Un rêve d'enfant que j'ai réalisé en 2017. Un premier "Trip" à Los Angeles pendant 7 jours, juste le temps de voir l'essentiel: Venice Beach, Santa Monica, Hollywood, Melrose et Joshua Tree.
Du 28 octobre au 4 novembre 2017
8 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Nous sommes arrivés à L.A le 28 octobre 2017. Nous avions choisi de poser nos valises à l' hôtel Best Western Pasadena Royale Inn & Suites, 3600 East Colorado Boulevard, Pasadena, CA 91107, États-Unis pour son très bon emplacement pour visiter la ville. Nous avons récupéré la voiture à l'aéroport, une Mustang Cabriolet...finalement pas très pratique avec une enfant.

2

Le rêve américain...Nous y sommes allés 2 fois pendant le séjour. Un régale de contempler les skateurs de tout âge, la plage, l'ambiance, le street art. La pluie s'est également invitée...je pense que nous sommes très peu à pouvoir se vanter d'avoir eu le mauvais temps en Californie!!!!! Il y a aussi beaucoup de misère malheureusement.

3

Nous avons passé une soirée à Santa Monica. Le couché de soleil y est magnifique. Un peu trop touristique à notre goût. Pacific Park était fermé car privatisé ce soir là...Nous avons fait un peu de shopping , le magasin Converse est énorme et un petit passage obligé chez Bettie Page !

4

Je voulais voir Hollywood, j'ai vu Hollywood....et j'ai regretté d'avoir vu Hollywood...Rien à voir avec ce que j'imaginais...Nous avons vu énormément de misère sur le boulevard. Beaucoup de boutiques made in China...et j'ai réussi à me faire plumer par Wonder Woman et Chubakka. 40$ la photo (20$ par personnage et par personne).....surtout ne vous faites pas avoir, pas de photos avec les personnages! Comme c'était Halloween, nous avons acheté nos déguisements pour la parade à West Hollywood! Nous avons donc transformé Bettie en Chucky! Salva en Saw et moi en dame blanche dont j'ai oublié le nom. Si j'avais demandé 20$ à tous les japonais qui ont photographié la petite, nous aurions sans doute pu rembourser le voyage! Nous avons remonté Hollywood Bld en voiture, déguisés et décapotée, c'était vraiment fun! La pause essence aussi....vous avez déjà vu un français essayer de mettre du gasoil dans une Mustang???? Et bien mon bien aimé a tenté....et heureusement que le tuyau ne rentrait pas....Il faut faire également attention au prépaiement... vous donnez 50$ et si vous en avez pour 30$, le pistolet ne s'arrête pas... résultat 10 litres d'essence au sol....

Direction Halloween Carnival West Hollywood. Je voulais à tout prix faire Halloween à L.A mais nous avons loupé El Dia de Los Muertos d'Hollywood Forever. Nous nous sommes donc rabattu sur la Gaypride! Une ambiance vraiment exceptionnelle! Nous avons passé une excellente soirée!

5

Génération 80 oblige, un petit détour par Melrose et Beverly Hills s'imposait à moi! Comme un pèlerinage sur les traces de Brenda et Dylan. Nous ne sommes pas montés sur la colline d'Hollywood...pour les fans mais la prochaine fois c'est prévu! Nous ne sommes pas non plus passés par Rodeo Drive....nous avons tourné un peu pour voir les villas mais au final on ne voit pas grand chose....J'avais pourtant juré de ne pas le faire....mais bon....

Beverly Hills 

Il y a des friperies tous les 50 mètres, des boutiques très originales, des galeries d'art. C'est un quartier vraiment agréable à vivre!

Melrose Avenue 


The Farmers Market est un marché atypique ou plutôt une food zone où on trouve une cuisine du monde entier. Mexicain, italien, chinois, américain, espagnol, il y en avait vraiment pour tous les goûts et les plats servis sont d'une qualité exceptionnelle pour un super rapport qualité/prix.

6

je n'avais pas du tout envie d'y aller, mais pour Bettie je n'ai pas eu trop le choix! Nous avons pris les pass file et nous avons bien fait! Je dois bien avouer que c'était fantastique surtout l'attraction Harry Potter que nous avons fait 4 fois! Un truc de dingue, on a réellement l'impression de voler avec Harry! Les attractions en 4D sont vraiment énormes et les décors aussi.

7

J'ai découvert Joshua Tree au travers des photos de la fille d'une amie de ma mère qui vit la bas. Je ne pensais pas que c'était si grand et nous y avons passé qu'une journée. C'est tout simplement magique....quelle frustration de n'y rester qu'aussi peu de temps....( du coup nous y retournons cette année pendant 3 jours en Van) Je pense que les images parlent d'elles même...