Un tour du monde inoubliable

Le monde est à nous ... Lassés de voir des images et de vivre des aventures plus belles les unes que les autres derrière notre télévision. Nous avions envie d avoir nous aussi notre grande aventure.
Septembre 2018
Publié le 5 septembre 2018

Avant toutes choses, il faut avoir une bonne ORGANISATION !!!

Nous commençons donc par la préparation des affaires:

Nous partons avec 2 gros sacs de voyages ( le 1e de 60L et le 2e de 75L) qui feront office de maison durant notre voyage. Ils seront constitués de tout le nécessaire pour dormir, s'habiller, se laver, se baigner et se soigner. Plus 2 sacs plus petits de 20L et 30L qui nous servirons pour nos petites expéditions journalières, ainsi que 2 petits sacs a dos pour les enfants avec leurs jouets, livres, crayons etc....

plus de coquetterie, que l'indispensable 😀
Publié le 30 septembre 2018

Le New-York d Asie du Sud Est.

Alors voilà la 1ere étape de notre trip...SINGAPOUR (La ville du gigantisme ).

Tout dans cette ville est démesuré aussi bien les routes que les buildings.

SINGAPOUR est une ville hyper futuriste comme New-York aux États-Unis néanmoins comme dans ces pays d Asie il commence à prendre conscience de leur environnement. C est pourquoi il y a d énormes différences entre les quartiers (Little India, Chinatown, le quartier des banques etc....)

Ils y a également de superbes choses a voir et qui nous en mettent plein les yeux tels que les musées botaniques à couper le souffle OUAOU.😲😲😲

Sans oublier notre logement qui est situé à little India dans une des nombreuses petites ruelles sombres et un peut GLOCK. Ici les odeurs se mélangent, l encens, les épices et le poisson pas très frais 🤢🤮. Notre chambre est toute petite et très simple, heureusement sans petites, ni grosses bestioles. Après tout l important c est d être heureux et ensemble.

Ce fut pour nous un gros choc des cultures. Mais il faut bien commencer quelque part 🤪🤪🤪

Aussi nous sommes très heureux d avoir découvert cette ville, si belle, si grande et si différente que celles que l on a l habitude de voir. Les enfants et nous même ont hâte de poursuivre l aventure.

Publié le 4 octobre 2018

Arrivés à KUTCHING. On sent tout de suite une atmosphère beaucoup plus tranquille. Bien moins à 200 km/h qu à Singapour. Les gens sont très avenants et prennent le temps de discuter de choses et d autres.

Nous avons découvert durant notre première visite la jungle et les Orangs Outangs, ces fameux grands singes aux pelages roux de plus de 120kg pour les grands mâles 🤗🤗🤗. Ils vivent en groupes de 5 à 8 individus dont 1 mâle avec plusieurs femelles et leurs petits. Vers 6 ans les petits partent de leurs côtés pour faire leur vie. Et peuvent vivre jusqu'à 50 ans en liberté. Magnifiques, ils sont pour la plupart protégés par les gardes forestiers, mais néanmoins en voie de disparition car (buisness toujours business) les forêts sont détruites pour faire des plantations de palmiers afin de produire de l huile de palme ou encore d autres plantes comme la canne à sucre etc...😭

Juste magnifique

Nous avons put faire une superbe excursion dans une réserve situé au Nord de l île à l Ouest de BORNEO sur un site préservé où la nature semble rester encore intacte. Le National Park of BAKO.

La faune et la flore y est de toute beauté 🤩🤩🤩. Nous sommes tout proche de l équateur et avant la saison des moussons le climat y est très lourd (très chaud et humide). Nous avons pris dans nos sacs pas moins de 5L d eau c est un minimum quand on sait que l on perd en moyenne 1L toute les 2h...

Après toutes ces émotions nous avons bien besoin de décompresser, nous avons donc opté pour un petit hôtel avec piscine 🤪🤪🤪🤩🤩🤩🤗🤗🤗. Profitons de chaque instant

iles perhentian besar

Paysages de rêve

Publié le 11 octobre 2018

Nous sommes arrivés pour une semaine de farniente sur les iles paradisiaques de pulau perhentian besar.

Le sable y est très claire et l eau transparente... 😎😎🏝🏖. Nous nous sommes gavés d images et de souvenirs dans nos têtes. OUAOU. Ça change de nos jolies petites montagnes

Nous avons pu faire aussi quelques rencontres surprenantes, que ce soie sur l île ou lors de nos sorties en Snorkeling (plongée avec masque et tuba) magnifique 🤗🤗🤗🤩🤩🤩. Nous avons beaucoup de chance car la nature y est préservée de toutes modifications faites par la main de l homme, ainsi beaucoup de lieux sont authentiques et non pollués. Comme on peut le voir les poissons viennent nous voir par centaines 😀😀😀.

Ce dernier poisson est un Napoléon il est énorme celui-là mesure pret d 1 mètre

Créez votre road trip sur mesure en France, sans frais d'agence !

Des circuits personnalisables directement inspirés des blogs MyAtlas
Itinéraire détaillé jour par jour, voyage individuel en toute liberté
Réservation en direct des hébergements, vols et locations de voiture