perdu 26 points d'auditions à chaque oreille.. Leurs klaxonnes nous rendent fou au point que je finisse par leur faire des fucks à chaque instant, je commence même à avoir mal au doigt ... J'ai arrêté de compter à 50 klaxonnes/minute, et ils peuvent durer loooongteeeeeemps !!! Nous rêvons chaque soir d'un petit paradis où les indiens seraient conduire (et de bonne bouffe aussi !) .. Rêve idéaliste et impossible, monde cruel tiens.

Nous avons pas mal bougé de village en ville avec nos bolides et nos fessiers bien tendu, le paysage change peu et les villes/villages elles restent les mêmes, 1000 stands qui vendent exactement la même chose, de la street food qui font exactement les mêmes plats, des mécanos, des réparateurs de vélo et bien évidement l’attroupement incessant de 50 indiens qui viennent regarder se que tu fais à chaque arrêt (What your name, Where are you from, What are you going), sur la route ils peuvent passer plusieurs minute à te suivre en véhicule, à te mater, te klaxonner, te couper la route et puis te dire helloooo Selfie ? What your TA GUEULE DÉGAGE !!!!! C'est l'enfer sur terre.

Enfin bref, nous roulons plusieurs heures sur des routes compliquées mais heureusement, parfois la chance nous sourie et nous faisons la rencontre de famille adorable qui nous héberge, nous offres le Gîte et le couvert en échange d'une 100ene de Selfie avec tout le village.. Mais qui n'a jamais rêvé d’être une star ?? BEH C'EST DE LA MEEERDE !!!! Mais ils nous traitent comme des rois donc bon, on fais pas les difficiles, y a quand même pas à dire, ces moments là nous font beaucoup de bien.

Nous essayons régulièrement de dormir dehors à la "Belle étoile", mais c'est souvent compliqué à chaque fois on fini par se faire emmerder par des indiens qui appellent d'autre indiens et qui finissent à 50 autour de la tante à regarder nos fais et gestes se rapprochant cm par cm et t'encercle réduisant ton espace d'intimité au néant ! ... Heureusement au soleil couchant ils se barrent tous, et pour le moment ne viennent pas nous faire chier la nuit !

un petit  attroupement à l'heure de repas !

Mise à par ça nous avons pu traverser le parc naturel des tigres à vélo, vu des sangliers, des biches, encore la mafia des singes, ainsi que beaucoup d’espèce d'oiseaux que nous n'avons pas en France, un plaisir de 2 jour où il y avais vraiment beaucoup beaucoup moins de gens sur les routes, le bonheur !On a pas vu de tigre mais c'est pas grave je pense que c'est quand même une bonne chose au fond..

26 jour en Inde 10 jours de vélo, 10 jours de fatigue, 500 km de sueur, de rire, et nous y voila enfin, le Népal !!! YEEEEES

500KM à l'entré du Népal
déc
déc

Bien bien bien, Boooonjour mes joyeux lurons, Après notre arrivé Au Népal, il était temps de faire un petit repos bien mérité (pour faire simple les indiens nous ont tué !).. Après quelques KM de l’hôtel nous apercevons au loin près d'un rivière un coin dans les bois bien pénard ou personne ne viendrais nous faire chier pendant 2j, Aaah c'est pour ça qu'on a signé, l'aventure !!

Nous voilà bien remis, nous partons sur les chapeaux de roues, quand l'idée la plus intelligente du siècle me traverse l'esprit.. Tiens regarde si on fais un "petit" détour par la on pourrai visiter cette superbe réserve faunique de Shukla Phanta ça doit être magnifique faut pas rater ça !! Mon cul, 20Km sur une route interminable de merde, de la poussière pleins la gueule avec les camions et les cars qui passe à fond, impossible de voir quoi que se sois dans cette réserve (toute façon y avais rien à voir) toujours obliger de regarder le sol pour esquiver les rochers et les nid de baleine !!! Ooooui la fin, nous nous pensions sorti d'affaire quand... Après 30km, un orage sacrement violent nous tombe sur le bout du haricot, pas le choix on s’arrête, un mariage à lieu nous nous abritons chez eux (on avait senti la viande .. ), ils nous ont offerts de quoi manger et dormir. Le lendemain le beau temps était revenu, les champs de canne à sucre était bien penché et le mariage avais bien eu lieu. Nous prenons la route pourrit de la veille.. bordel au bout de 40km nous n'arrivons plus à avancé, mal au cul mais au ventre, nous en restons la pour la journée ! Le lendemain il nous aura fallu 20km pour enfin sortir de cette route sans fin pour récupéré le grand axe du début.. 2j de perdu pour ne rien voir du tout, pas 2 fois Shukla pas 2 fois !!!

Après avoir récupéré notre grand Axe nous roulons toujours en directions de Katmandou, l'on se repose dans un jolie village où un jeune népalais décide de nous faire visité le Lac de Ghodaghodi, lieu de prière, de sacrifice (tout y passe, chiens, poules, brebis.. ) aux dieux et de boucherie.. ah oui on peut voir des crocodiles, des anacondas, des cobras et autre espèce d'oiseaux "exotique".

Le lendemain, une journée beaucoup plus radieuse nous sourie, paysage, plage, baignade, distance et parc national du Bardia.

Et nous voilà aujourd'hui au repos. Izia vomis depuis 3 jour tout les soirs après le repas, elle manque de force, nous somme allez consulté dans un hôpital privé ce matin pour 75Roupi népalais (60ctm d'euros), diagnostique: une gastro-entérite. demain ça devrais aller mieux.. Et pour nous on devrais se retrouver la prochaine fois à Katmandou, encore 478KM, les mains dans slips je dirais ! Kissss