Les Ramb'autour du monde

Lou, Paul, Vincent et Marie en voyage été 2019.
Juillet 2019
Dans le TGV ...
Décollage imminent....
Publié le 10 juillet 2019

HO Chi Minh ville, ancienne Saigon, ville surpeuplée où l'on étouffe à cause de la chaleur et de la pollution...

On s'est fait plaisir avec des massages de 1h à 90 000 dongs par personne, soit à peine plus de trois euros....

Demain, direction le Delta du Mekong.

(11/07/2019)

Vincent et Paul s'essayent au tandem !
Tandem, hamac... Aujourd'hui on essaie tout !
On a testé l'alcool de serpent 🐍 et crapaud ... No comment...
Paul a testé : nourrir les crocos 🐊....

Certains sont téméraires... D'autres moins !

Paul présente les abeilles 🐝 vietnamiennes à son papy !
Publié le 12 juillet 2019

Nous avons passé une bonne partie de la journée dans le train... un peu long....

Tout le long de la voie ferrée des plantations de fruits du dragon et des rizières à perte de vue...

Nous sommes allés passer la journée sur différentes îles pour espérer quitter le flot de touristes vietnamiens de la station balnéaire de Nha Trang.

Résultat : beaucoup de monde aussi sur les îles ! On a surnommé la pire "Ibiznam" ! Heureusement on s'est fait une nouvelle bande de potes "la BDV" ( Bande De Vietnamiens) ! 😉 😂 😁

Joyeux anniversaire 🎂 Lou !

Publié le 15 juillet 2019

Après une nuit pas terrible dans le train couchette, nous sommes partis à la découverte de Hoi An et de ses environs en vélo : waouh ! 🤩

Le train couchette
Notre Guesthouse, plutôt sympathique, avec piscine ! On en rêvait...

Hoi An de nuit : sublime...

Publié le 16 juillet 2019

Le vélo est moyen vraiment très sympa pour découvrir les alentours de Hoi An.

En vélo au milieu des rizières.

Les plages...

La campagne...

Les rizières

Faute de cheval, Lou a trouvé un buffle 🐃 !

Publié le 17 juillet 2019

Ce matin, toujours à bicyclette, nous nous sommes rendus au village de pêcheurs Cam Thanh où nous avons parcouru les cours d'eau en "basket boat".

Et comme nous sommes tellement bien à Hoi An, nous avons décidé de rester encore une nuit de plus...

Ce soir c'est la pleine lune et c'est la fête dans la ville des lanternes. Tous les éclairages publiques sont éteints, seules les lampions sont allumés : féerique....

Les stands de street food...

Publié le 18 juillet 2019

Cet après-midi, nous prenons un bus pour Hanoï, 800km...

Comme nous y passerons une partie de l'après-midi et toute la nuit, nous sommes allés ce matin acheter quelques vivres pour la route !

Nous voilà dans le bus, 2 niveaux de "couchettes" trop petites pour des Européens ! C'est crasseux, les couvertures fournies sont plus que douteuses, les toilettes sont immondes mais il y a le WiFi !

Et on est parti pour 16 à 18h de route !

Publié le 19 juillet 2019

Après une nuit pas très reposante à bord du bus couchettes, nous voilà partis à la découverte d'Hanoï en cyclo-pousse.

Et ce soir, spectacle de marionnettes traditionnelles sur eau (seulement pour moi, ça n'intéressait personne d'autre...) et promenade dans les rues.

Publié le 20 juillet 2019

Aujourd'hui nous avons quitté Hanoï toute la journée pour faire une croisière dans la fameuse baie d'Halong... Magnifique ! Mais très mauvais choix de s'y rendre un samedi pendant les vacances scolaires vietnamiennes !

Repas sur le bateau avec un couple d'Espagnols
Petit tour en kayak
Coucou les petits singes !
Village flottant de pêcheurs

Avant de nous envoler pour Singapour, dernière journée à Hanoï.

Impressionnant !
Publié le 22 juillet 2019

Ce soir, nous dormons dans des capsules.... C'est le plus économique à Singapour !