VOYAGE EN HISPANIE ET EN LUSITANIE

VOYAGE AU GRÉ DE MES ENVIES Le camping car, la remorque et le scooter sont prêts , chargement et rangement sont OK et donc c'est le départ pour l'Espagne et le Portugal avec je l'espère la chaleur
Octobre 2021
Publié le 30 octobre 2021

j-1 , le camping et sa remorque avec le vélo et le scoot. dessus sont prêt au départ

Publié le 30 octobre 2021

Et voilà , c'est partis .

avec une première étape traditionnelle à SAINT NAZAIRE le 15 octobre mon chemin continua le lendemain vers MARENNES ou je me suis arrêté 2 nuits , avec dégustation d’huîtres et ballade à travers les marais en vélo

Moulin à marée
Moulin à marée

Marais de Marennes, son moulin à marée et les bateaux navigant sur la Seudre et remontant le canal de Marennes depuis le port de la Cayenne

Publié le 30 octobre 2021

Après une étape agréable à LUSSAC ST EMILLON , une pose à CONDOM de 2 jours et une petite semaine à BOULOGNE SUR GESSE

le départ se précise pour mardi , direction l'ESPAGNE

les étapes sont repérées jusqu'au PORTUGAL mais la priorité sera donné à l'improvisation

Publié le 6 novembre 2021

Après avoir passé 1 nuit très bruyante près de BARCELONE , j'ai finalement continué ma route vers le sud en longeant la cote .

je suis arrivé à LA SELVA DEL CAMP , petit village à 15 kms de TARRAGONE

Publié le 6 novembre 2021

Après midi de visite à TARRAGONE effectué en scooter

Artère centrale de TARRAGONE appelée "LA RAMBLA"  et se terminant face à la mer
Quelques beaux édifices situés sur  "LA RAMBLA" comme un collège et la banque d'ESPAGNE
Incontournable de TARRAGONE : le marché central
Le Rectorat
la cathédrale et son parvis et en photo 1 , le Rectorat
Rues de la vieille ville et une partie des restes des remparts de la ville
Publié le 6 novembre 2021
MONTBLANC est une petite ville fortifiée sur la route de l'ANDORRE à 20 kms de LA SELVA  , avec sa cathédrale et ses remparts
Publié le 10 novembre 2021

Après avoir passé 2 nuits dans le delta de l'Ebre , sans grand intérêt car les rizières étaient récoltées et les oiseaux absents mais ça reste à découvrir à une autre saison

je suis arrivé hier dans une aire à 8 kms de VALENCE , très bien équipée avec le métro à 200 m ce qui m'a permis de laisser le scooter et le vélo au repos et mettre les chaussures de marche

GARE NORD
LE ARENES
INTÉRIEUR DU MARCHE CENTRAL
LES BEAUX JAMBONS
EXTÉRIEUR DE MARCHE CENTRAL
(Ayuntamiento de Valencia) OU MAIRIE DE VALENCE
LA LONJA DE LA SEDA ( ANCIENNEMENT HALLE DE LA SOIE )
CATHÉDRALE
CATHÉDRALE
CATHÉDRALE ET PLACE DE LA VIERGE
CABALLEROS , MONUMENT DE 1418 QUI ETAIT LA PERCEPTION DE L'EPOQUE
VALENCE est une belle ville avec une architecture splendide ou il fait bon se balader ,  le métro et les rues sont très propres

Le métro et les rues sont très propres les piétons et les automobilistes sont respectueux les uns des autres

les photos de gauche à droite sont : La gare nord , les arènes, les 3 suivantes , le marché central , la mairie et ses oliviers,

la lonja de la seda, les 4 suivantes, la cathédrale, los caballeros et les 3 dernières sont des exemples des bâtiments de la ville

EL CAMPELLO

EL CAMPELLO

Publié le 17 novembre 2021

Arrivé à EL CAMPELLO près d'ALICANTE sous un grand soleil et le chaleur

Publié le 17 novembre 2021

Visite du chateau d'ALICANTE

Vues depuis le chateau
Publié le 21 novembre 2021

Visite de la vieille ville d'ALICANTE avant le départ plus au sud lundi

Les arènes ou se déroulent encore des corridas
El mercado central
Cathédrale Santa Maria
Eglise San Nicolas avec une vue sur le château
 Mairie d'Alicante
Vieilles rues, très vieux bâtiments, La Rambla près de port et le tram d'ALICANTE
Publié le 30 novembre 2021
GILBRALTAR et son rocher

Je suis à ALGECIRAS le beau temps et le soleil étaient présents , mais le lendemain c'était le mauvais temps qui m'a fait repartir , ne pouvant pas visiter TARIFA .

Je me suis arrêté près de CADIX pour la nuit sans visiter la ville car peu d’Intérêt mis à part la chanson

Le lendemain je décidais de continuer ma route ver le PORTUGAL ou je suis actuellement ( a TAVIRA ) pour 1 semaine