Le lendemain, je me lève tôt pour visiter l'île de Symi, le bateau part à 9h du port de Rhodes. On peut réserver directement la traversée au port de Mandraki, il y a un gros ferry de la compagnie publique et d'autres bateaux plus petits de compagnies privées, j'ai réservé la traversée à 20 Euros avec une escale à la Baie de Saint-George. Je n'ai pas trouvé de bateau express qui fait la traversée en 50 minutes.
Les moulins du port de Mndraki Le bateau mettra 1h30 pour arriver à la baie de Saint-George. J'étais malade dans le bateau si bien que j'ai été obligée de rester à l'avant et parfois me prendre des vagues d'eau sur la tête. Le soleil tapait fort ce jour là, n'oubliez pas vos chapeaux et votre crème solaire pour faire cette excursion. D'après mon guide, le port de Symi est l'un des plus beaux d'Europe, je suis pressée de vérifier cette information mais la première étape est la baie de Saint George.
Après que tout le monde soit remonté sur le bateau, nous repartons en direction de Gialos, la plus grande ville de l'île de Symi. Après environ 30 minutes de traversée, je constate avec émerveillement que le guide avait encore raison. Le port est vraiment magnifique avec ses rangées de maisons colorées de style italien
Après déjeuner, je me dirige vers Kali Strata, une voie de plus de 500 marches qui grimpe de l'autre côté du port jusqu'à Horio. Je n'ai plus beaucoup de temps sur l'île alors je ne peux pas aller jusqu'au bout de la voie et fais demi tour mais j'aurais aimé passer plus de temps sur cette charmante petite île.
La traversée de retour vers Rhodes dura environ deux heures et juste avant d'arriver, j'entends des allemands s'exclamer qui me réveillent de mon demi-sommeil. Je regarde en bas et là, je vois un dauphin qui part en sautant devant le bateau, quelle surprise, c'est la première fois de ma vie que j'en vois un ! 😀