Lors de notre traversée de la Réunion sur le GRr2,en septembre 2021, nous gravissions le Piton des Neiges à 3070 mètres, notre premier 3000.
Lors de notre retour en métropole, je décide de voir pour gravir un 4000!
Après quelques recherches, je prends la décision de faire le Djebel Toubkal, 4167m, dans le haut atlas Marocain, mais là, il nous faut le faire accompagné. On le fera avec Allibert Trekking, (1716€ pour 2, assurance incluses) ça sera une première !
Après l'avoir proposé à nos proches, un couple d'amis, Sophie et Stephan, décident de nous accompagner. Mi novembre, nous nous rendons dans l'agence de Lyon pour s'inscrire, au moment même où le Maroc ferme ses frontières à cause de la 5eme vague du Covid.
Nous avons profité du printemps, pour recommencer les randonnées, en individuel et d'autres organisées par la Fédération Française des Randonnées (FFR) dans les villages autour de Lyon. Nous sommes allés dans le Pilât, les Dombes et dans les monts du Beaujolais .
Fin mai, le Maroc, après avoir rouvert ses frontières en février, lève l'obligation du test PCR, juste besoin d'être vacciné.
Pour ce trek, pas besoin de porter toutes ses affaires comme sur le GRr2, se sont des mules qui s'en chargeront. Par contre interdiction d'avoir des valises, donc nous avons acheté 2 sacs de transport type "Duffel", de 60litres. Nous avons besoin juste d'un sac pour les affaires de la journée.
Quatre juin 2022, c est le jour du départ, avec Royal Air Maroc, départ à 19h45, avec une escale d'une heure trente à Casablanca, ...Avec près de 30 minutes de retard, lié à l'aéroport de Casablanca, nous arrivons à Marrakech.
Notre guide Allibert nous attend avec un chauffeur à la sortie de l'aéroport, il nous amène à l'hôtel.
Quelques photos de l'Hôtel Farah à Marrakech Nous nous couchons vers 2h00, pour un départ à 8h30. La nuit fut courte !