Un week-end à Boston

Pour ce premier voyage, nous sommes partis entre copines à Boston dans l'Etat du Massachusetts sur un week-end.
Du 5 au 6 octobre 2019
2 jours
1
1

Nous prenons la route le vendredi soir, direction Boston !

L'application Turo permet de louer une voiture et fonctionne de la même façon que la plateforme airbnb ! Parfait pour les petits budgets !

Petit bémol cependant : lorsque l'on a moins de 25ans, des frais supplémentaires sont applicables à la journée (jeune conducteur).

A notre arrivée, nous remarquons déjà un long fleuve qui traverse la ville, il s'agit du fleuve Charles qui se jette dans le Boston Harbor. Avec les arbres qui bordent ce cours d'eau, cela apporte une touche nature très agréable à la ville !

2

Nous débutons cette première journée par la visite du musée de la science.

~ Boston city pass ~

Nous avons acheté ce pass afin de profiter des meilleures attractions de la ville à moindre coût. Ce pass permet d'accéder :

- A l'aquarium de Nouvelle Angleterre

- Au musée des sciences

- A l'observatoire Skywalk

- Au choix : musée d'histoire naturelle d'Harvard ou une croisière découverte dans le port de Boston.

Le pass est valable 9 jours. Prix : 64$

Musée de la science 

Divers spectacles sont proposés dans ce musée. Nous avons assisté à deux d'entre eux, l'un consistant à nous dévoiler les magies de la science et l'autre sur le pouvoir de l'électricité.

Quelques extraits de ces spectacles ci-dessous :

Test de résistance du papier journal et création d'éclairs et de sons
3

Ce parc est le plus ancien jardin public de la ville et des Etats-Unis (création en 1634). Sa superficie de 20 hectares permet de se ressourcer dans un superbe décor, au milieu des buildings de Boston.

Depuis mon arrivée aux Etats-Unis, j'ai été impressionnée par la quantité d'écureuils. Ils sont une attraction pour les touristes et cela fait bien rire les américains !

Nous avons pu approcher au plus près l'un d'entre eux. 
4

Rien de mieux que de prendre de la hauteur pour voir le soleil se coucher sur la ville ! C'est dans ce gratte-ciel abritant un immense centre commercial que l'on peut découvrir une vue à 360 degrés à plus de 200m de haut. Le temps dégagé nous a permis d'apprécier un superbe coucher de soleil !

La spécialité culinaire de Boston est le lobster roll. Il s'agit d'un sandwich de homard, rien que ça ! Nous avons testé et nous ne regrettons pas !

5

Nous entamons cette 2ème journée par la découverte de l'Université d'Harvard. Cette prestigieuse université n'est autre que le plus ancien établissement d'enseignement supérieur des Etats-Unis (fondé en 1636). Plus de 70 étudiants de cette université ont reçu un prix nobel.

Nous avons eu la chance de discuter avec un étudiant (un français !) qui nous a expliqué le fonctionnement de l'université.

6

Nous embarquons pour 1h30 de bateau dans lequel un guide nous explique les grandes lignes de l'histoire de Boston et notamment la fameuse Boston tea party.

7

En se promenant à Boston, il est possible d'apercevoir des bus-bateaux. Ces fameux "Duck tours" ou encore excursion en canards permettent de faire le tour de la ville sur terre et... sur l'eau !

Beacon Hill

Ce quartier, avec ses maisons en briques a un style bien à lui ! Il apporte énormément de charme à Boston !