A la découverte de Philadelphie

Direction la Pennsylvanie ! Je décide de partir à Philadelphie sur deux jours, seule avec mon sac à dos ! Une superbe expérience et... 32km de marche !
Du 13 au 14 octobre 2019
2 jours
3
1

6h29: départ de mon train pour New York city où un bus m'attend pour prendre la route pour Philly !

 J'ai eu la chance de voir New York sous un magnifique lever de soleil !
2

Le bus me dépose tout près de Chinatown, l'occasion pour moi d'aller observer la Friendship gate, arche qui marque l'entrée du quartier asiatique.

Friendship Gate 

Ici, il est possible de trouver énormément de restaurants et de boutiques asiatiques. C'est un jour de marché, je m'immisce totalement dans la culture asiatique. Dommage, ce n'est malheureusement pas l'heure de manger des sushis...

Chinatown 

Reading terminal market 

Tout près du quartier de Chinatown, se trouve un grand marché couvert où il est possible de trouver plus de 80 stands pour se ressourcer. Il y en a pour tous les goûts !

Reading terminal market  

Encore une fois, ce n'était toujours pas l'heure de manger, mais ce marché couvert vaut vraiment le détour !

3

Lorqu'on entre dans le coeur de Philadelphie, il est impossible de passer à côté de sa mairie. L'édifice est immense, sa tour mesure 167 mètres de hauteur.

CIty Hall  

Masonic temple 

Face à l'hôtel de ville se trouve le temple maçonnique de Philadelphie.

Quelques photos du panorama face au City Hall :

4

Cette statue orne depuis 1976 la place John F. Kennedy, en face du CIty Hall. Le sculpteur Robert Indiana l'avait prêtée à la ville à l'occasion des cérémonies du bicentenaire de Philadelphie, "la ville de l'amour fraternel".

Cette magnifique place marque le début d'une grande avenue de 2km bordée de nombreux drapeaux du monde menant aux mythiques marches de Rocky !

Je passe par la bibliothèque publique de Philadelphie :

A mi-chemin, entre le City Hall et les Rocky steps, se dresse une superbe fontaine :

5

J'ai pu gravir les 82 marches que Sylvester Stalone a lui-même gravi dans son personnage de Rocky Balboa. Le tournage de cette mythique scène dans laquelle Rocky exprime sa rage de vaincre en arrivant au sommet donne en effet sur la façade sud du Musée d'art de Philadelphie et offre une vue époustouflante sur Philadelphie.

En 1982, l'acteur du film a offert au musée une statue en bronze le représentant.

Si vous souhaitez poser avec Rocky, il va falloir être patient ! 

Face au musée, se dresse une imposante statue :

Panorama devant les marches de Rocky 
6

Il s'agit du second immeuble le plus haut de Philadelphie (288 mètres). A son sommet, il est possible d'avoir une vue à 360 degrés sur la ville. Une fois n'est pas coutume, j'ai voulu prendre un peu de hauteur afin d'observer le coucher de soleil. Malheureusement cette fois le temps n'était pas au rendez-vous mais a offert un autre spectacle, tout aussi impressionnant.

One liberty place 

La spécialité culinaire de Philadelphie est le Steakcheese. Bien entendu, j'ai testé ! Il s'agit d'un sandwich avec du steak hâché et du fromage (j'ai pu choisir du bleu !). C'est très bon mais il ne faudrait pas en manger tous les jours !

Pour la première fois, j'avais réservé une nuit dans une auberge de jeunesse. J'ai dormi dans un dortoir de 6 lits. J'ai été agréablement surprise par la propreté et l'ambiance !

J'ai rencontré une Taïwanaise et une Malaisienne avec qui j'ai pu faire quelques visites le lundi. Cela m'a permis de parler un peu plus anglais et de découvrir de nouvelles cultures. Une très bonne expérience !

Apple hostel 
7

L'auberge de jeunesse se trouvant dans la vieille ville de Philadelphie, il était incontournable d'aller y faire un tour !

La maison de Betsy Ross

George Washington aurait soi-disant demandé à Betsy Ross de broder le tout premier drapeau américain. C'est cette couturière qui aurait créé les Stars and Stripes en 1776. Il est possible de visiter la maison où elle aurait vécu. Nous avons juste observé la façade extérieure de la maison.

Betsy Ross House 

Elfreth's Alley 

Il s'agit de la plus ancienne rue de Philadelphie. Les maisons sont en briques et construites dans le style géorgien et fédéral. Cette petite rue est très charmante !

Elfreth's Alley 

Christ Church Burial Ground 

Nous sommes passées juste à côté de la tombe de l'un des Pères fondateurs des Etats-Unis, il a participé à la rédaction et à la signature de la déclaration d'indépendance : Benjamin Franklin.

Cimetière où repose Benjamin Franklin 

Liberty Bell

La cloche de la liberté est un symbole de l'indépendance américaine. Selon la légende, la elle aurait retenti juste après la signature de la déclaration d'indépendance du 4 juillet 1776.


8

Il s'agit de l'un de mes lieux préférés à Philadelphie. L’artiste local Isaiah Zagar a réalisé pendant plus de 14ans une oeuvre d'art à ciel ouvert, à base de mosaïques et de céramiques.

En s'approchant du lieu en question, il est possible de trouver des mosaïques dans les rues aux alentours.

Pour en voir plus et notamment arpenter le labyrinthe de mosaïques, l'entrée est payante mais ça en vaut vraiment la peine et l'artiste le mérite amplement !

Magic gardens 
9

Cette université privée américaine est l'un des plus anciens établissements d'enseignement supérieur des Etats-Unis. C'est par ailleurs ici qu'a été crée l'ENIAC, le premier ordinateur.

10

Non loin de la gare routière où mon bus m'attend pour retourner sur New York, se trouve un parc très sympathique offrant une superbe vue sur les buildings de Philadelphie.

Gare de Philadelphie

Je décide de faire un dernier tour en passant par la gare de Philadelphie qui est elle-même un sacré monument !

Gare de Philadelphie  


Philadelphie est une ville très charmante dans laquelle on trouve une architecture diversifiée avec notamment d'anciennes bâtisses impressionnantes à deux pas de récents buildings. Je n'ai pris aucun moyen de transport, ce qui m'a permis d'arpenter les rues et de découvrir à quel point cette ville est artistique. Il y a en effet beaucoup de street art et de sculptures, de quoi en prendre plein les yeux !