Vietnam et Cambodge 2017

Du nord du Vietnam, nous emprunterons des trains de nuit, vélos, jonques, éléphants, bus pour rejoindre le sud. il sera alors temps de prendre un avion depuis Saigon pour le Cambodge et ses temples.
Du 27 mars au 16 avril 2017
mars
L'Airbus qui va nous conduire à Paris Charles de Gaulle
L'Airbus qui va nous conduire à Paris Charles de Gaulle
En route pour Paris

Nous quittons l'aéroport de Bordeaux en soirée pour rejoindre Paris Charles de Gaulle, première étape de notre voyage. Nous y passerons la nuit avant de prendre un vol vers Hanoi. Pour les grands voyages nécessitant de longues heures de vol, nous préférons "couper" le voyage en nous offrant une nuit supplémentaire. En effet, rares sont les vols directs au départ de Bordeaux pour rejoindre l'Asie. Nous sommes donc systématiquement obligés de faire étape à Paris.

mars
Le salon Air France du terminal 2E est récent et bien équipé.
Le salon Air France du terminal 2E est récent et bien équipé.
Nous allons profiter de notre passage pour prendre rendez-vous pour un soin.
Nous allons profiter de notre passage pour prendre rendez-vous pour un soin.
Il est temps d'embarquer - notre Airbus A350 est prêt pour s'envoler vers Hanoi.
Vue depuis mon siège vers le terminal 2E.
Vue depuis mon siège vers le terminal 2E.
Départ de Paris Charles de Gaulle

Nous avons passé la nuit au Novotel de l'aéroport. Réveillés à 7h, frais comme des gardons, nous bouclons nos bagages et nous empruntons la navette pour rejoindre le Terminal 2E d'où va décoller notre Airbus A350. Ce type d'appareil est récent, et pour le moment seules les compagnies asiatiques en sont dotées. Notre vol sur Vietnam Airline est prévu pour 14h. Les bagages sont déposés et nous embarquons au premier rang de la classe Ecoplus. Au moins, nous aurons de la place pour étendre nos jambes durant le vol. Nous décollerons à l'heure pour arriver un jour plus tard à 6 heure du matin à Hanoi. Tout s'est bien passé à bord, le service en vol de hôtesses était parfait.

Trace GPS de notre vol enregistrée à bord de notre Airbus A350
L'ensemble du voyage