Bonjour les pantouflards. Un trip moto cool, en solo, a l'aventure. Rien de prévu, rien d'organisé. Mais toujours à trouver, découvrir quelque chose. De sympas ou pas ?
2 septembre 2018
1 jour
sept
Bel endroit tranquille sur 3 hectares et demi...sans visa à vis...

C'est un château en ruine, qui se trouve tout au fond d’une petite route étroite. Je m'y étais déjà retrouvé à plusieurs reprises devant les portes et les affiches, mais jamais je n'avais fait le pas d'y rentrer. Maintenant que je l’ai fait vraiment pour le prix, j’ai trouvé l'endroit intéressant même si le site pourrait être mieux valorisé.

Forteresse médiévale militaire et villageoise datant de 1228 à 1430 dans cette état.
La visite se fait dans le sens opposé des aiguilles d' 1 montre, le haut du couloir, brun clair > Br foncé > 2 carrés bas droite
Cette tour est la première sur le schéma en bas à droite
Couloir d’accès du portail pour remonter vers le bureau d'accueil

c'est ici que l'on reçoit une farde avec l’itinéraire à suivre et où on peut lire les explications qui correspondent aux numéros sur les différents endroits du site. Cette farde sera remise ici a la fin de la visite.

Sur le départ une belle vue de la vallée de la Meuse

Une écluse qui ne date pas de la même époque.!!

La photo ci-dessous est représentée sur le schéma le départ, par les deux rectangles brun rouge en bas à droite près du poste de garde dans la partie militaire.

Oui  le site est bien en état de ruine, mais le prix de la visite n'est que de +- 3 €/pers

Des boulets en pierre .
Ici se trouvaient les cuisines, les dortoirs, réfectoire de la partie militaire de l'époque
Dommage que des sacs remplis de décombres sont laissé à l'abandon sur cette partie. Par manque de subside peut être .

Le puits qui servait à alimenter en eau potable le château

Un des rares mur d'une maison recto verso
La partie intérieure de l'enceinte
Sur le schéma, c'est la tour la plus à gauche au centre près du rectangle . Beau point de vue sur la vallée
 Le bon point de surveillance, toujours de la tour extrême gauche
La faune et la flore
Les fondations d'une bâtisse, et du mur d'enceinte à droite
C'est ici que se termine la visite pour ma part ,3 bonnes heures à l'aise.

Alors oui c’est des ruines, mais on y apprend quand même pas mal de choses intéressantes. Le sympathique monsieur, qui est sur le site n’est pas avar à donner des renseignements.

Merci pour la visite.

Bonne route et bonne excursion a tous !

Respect des gens et des lieux que nous visitons ! plus propre après, qu'avant et laissons de bon souvenir aux locaux !!

Bye bye les pantouflards.

PS; C'est mon 1 er blog, j'espère qu'il sera assez clair une fois publier.