Petit séjour dans la capitale !

Ces vacances de Noël ont été assez spéciales puisque mon petit frère est venu me rendre visite ! J’ai profité de l'occasion pour lui faire une petite surprise en l'emmenant dans la capitale.
Du 27 au 29 décembre 2019
3 jours
1
1

Après 5h de bus, nous arrivons dans la capitale des Etats-Unis. Le soleil ne va pas tarder à se coucher, moment idéal pour prendre de la hauteur sur Washington et observer le sunset.

Nous nous rendons donc dans le pavillon de l’ancienne poste de Washington. Sa construction a débuté en 1892 et lors de son achèvement, il s’agit du plus grand immeuble de bureaux de Washington. Ce bâtiment n’est utilisé comme poste que brièvement puis il en est fait un usage commercial et fédéral avant que Donald Trump l’aménage en hôtel de luxe qui ouvre ses portes en 2016.

Il est possible de se rendre gratuitement en haut de cette tour par une entrée qui se trouve derrière le bâtiment. La file d’attente est assez longue et il faudra prendre deux ascenseurs différents pour y parvenir mais c’est assez fluide. En effet, une fois en haut nous nous retrouvons dans un espace assez restreint, en extérieur. Le tour est donc vite fait mais cela permet d’avoir un rapide coup d’œil sur ce que la capitale peut nous proposer et sous un beau coucher de soleil, ça vaut toujours le détour !

2

Sur le chemin de l’hôtel, nous passons derrière la maison blanche. Malheureusement nous ne pouvons l’observer que très rapidement puisqu’étant en travaux, des banderoles nous cachaient la vue.

3

Il s’agit d’un quartier ancien de Washington doté de maisons et commerces très charmants. Il est très agréable de s’y balader en longeant le canal qui le traverse.

Petit point culture : c’est dans ce quartier qu’a été partiellement tourné le film L’exorciste, sorti en 1973.

Le Georgetown Park, non loin du canal est très sympa pour se poser un moment au bord du fleuve Potomac.

4

En partant de Georgetown, si vous longez le fleuve, vous vous retrouverez au National Mall, immense parc public rassemblant les principaux musées, mémoriaux et monuments de Washington.

Washington propose diverses manières de se transporter dans la capitale. Vélos, métro, bus et surtout trottinettes électriques ! Nous avons testées ces dernières et il est vrai qu’elles sont bien pratiques ! Attention cependant au lieu dans lequel vous les laisser car il est notamment interdit de les verrouiller (il faut une application pour les faire fonctionner) dans le National Mall.

Le Lincoln Memorial est un monument en forme de temple grec qui a été construit en l’honneur d’Abraham Lincoln, 16ème président des Etats-Unis.

Au pied du Lincoln Memorial, un bassin offre un beau reflet du Washington monument qui se trouve au loin.

5

En se dirigeant vers le Washington monument, nous passons par le Mémorial de la 2nde guerre mondiale. En son centre, se trouve une immense fontaine entourée par 56 colonnes représentant chacune un Etat. J’ai trouvé ce mémorial impressionnant par l’ambiance qu’il dégage.

6

A quelques mètres du mémorial, se trouve le Washington monument qui est une tour de 169 mètres de haut, inaugurée en 1885 en l’honneur du 1er Président des Etats-Unis Georges Washington. Les travaux ont duré quasiment 40ans !

7

Enfin, après la longue traversée de cet immense parc, nous nous retrouvons face au capitole, célèbre bâtiment qui sert de siège au Congrès, pouvoir législatif des Etats-Unis.

8

Nous avons assisté au match de basket des Knicks (New-York) contre les Wizards (Washington) et c’était impressionnant. Il s’agit en réalité d’un véritable spectacle puisque même lors des arrêts de jeu, des animations sont constamment présentes ! Le match s'est déroulé dans le One capitole arena qui se situe dans le quartier de Chinatown, sa capacité peut aller jusqu'à 20 280 places.

Si vous souhaitez assister à un match de NBA et que vous prévoyez un séjour à Washington, vous trouverez des prix beaucoup plus intéressants dans la capitale plutôt qu’à New-York.

9

L’avantage c’est qu’à Washington presque tous les musées sont gratuits. L’inconvénient c’est qu’un jour de mauvais temps tout le monde a la même idée. Nous voilà donc sous la pluie à patienter pendant plus d'1h avant de pouvoir rentrer à l'intérieur du musée.

Le Musée de l’air et de l’espace vaut réellement le détour. En effet, il possède la plus grande collection d’avions et de véhicules spatiaux du monde. Il s’agit également d’un centre de recherches sur l’histoire, les sciences et techniques de l’aviation et du vol spatial. Malheureusement, toute la partie aviation était en rénovation donc nous n’avons pas pu l’observer. Nous avons tout de même passé une très grande partie de l’après-midi dans ce musée, il est très grand et il faut prévoir une bonne partie de la journée si vous souhaitez visiter toutes les salles.

Vous trouverez notamment:

- Le module de commande d’Apollo 11, la première mission à déposer des astronautes sur la lune.

- Un échantillon de roche lunaire que l’on peut toucher de nos propres mains.

- Le Spirit of Saint Louis, avion utilisé pour la première traversée de l’Atlantique en solo en 1927.

- Des capsules spatiales et bien d’autres choses !


Bonne année à tous !