Ok donc la on s'attaque à une des 7 merveilles du monde moderne, on deconne plus il est pas question de la chapelle de Dunkerque.
Pour ce rendre a Aguas Caliente (le village au pied du matchu) pas de routes, la seul solution à part plusieurs jours de trek avec tentes c'est le trains. celui ci a était conçu sur le modèle de l'orient express il est donc très beau (et très cher...).
Après 3h des plus agréables dans le train avec vue imprenable sur les vallées et service a bord, nous voilà arrivé à Aguas Calienete, le village vie exclusivement du tourisme, c'est un peut Disney land mais il s'en dégage une atmosphère très agréable 😀
Nous retrouvons la bas un couple de français déjà croisé quelques semaines plus tôt avec qui nous allons faire le matchu, notre billet d'accès étant pour l'après midi départ tranquille vers 10h 😁
apres 40min de randonnée, quelques centaines de marchés, et du stop avec une voiture de flics nous voilà arrivé 😊
Le paysage est saisissant, la vue incroyable, l'histoire du lieu mystérieuse et même le temps est avec nous 😁😁
après avoir consciencieusement fait nos photos de touristes, petite pause déjeuné avant la visite
Et enfin visite du site le plus important 😊 très sympa, j'ai même l'occasion de réaliser LE grand rêve, celui que tous bon touriste un peu con rêve de réaliser au moins une fois dans sa vie, c'est dire prendre un selfi avec un lama au Matchu pitchu 📸😁🐪 (bon il y a pas de Smiley lama alors arrêtez de me juger...)
Voilà une bonne chose de faite 😚
Le lendemain nous rentrons en train jusqu a Ollantaytambo, un village situé à 2h de route au nord de cusco, on y trouve pas mal de vestiges incas dont une forteresse chargé de protéger le Matchu pitchu qui a effectivement réussi à repoussé les espagnols... une fois jusqu'à ce qu'ils reviennent en plus grand nombre.
cette région était l'un des principaux fournisseurs en denrée alimentaire (mais, pomme de terre...)
encore une étape mémorable 😀