Un œil sur le marathon de New-York

Ce dimanche 3 novembre a eu lieu la 49ème édition du Marathon de New York. Je vous livre mes impressions en tant que spectatrice sur cette course légendaire.
1

Cette année encore, c’est quelques 50 000 coureurs qui ont participé au marathon de New-York. En 1970, il y avait seulement 127 concurrents parmi lesquels 55 ont franchi la ligne d’arrivée. A l’époque, les frais d’inscription s’élevaient à 1$ par personne. Aujourd’hui, cette course est devenue légendaire et s’est beaucoup développée !

2 heures, 8 minutes et 13 secondes

Il s’agit du temps que Geoffrey Kamworor a réalisé pour boucler ces 42km195. Ce kenyan âgé de 26ans avait déjà remporté le marathon de New-York en 2011. Il est également triple champion du monde sur le semi-marathon. En moins d’une minute, les trois premiers concurrents passent la ligne.

Chez les femmes, la kenyane Joyciline Jepkosgei s’impose en 2:22:38 soit 7 secondes de plus que le record détenu depuis 2003 par Margaret Okayo.

Le parcours

Participer au marathon de New-York, c’est traverser les 5 grands quartiers de Big apple : Staten Island, Brooklyn, Queens, Manhattan, le Bronx avant de franchir la ligne d’arrivée dans Central Park.

Avec plus de 2 millions de spectateurs, le marathon de New-York est un véritable évènement avec beaucoup de ferveur. Il est indéniable que les encouragements que l’on retrouve tout au long du parcours sont un précieux soutien moral. Et puis, n’est-il pas satisfaisant, lorsque vous encouragez un coureur par son prénom, de voir un sourire se dessiner sur son visage ou un signe de la main en guise de réponse ? Un grand nombre de participants se prêtent au jeu, faisant ainsi de cet évènement un véritable moment de partage.

Le marathon de New-York, c’est avant tout de la bonne humeur 

Comment participer au marathon ?

Il y a plusieurs façons de s’inscrire au marathon de New-York :

- En se qualifiant avec les minimas

- En passant par le biais d’une association

- En passant par une agence de voyage

- En se faisant tirer au sort (seulement 15% sont retenus !)


Représenter fièrement ses couleurs 

En attendant de franchir le cap du marathon, ce sera déjà pour moi un réel objectif de réaliser un semi-marathon. Je me suis en effet inscrite au tirage au sort de celui de Manhattan, réponse fin novembre !

Poster un commentaire

Si vous êtes déjà inscrit sur MyAtlas, connectez-vous ! Pas encore inscrit ? Découvrez MyAtlas, le site qui permet de raconter et organiser ses voyages.