Pendant une semaine, nous retrouvons Kevin chez qui nous logeons. Il nous fait découvrir sa ville, Wollongong, à travers une vue du Mont Keira, une balade sur le bord de mer et la visite d'un temple bouddhiste, le plus grand de l'hémisphère sud et pour nous le premier.
Le passage par l'université dans laquelle étudie Anne-Laure la copine de Kevin, est assez incroyable ! Cela ressemble à ce que l'on image des énormes campus américains : des restaurants, des magasins, des médecins... pour une année à 6-7000€ environ. A noter que les étrangers y étudient pour 2-3 fois le prix de celui des australiens.
C'est durant une journée complète que nous explorons les Blue Moutains qui tiennent leur nom de la couleur bleutée des émanations d'eucalyptus qui constituent l'essentiel de la forêt. Inscrites au patrimoine mondial, elles représentent un million d'hectares.
Au programme, Echo point, très facile à trouver. C'est un point de vue sur les Blue Moutains et en particulier 3 rochers appelés les "3 sisters". Plusieurs légendes cherchent à donner l'origine de ces 3 pics rocheux, entre autre celle de 3 soeurs amoureuses de 3 frères d'un autre tribu. Cela étant interdit, les 3 frères tentèrent d'enlever les 3 soeurs. Pour les protéger, un vieux sage les transforma en pierre. Or, ce dernier mourra pendant la bataille et ne put inverser le sortilège.
Une petite balade permet d'approcher les 3 soeurs.
Nous prenons ensuite la voiture pour accéder à de nouvelles randonnées. Bien que ce soit un parc connu et reconnu, les randonnées sont très mal indiquées et nous marchons beaucoup pour trouver les départs, mais découvrons de magnifiques pointes de vues.
Les deux dernières randonnées de la journée restent dans nos mollets et nos cuisses puisqu'il a fallu durant la première, descendre 1240 marches puis surtout les remonter ! Et lors de la seconde, environ 900 marches mais aucun regret, l'accès aux chutes d'eau est splendide !
On apprend par la suite que de nombreux randonneurs se perdent dans les Blue Mountains et surtout parfois ne ressortent jamais.. La forêt d'eucalyptus étant énorme, il devient impossible de se retrouver si on s'amuse à sortir des sentiers.
3 sisters - cascade Looooongs escaliers Avant de quitter Sydney pour notre prochaine étape à Melbourne, nous profitons de la plage à Bendalong. Des raies sont souvent au bord de l'eau, pas de chance pour nous, la plage reste cependant magnifique !
Bendalong - Hyams A 30 minutes, la plage de Hyams à Jervis bay est connu pour être le sable le plus blanc au monde puisqu'il est répertorié dans le Guiness des records ! Malgré les gros nuages, nous ne sommes pas déçus de cette plage paradisiaque !