Un tour du monde inoubliable

Le monde est à nous ... Lassés de voir des images et de vivre des aventures plus belles les unes que les autres derrière notre télévision. Nous avions envie d avoir nous aussi notre grande aventure.
Septembre 2018
Publié le 5 septembre 2018

Avant toutes choses, il faut avoir une bonne ORGANISATION !!!

Nous commençons donc par la préparation des affaires:

Nous partons avec 2 gros sacs de voyages ( le 1e de 60L et le 2e de 75L) qui feront office de maison durant notre voyage. Ils seront constitués de tout le nécessaire pour dormir, s'habiller, se laver, se baigner et se soigner. Plus 2 sacs plus petits de 20L et 30L qui nous servirons pour nos petites expéditions journalières, ainsi que 2 petits sacs a dos pour les enfants avec leurs jouets, livres, crayons etc....

plus de coquetterie, que l'indispensable 😀
Publié le 30 septembre 2018

Le New-York d Asie du Sud Est.

Alors voilà la 1ere étape de notre trip...SINGAPOUR (La ville du gigantisme ).

Tout dans cette ville est démesuré aussi bien les routes que les buildings.

SINGAPOUR est une ville hyper futuriste comme New-York aux États-Unis néanmoins comme dans ces pays d Asie il commence à prendre conscience de leur environnement. C est pourquoi il y a d énormes différences entre les quartiers (Little India, Chinatown, le quartier des banques etc....)

Ils y a également de superbes choses a voir et qui nous en mettent plein les yeux tels que les musées botaniques à couper le souffle OUAOU.😲😲😲

Sans oublier notre logement qui est situé à little India dans une des nombreuses petites ruelles sombres et un peut GLOCK. Ici les odeurs se mélangent, l encens, les épices et le poisson pas très frais 🤢🤮. Notre chambre est toute petite et très simple, heureusement sans petites, ni grosses bestioles. Après tout l important c est d être heureux et ensemble.

Ce fut pour nous un gros choc des cultures. Mais il faut bien commencer quelque part 🤪🤪🤪

Aussi nous sommes très heureux d avoir découvert cette ville, si belle, si grande et si différente que celles que l on a l habitude de voir. Les enfants et nous même ont hâte de poursuivre l aventure.

Publié le 4 octobre 2018

Arrivés à KUTCHING. On sent tout de suite une atmosphère beaucoup plus tranquille. Bien moins à 200 km/h qu à Singapour. Les gens sont très avenants et prennent le temps de discuter de choses et d autres.

Nous avons découvert durant notre première visite la jungle et les Orangs Outangs, ces fameux grands singes aux pelages roux de plus de 120kg pour les grands mâles 🤗🤗🤗. Ils vivent en groupes de 5 à 8 individus dont 1 mâle avec plusieurs femelles et leurs petits. Vers 6 ans les petits partent de leurs côtés pour faire leur vie. Et peuvent vivre jusqu'à 50 ans en liberté. Magnifiques, ils sont pour la plupart protégés par les gardes forestiers, mais néanmoins en voie de disparition car (buisness toujours business) les forêts sont détruites pour faire des plantations de palmiers afin de produire de l huile de palme ou encore d autres plantes comme la canne à sucre etc...😭

Juste magnifique

Nous avons put faire une superbe excursion dans une réserve situé au Nord de l île à l Ouest de BORNEO sur un site préservé où la nature semble rester encore intacte. Le National Park of BAKO.

La faune et la flore y est de toute beauté 🤩🤩🤩. Nous sommes tout proche de l équateur et avant la saison des moussons le climat y est très lourd (très chaud et humide). Nous avons pris dans nos sacs pas moins de 5L d eau c est un minimum quand on sait que l on perd en moyenne 1L toute les 2h...

Après toutes ces émotions nous avons bien besoin de décompresser, nous avons donc opté pour un petit hôtel avec piscine 🤪🤪🤪🤩🤩🤩🤗🤗🤗. Profitons de chaque instant

iles perhentian besar

Paysages de rêve

Publié le 11 octobre 2018

Nous sommes arrivés pour une semaine de farniente sur les iles paradisiaques de pulau perhentian besar.

Le sable y est très claire et l eau transparente... 😎😎🏝🏖. Nous nous sommes gavés d images et de souvenirs dans nos têtes. OUAOU. Ça change de nos jolies petites montagnes

Nous avons pu faire aussi quelques rencontres surprenantes, que ce soie sur l île ou lors de nos sorties en Snorkeling (plongée avec masque et tuba) magnifique 🤗🤗🤗🤩🤩🤩. Nous avons beaucoup de chance car la nature y est préservée de toutes modifications faites par la main de l homme, ainsi beaucoup de lieux sont authentiques et non pollués. Comme on peut le voir les poissons viennent nous voir par centaines 😀😀😀.

Ce dernier poisson est un Napoléon il est énorme celui-là mesure pret d 1 mètre

Nous voilà arrivés à Phuket, une ville très agréable située au Sud de la Thaïlande. C est à la fois une ville, une île et une province. Avec ces 50 km du Nord au Sud et ces 20 km d'Est en Ouest, c'est la plus grande île de la Thaïlande. Les principales richesses de Phuket sont le tourisme et les plantations diverses types noix de coco et de cajou... les plages y sont magnifiques et les vagues énormes 🤗

Nous avons eu aussi la possibilité de voir le Big Bouddha, qui est tout juste ÉNORME 45 m de haut situé en haut d une montagne et qui domine une bonne partie de l île. Attention pour s y rendre c est comme dans tout temple, même si il fait 50° à l ombre ni les shorts ni les marcels ne sont acceptés il faut se couvrir les épaules ainsi que les jambes...

Pour ce déplacer sur l île nous pouvions utiliser les tuk tuk, les taxis ou les mini-bus, mais pour plus de liberté et plus de Fun nous avons opté pour des scooters...🤣🤣🤣

Nous nous sommes fait arrêter par la police et ils ont mis une amende de 500 baths (moins de 15€) à Alex parce qu elle n a pas le permis 125 cm , une fois payée c était comme oublié et l on pouvait repartir avec une immunité de 3 jours sans amendes mdrrrrr ça marche comme ça ici tu paies un ptit quelque chose pour contribuer au développement de la province.🤔😁

Ps. Gros bisous à la famille de Phuket (Jacqueline, lee, Norbert, Tobi et sans oublier la petite kaley) 😘 😘😘le Sam sang (alcool local) était super bon🤪🤪🤪.

SOS . Urgent recherche des électriciens en Thaïlande..... apparemment ils ne connaissent pas les lignes à hautes tension. Un homme m a dit que lorsqu'il y a un problème sur une ligne, pas de soucis ils rajoutent une nouvelle ligne. Du coup anarchie de fils électriques 🙄🙄🙄🤔🤔🤔

Publié le 29 octobre 2018

Bangkok. Capital de la Thaïlande. C est une ville très étendue 1500 km2 et très très très densément peuplée avec ces 20 millions d habitants 😱😱😱... oufff ça fait beaucoup. Beaucoup de monde partout dans cette ville qui ne s arrête jamais, les routes et les transports en communs sont blindés. Point positif a n importe qu elle heure nous pouvons trouver des tuktuks pour nous emmener où bon nous sembles. Les trams aériens et souterrains sont toujours remplis et lors des sorties de boulots on se sent comme des sardines "mais qu est-ce qu on est serré dans cette petite boîte"🐟🐟🐟.....

Durant notre séjours sur Bangkok il y a eu plusieurs jours de pluie, nous en avons profité pour aller dans les gros centres commerciaux. Ils sont énormes peut-être même plus grands que ceux que l on peut trouver dans les grandes métropoles européennes. Avec leurs boutiques, leurs restaurants pour tous les goûts, cinémas, jeux d arcades, musées et même aquarium nous avons pu nous occuper un bon moment...

Nous avons quand même pu visiter le palais royal et tenue de temple exigée c.a.d épaules et genoux couverts... il y avait beaucoup trop de chinois et en plus de la température qui affichait 37° et ressentie 40°😓😓😓 😰😰😰on se sentait très opressés. Nous sommes donc partis plus tôt que prévu vadrouiller dans les rues plus à l ombre. J en ai alors profité pour me faire un bracelet souvenir indélébile de notre voyage...😆🤩😱

Gros bisous à Benj et à ça chérie Lia 😘😘😘 pour ces quelques jours passée avec nous dans cette gigantesque ville.

Chiang Mai et Chiang Rai sont 2 villes authentiques situé au Nord de la Thaïlande. Avec beaucoup de nature et de temple.

Tout d'abord nous voici arrivé à Chiang Mai. Nous avons décider d aller dans un lieu situé à 40 min de scooters de Chiang Mai, appelé Grand Canyon. Curieux, il c'est avéré que c'était un parc d'attraction aquatique à la Ninja Warrior. Les enfants s'en sont donnés à cœur joie.

Nous avons ensuite eu la chance d aller dans un sanctuaire d éléphants. Où l'on a appris beaucoup sur leurs vies, leurs alimentations, ce que l'on peut faire ou ne pas faire... d ailleurs nous avons appris qu'il ne pas les monter car ils n'aiment vraiment pas ça. Notre guide nous a avouez que très souvent les organisateurs de Safari à dos d'éléphants les maltraitent et les enchaînent le soir pour qu' ils ne s'enfuient pas. Nous avons eu l'occasion de les nourrir, de prendre un bain de bou avec eux et ensuite de les accompagner à la rivière pour les rincer, nous aussi par la même occasion. Les guides nous ont montré comment préparer des médicaments à base de riz et de banane afin qu'ils aient une bonne digestion... cette expérience fut extraordinaire.

Nous sommes également allés au zoo de chiang mai apparemment très réputé. Se fut une grosse déception car il n'est vraiment pas entretenu, des ordures un peut partout et les bêtes y semblent malheureuses. Les bassins et les enclos sont dans des états déplorables mais apparemment ça ne dérange personne. C'est triste.

Mais qui est ce petit lapinou

Nous avons ensuite pris un tuktuk et un bus de 3h en direction de Chiang Rai. Au passage les filles en ont profité pour faire un ptit massage...

Arrivés à Chiang Rai nous avons découvert une ville sympas et animées

Nous avons fait une excursion pour voir les temples du coin. Il y en a pour tous les goûts. Dans l ordre Temple blanc, temple bleu, maison noir...

Temple blanc.

Temple bleu.

Maison noir.

Un peut glauque...

Nous avons put rencontrer le peuple des femmes au long cou. Elles vivent dans les montagnes à l écart de la population car elles sont mal vus par le reste de la population.

Pour finir nous avons découvert de très beaux endroits en se baladant à scooter dans les campagnes de Chiang Rai. Tel que les plantations de thé, le triangle d'or lieu situé entre le Laos, la Birmanie et la Thaïlande. Ainsi qu une magnifique chute d eau...

Nous ne pouvions pas quitter la Thaïlande sans voir un combat de Muay Tay. Halloween étant demain nous en avons profité pour se mettre à ses couleurs hihihi

Joyeux Halloween
Publié le 14 novembre 2018

Nous avons passé la frontière terrestre entre la Thaïlande et le Laos. Après un tuktuk, un bus et encore un tuktuk, notre but est de prendre un slow boat pour descendre sur le Mekong (fleuve principal du pays ) le voyage nous a pris 2 jours pour rejoindre la ville de Luang Prabang, avec une escale le soir dans le petit village de Pakbeng. Le Laos est un pays assez pauvre, mais qui subit les invasions et les influences, au Nord de la Chine et au Sud de la Thaïlande. L'une des principales ressources du pays est le tourisme. Dans les petits villages, partout où l'on va lorsqu'ils nous accueillent, les laotiens nous offrent tout, afin que l'on aie le meilleur confort possible. Très tôt le matin, il y a des annonces faite au micro, afin que les habitants puissent connaitre tous les jours le cour des matières 1ere, des aliments etc... Ils vont ensuite chercher des vivres, le plus possible en fonction du cour du marché de façon à avoir les meilleurs taux. Ils font des provisions de façon à pouvoir satisfaire les touristes leur but est de nous rendre heureux, car un touriste heureux reviendra et en parlera autour de lui, et d'autres touristes viendront à leur tour.... en général 2 ou 3 personnes d'une même famille travaillent ensemble dans un même buisness (buisness familial) pour pouvoir nourrir tout le monde et payer l école des enfants.

Oufff ça doit piquer ça 😰😰😱😱

Arrivés à Luang Prabang nous avions envie de voir les chutes d'eau que l'on nous a recommandées. Nous avons alors de nouveau loué des scoots et direction les chutes. Une heure plus tard sur une route, non sur un chemin rocailleux avec des gros trous un peut partout, nous sommes enfin arrivés à destination et ça valait vraiment le coup. Voyez par vous même.

Sans oublier la petite balade à vélo à la découverte de la ville. Et ouff enfin un vrai ptit dej ça faisait longtemps...

Nous voilà partis pour 6h de bus direction une petite ville, Vang Vieng située à seulement 180 km.la route passe par plusieurs cols avec des pentes allant jusqu'à 12%. Et pour l'état des routes, des trous, des trous et encore des trous de partout. Sans oublier le côté le plus chaud du trajet la descente avec d'un côté le précipice de plusieurs centaines de mètres, de l'autre la montagne et ses éboulements de rochers gros comme des voitures pour la pluparts....... oufff nous y sommes arrivés 😁😁😁.

Arrivé à Vang Vieng, c'est une ville plutôt calme avec beaucoup de bagpackers. Nous avons put faire pas mal de balades pour visiter de jolis petits lagons en bordure de montagne, l'eau était fraîche, et rien que de pouvoir s'y tremper et faire quelques sots nous a fait du bien à tous.😁😁😁✌✌✌

Nous avons put louer un Buggy pour changer des balades en Scoots, c était plus confortable pour rouler sur les pistes Laotiennes.🤗🤩✌ Nous sommes allés à la découverte des grottes... Et surprise, sécurité à la Laotienne, c'est à dire aucune. Ni lumière, ni rampe, ni barrière nulle part et après une ou deux frayeurs nous avons décidé de faire demi-tour.😱😱😱 Nous en avons quand même bien profité...

Les véhicules d'ici ont du style.

Arrivés à Vientiane la capitale du Laos, le lundi dans l'après-midi. Le lendemain nous avons pu visiter un peut la ville, tel que l'arc de triomphe version Laos, et un institut français, bibliothèque et médiathèque le tout en Français s'il vous plait 😀😀😀

Malheureusement nous sommes assez vite redescendus de notre petit nuages... oui en effet le 2e jour au soir, alors que nous rentrions du restaurant, où nous étions partis pour reprendre des forces après une longue journee de marche. Nous avons subit sauvagement un VOL À L'ARRACHÉ 😱😱😱. C'est dans l'une des nombreuses rues de la capitale, que cela c'est produit.

Nous marchions tranquillement, peut-être un peut fatigués de notre journée et à quelques 100e de mettre de notre hôtel. Un mec en scooter à fait demi-tour sur la route et est venu face à nous sur le trottoir, jusque là pas de problème particulier, il s'est peut-être trompé de route... et comme en Asie tt l monde roule n'importe comment je n'y ai pas trop prêté attention. Qu'elle naïveté de ma part.

Tout est allé si vite, ce mec a manqué de renversé Aaron qui marchait à quelques mètres devant moi, je l'ai regardé bizarre, j'étais comme parralisé. Il s' est ensuite dirigé vers nous, m' à dépassé et s'est dirigé vers les filles juste derrière moi, il a tiré violemment sur la sacoche qui était accrochée au bras à Alex. Un cri retentissa, AHHHH NON, NON, NON c'était elle qui criait très fort. Cela m'a permis de reprendre conscience et de partir à la poursuite du type. Je lui ai courru après dans les ruelles adjacentes. J'étais confiant, je le rattrapais, je l'ai même pratiquement touché. J'étais derrière lui pendant près de 300 mettre... et là, il a du regardé dans son rétroviseur et voir que j'étais encore là, tel un chien fou, juste derrière lui. Il a alors accéléré dans une longue ligne droite, et je l'ai vu s'éloigner jusqu'à ne plus le voir du tout. J'ai fait demi-tour et suis revenu sur mes pas. Et là plus personne ni Alex, ni les enfants. Je suis rentré à l'hôtel et c'est avec soulagement que je les y est retrouvés Oufffff. Nous avons donc fait le point. Dans la saccoche il y avait les cartes de crédits, les permis de conduire Français, le téléphone portable à Alex, la clef de notre chambre d hôtel et un peut de monnaie Laotienne l'équivalent de 5€. Ca soul c'est clair, mais les enfants, Alex et moi n'avons rien à part une grosse brûlure sur le bras à Alex. Nous sommes tous un peut secoués par ces émotions et n'arrivons pas à beaucoup dormir cette nuit là. Il a quand même la clef de notre chambre... À chaque fois que l on entend un bruit de porte dans le couloir on se relève, nous ne sommes pas tranquille.

A ce moment-là nous avons des idées de retour en France. Plus d'argent, plus rien à manger pour les enfants... On a alors fait appel à la société VISA qui nous a envoyé un dépannage d'espèce en urgence. Nous sommes enfin soulagé et apercevons la lumière au bout du tunnel. Alex a essayé de porter plainte, elle est alors partie en tuktuk dans un immeuble glauque appelé commissariat de police, elle a bien sentie qu'elle dérangeait et il n'ont pas donné, c'est simple personne ne lui a donné de papier à signer ou quoique ce soit pour faire office de plainte. La police ici c'est une mascarade, nous nous sommes rendu compte qu'ici personne ne veux que l' on dépose plainte pour vol ou agression.

Nous allons patienter jusqu'à la fin de la semaine et ensuite partir au Vietnam par avion, heureusement le vol était déjà réservé et payé. Nous pourrons enfin tourner la page de cette mésaventure, sans oublier de ne plus baisser notre garde et continuer notre superbe aventure...

Publié le 29 novembre 2018

Hello nous voilà arrivés à Hanoï au Nord du Vietnam. C est la capitale et la plus grande ville du pays. Hanoï est connue pour son architecture et pour sa richesse culturelle très influencée par un mélange d' Asie du Sud Est, de Chine et de France. Nous avons opté pour le vieux quartier plus original et plus typique. Les rues sont étroites et généralement regroupées par type de commerce. Métaux, Tissus, Bois, Pierres, épices etc... Il y a beaucoup de circulation, pleins de scoots, de voitures et des cyclopouces de partout, rien que de traverser les routes est en soi une vraie mission. On ne sait pas trop si les feux de circulations servent vraiment🤔🤔🤔. Trop cool les week-ends pleins de rues sont interdites aux voitures pour pouvoir permettre aux enfants de jouer dans des espaces sécurisés. On s'y sent bien. C'est un joyeux bazar

Nous avons pu faire une excursion à Tam Coc au sud, durant laquelle nous avons visités des temples (encore et toujours...), fait une balade à vélo et nous nous sommes laissés voguer à bord d'une barque à travers les rizières, barque ramée à l'aide des pieds (oui oui les pieds) d'une vietnamienne très gentille. Le guide nous a apprit que le dernier KING KONG 🦍 avait été tourné ici dans ce magnifique décor et dans la baie d halong (la prochaine visite de la semaine)

La Baie d'Halong. Nous avons vu ce qui fait la fierté des vietnamiens des îles partout partout; comme ci des géants avaient déposé des gros rochers par ici ou par là. On a pu voir également la fabrique artisanale de perles. On a appris qu'ils introduisent des petites pierres dans les huîtres, que 30% d' entre elles seulement ne rejettent pas la greffe et seulement 15% des perles récupérées sont bonnes à être utilisées. Pour celles qui ont des défauts elles sont transformées en produits cosmétiques etc....

Votre circuit individuel en France, personnalisable et abordable

Circuits inspirés des meilleurs blogs MyAtlas
Personnalisation en quelques clics de votre voyage