Par QueenE
Une expérience incroyable, des rencontres inoubliables, des paysages décoiffants, une culture historique... Vivre en Corée du Sud c'est avoir un pied dans le passé et l'autre dans le futur.
Du 1er septembre au 22 décembre 2017
113 jours
Partager ce carnet de voyage
1

L'endroit incontournable à faire pour prendre de belles photos, notamment de coréens en tenue traditionnelle, c'est le village Hanok de Bukchon. C'est un petit village au coeur de Séoul composé de nombreuses maisons anciennes autrefois habitées par des aristocrates, appelées "giwajip" (à ne pas confondre avec les "Hanok"), caractérisées par leurs toits de tuiles typiques et de petites fenêtres de bois foncées. Tu pourras trouver pleins de boutiques notamment pour louer les fameux "Hanbok", qui sont les tenues traditionnelles que tu peux voir sur les photos ci-dessous. Si tu veux essayer (ce que je te conseille), la boutique Oneday Hanbok située dans le quartier est très bien avec un large choix et des assistantes très serviables. Le mieux c'est de se perdre dans les petites ruelles pour trouver de beaux spots (street art, portes antiques...) et même des bars à smoothie. Enfin, en empruntant la rue principale que tu reconnaitras par sa petite montée, n'oublie pas de te retourner pour admirer une vue imprenable sur la ville et tous ses buildings.

La visite d'un des marchés traditionnels est également un bon moyen pour toi d'en apprendre davantage sur les habitudes de consommation des coréens. Tout d'abord, je te conseille vivement d'aller faire un tour du côté du marché "Gwangjang" pour y trouver un paradis de la street food. De nombreuses petites étales allant des "jeon" (pancake salé coréen) aux "bibimbap" (plat de riz garni de légumes, de viande et d'un oeuf sur le dessus) en passant par le "kimbap" (sorte de sushi rempli de légumes). Tu comprendras rapidement que les différentes allées correspondent chacune à un ou quelques plats. Mon conseil : trouve l'allée où les cuisinières préparent des pâtes coupées à la main, cuites à la minute puis versées dans un bouillon savoureux avec quelques raviolis fourrés. L'allée est la même que celle où l'on prépare les bibimbap que tu trouveras facilement (voir les photos ci-dessous). Enfin, pour rester dans les marchés, je regrette de ne pas avoir eu le temps de faire celui de "Tongin" où tu peux payer en monnaie ancienne de la dynastie Joseon et choisir toute la composition de ta lunch box à travers les différents stands.

Dans le même quartier que le village Hanok, tu trouveras un palais royal magnifique. Il s'agit de celui de "Gyeongbokgung" où j'ai pu assister à une démonstration de combats de sabre dans les tenues de guerre ainsi qu'à un cortège royal impressionnant (c'était un samedi en début d'après-midi). Tu peux te balader dans l'énorme jardin où tu trouveras forcément quelque chose à prendre en photo. Dans celui-ci, tu pourras trouver le musée folklorique national de Corée qui est très intéressant car il montre toutes les traditions, des habitations aux aliments cultivés avec des explications sympathiques.

Voyagez en circuit individuel, personnalisé et abordable

Plus de 50 circuits inspirés des meilleurs blogs MyAtlas
Personnalisation facile en quelques clics de votre voyage
Devis instantané, réservable en ligne, sans intermédiaires
2

Tout d'abord, je te conseille vivement de t'intéresser au bouddhisme et à sa philosophie pour en apprendre plus sur une religion bien plus impressionnante qu'elle en a l'air. Il ne s'agit pas d'y croire ou de soutenir la religion mais simplement de pouvoir apprécier plus facilement et comprendre les gestes des coréens dans les nombreux temples que tu pourras voir dans la ville.

Le plus beau temple que j'ai pu faire est sans aucun doute le temple de Bongeunsa et je suis sûre qu'il te plaira également. Niché au milieu d'énormes buildings et du quartier très agité et moderne de Gangnam, tu y trouveras un havre de paix magnifique, le contraste est fabuleux ! Tu peux monter tout en haut des escaliers et te retrouver nez à nez avec un énorme bouddha et une belle vue sur le quartier tout en ayant profité du jardin arboré avec un joli bassin et des statues typiques. Tu peux également voir le plus grand centre commercial de Séoul situé juste en face qui est le COEX, avec des boutiques (j'ai vu mieux), des restaurants, un cinéma et un aquarium (super visite apparemment et tu peux même le faire de nuit).

Je te conseille aussi de faire un Temple Stay, tu seras vraiment plongé au coeur de la religion et tu pourras vivre des choses que, crois-moi, tu ne revivras jamais ailleurs. J'ai fait celui du temple de Hwagyesa qui est réputé comme l'un des meilleurs dans le domaine. Tu pourras rencontrer des coréens et d'autres étrangers venus pour en apprendre plus sur le bouddhisme. Tu découvriras des moines (des femmes normalement) qui ont une philosophie de vie et des principes intéressants et tu pourras tester tes limites notamment avec un réveil matinal à 4 h (magnifique levé de soleil pour les photos c'est le top) et une balade silencieuse (pour arriver à la plus belle vue panoramique de Séoul). Je pense que c'est vraiment une expérience à faire, leur choix de vie et leur vision de la nature de l'homme et des êtres vivants est percutante.

Enfin, toujours dans le but de se relaxer, il y a les fameux spas et bains thermaux qui sont des endroits incontournables où les coréens vont pour se ressourcer et faire un véritable break avec leur vie stressante et agitée. Certains y vont simplement pour y passer une petite heure, d'autres y dorment carrément toute la nuit avant de retourner sereinement le lendemain au travail. Parfois un peu gênant (tu es effectivement à poil devant des dizaines de personnes qui le sont aussi) mais tu finiras par t'y faire et apprécier vraiment ce moment de détente. Le meilleur de Seoul? Sans aucun doute le Dragon Hill Spa composé de bains, de salles de repos remplies de pierre, de hammams, de saunas et même d'une piscine en été !

3

J'ai déniché quelques petits endroits où tu pourras te faire plaisir sans te ruiner et trouver des vêtements, des produits de la vie quotidienne et des objets traditionnels. Le COEX Mall dont je t'ai déjà parlé au dessus est sympa mais tu trouveras largement plus intéressant dans ce que je vais te donner.

Tout d'abord, il y a le quartier légendaire de Myeongdong où tu voudras aller plusieurs fois même si la foule y est bien présente. Des boutiques de vêtements (Zara, H&M, Forever 21, Uniqlo mais aussi des petites marques coréennes...), de produits de beauté (Banilla co, Tony Moly, Innisfree...), des restaurants (à toi de monter dans les bâtiments ayant 10000 pancartes à leur RDC pour gouter des spécialités à moindre coût) mais également de nombreux stands de street food. En effet, Myeongdong est un des quartiers les plus connus pour le shopping mais également pour la street food, tu pourras y déguster des glaces de 30cm de long, des brochettes de calamars épicées, des tourbillons de chips, des mochis japonais... Je te conseille vraiment de gouter les dumplings au stand appelé "Myeongdong Dumplings", les meilleurs que j'ai pu tester à Séoul ! (n'oublie pas d'y mettre un peu de sauce soja à la citronnelle)

Le deuxième endroit que je te conseille de visiter, c'est le Goto Mall. Il est situé dans les souterrains du métro à l'arrêt EXPRESS BUS TERMINAL en suivant la sortie 8. C'est l'endroit que j'ai préféré car il s'agit d'environ 600 boutiques alignées et collées les unes aux autres de petites marques coréennes avec des sweats, des tshirts, des manteaux et des pantalons (ou joggings) à prix défiant toute concurrence et parfois de marques (contrefaçons bien sûr). Tu y trouveras quelques restaurants mais je te conseille de manger avant de venir car ils proposent des plats bien trop chers. Enfin, si tu veux faire des courses pour presque rien (comparé au prix de E-mart, Lotte...), il y a le magasin NoBrand qui vend tous types de produits de tous les jours notamment de quoi petit-déjeuner. Je trouve que leur concept est adapté aux étudiants fauchés (ou qui préfère mettre leur argent dans les soirées...).

De plus, tu connaitras le quartier de Hongdae de nuit (retrouve les infos dans la partie club) mais il faut que tu le connaisses de jour. Il y a beaucoup de boutiques de petites marques coréennes mais aussi des marques comme Bershka ou Forever 21 mais je te conseille de rentrer dans les boutiques même si elle te paraisse majoritairement féminine, crois moi les sweats sont unisexes.

Il y a également le centre commercial appelé le Common Ground où tu ne manqueras pas d'y faire un tour avec ton appareil photo car l'endroit est plutôt atypique. C'est enfaite une structure totalement faite en conteneurs assemblés où tu trouveras pleins de marques et notamment des petits créateurs coréens ainsi que des restaurants avec des terrasses pour certains.

Enfin, tu ne manqueras pas d'aller faire un tour du côté du quartier d'Insadong si tu veux faire des achats de produits traditionnels. Il s'agit d'une grande rue principale avec plusieurs petites boutiques dont des gros attrapes touristes mais tu trouveras des échoppes très intéressantes pour ramener des souvenirs. Tu pourras y trouver des restaurants (dont le café entièrement sur le thème du caca), des salons de thés traditionnelles et des oeuvres d'art allant de la peinture traditionnelle à la sculpture. Tu pourras même y trouver des brocantes avec des objets anciens étonnants, n'hésite pas à te perdre dans les petites ruelles du quartier.

En ce qui concerne les courses, tu as E-Mart qui ressemble un peu à un Leclerc coréen et où je te conseille d'acheter ton oreiller et ta couette, Lotte Mart où je ne suis jamais allé car il était réputé comme étant trop cher. HomePlus est le meilleur supermarché que j'ai fait tu peux trouver toutes fournitures pour la maison à prix raisonnable, avec un étage pour la nourriture et même des stands de nourriture. Le plus de ces supermarchés ? La multitude de vendeuses avec un stand pour te faire gouter tous types de produits, leur nombre est impressionnant et tu peux te faire un encas à l'oeil avec tout ce qu'elle propose. A part les supermarchés, il y a pas mal de petits magasins coréens avec des noms que je ne pourrais pas te donner, fais bien le tour de ton quartier tu en trouveras surement un, tu n'y verras que des locaux (ou un étranger perdu dans le lot comme toi). Il y en avait plusieurs près de chez moi et les aliments y sont moins cher qu'ailleurs. Il y a également les mini superettes comme 7eleven (la moins bien), GS25 (où tu trouveras les meilleurs triangles de riz), et le CU (pas mal mais moins de choix qu'au GS25). Je te conseille d'éviter d'y aller trop souvent et de privilégier les courses dans les supermarchés, même si je sais que tu iras pour les clopes !

Pour finir, il y a un magasin qui s'appelle DAISO qui est vraiment le moins cher que tu trouveras, ça ressemble un peu à un GIFI mais avec d'autres produits, tu trouveras tous les produits d'entretiens (éponge, serpillère, balais, eau de javel, nettoyant sol...), du matériels scolaires, des soins (creme, nettoyant, gel douche, shampooing), de la déco et du petit mobilier si tu en manques dans ta chambre (cintres, boites de rangement...) et même de la nourriture (kinder joy, thé vert très bon, chips...).

4

La vie nocturne à Séoul est bien mieux qu'à Paris. Tu t'y sentiras en sécurité, les taxis sont peu chers et les bars/boites ne sont pas nécessairement payants. Le seul hic ? Les boissons sont très chères, tu feras donc comme tous le monde tu boiras quelques bouteilles de Soju avant d'enchaîner avec une bière et tu éviteras les cocktails à 10 euros.

Pour les meilleurs quartiers, il y a celui de Hongdae que je t'ai cité pour le shopping qui est un des 3 endroits les plus animés le weekend (qui commence le jeudi soir à Séoul). Il y a notamment le club Vurt (où je ne suis pas allé) qui est connu pour des mixs underground et des systèmes lumières minimaux ainsi que le NB2 qui est le meilleur club Hip Hop de Séoul (entrée 15000 wons). Pour les bars, il y a le Gold Bar où tu peux boire pour vraiment peu cher y compris des cocktails avec une table de billard et des jeux de fléchettes. Tu peux aussi y trouver un club de jazz, le club Evans même si je n'y suis pas allé je pense que ça pourrais te plaire, ils font des lives et tu peux boire de la bière en pression.

De plus, il y a le quartier de Itaewon qui est celui qui regroupe le plus de clubs technos et de bars gratuits. Il y a d'abord le club Contra qui est situé dans le même bâtiment que Cakeshop, j'y suis allé quelques fois et c'est vraiment très cool ! Il y a la partie hiphop RNB et soirée gay parfois (je suis tombé sur des dragqueen carrément cools) au sous-sol et au 1ère étage il y a la partie techno house où les lives sont vraiment sympas, l'endroit est cosy, et l'ambiance est électrique. Par contre il faut absolument boire avant de venir car les boissons sont très chères (sinon il y a une superette pas loin). Le plus ? Le rooftop à l'étage aménagé avec des poofs et des petites tables pour se poser et profiter de la magnifique vue lumineuse que l'endroit peut t'offrir. Enfin, l'entrée est à 20000 wons pour le tout. De plus, il y a le Faust qui existe aussi à Paris d'ailleurs, alors là changement de décors, une rue à prostitués avec pleins de "bars" aux portes vitrées. Par contre, lorsque tu montes à l'étage tu as un espace énorme avec des sets qui vont beaucoup te plaire et tu pourras même fumer à l'intérieur (même si j'aimerais que tu arrêtes). Il y a aussi un rooftop à l'étage et l'entrée est à 15000 wons si je me souviens bien. Enfin, au niveau club techno il y a le Soap où je ne suis allé qu'une fois et je regrette de pas y être allé plus souvent. J'y suis allé pour voir un artiste parce qu'il y a des guests assez souvent, renseigne toi sur facebook ! Le bar est vraiment stylé et les lumières donnent une ambiance assez classe, l'entrée était à 25000 wons parce qu'il y avait un guest mais je pense que le reste du temps elle est moins chère. Souvent avec les entrées tu as une boisson gratuite. Après pour il y a aussi deux clubs hip hop qui s'appellent le Lucidream et le OWL club qui sont vraiment sympas et gratuits.

Le SOAP 

Toujours à Itaewon, parlons des bars gratuit à l'entrée ! Il faut que tu ailles au Glam Lounge absolument, non seulement tu ne payes pas l'entrée mais en plus la musique est vraiment bien, de la bonne techno et l'endroit est superbe (en tout cas les fois où j'y suis allé) par contre c'est très cher alors va au GS25 où tous les étrangers se retrouvent pour boire un soju ! A l'étage du dessous il y a également le PROST mais la musique est trop commerciale même si l'ambiance est bien là, il faut aimer. Il y a aussi le bar The Fountain où je ne suis jamais allé parce que pareil la musique n'était pas réputé pour être bonne mais l'endroit est atypique alors pourquoi pas tester. Enfin, je te recommande vraiment d'aller au Thursday Party où l'ambiance est bonne et il y a quelques jeux du genre un beer pong, un babyfoot, des fléchettes enfin bref tout pour passer une bonne soirée ou plutot un bon before.

 Glam Club & Thursday Party

Pour finir, je vais quand même faire une ligne sur le quartier de Gangnam mais je n'y suis allé qu'une fois pour les soirées car la bas tout est très chers presque inaccessible pour les étudiants et les boites ne passent que de la musique commerciale. Je te recommande de bien te renseigner avant d'aller à une soirée la bas sur la musique pour éviter de passer une soirée de merde à raquer.

5

Au niveau de la nourriture, il faut savoir que je suis une réelle passionnée. Je pense que tu vas adorer la diversité des plats coréens et le fait de découvrir des saveurs que tu n'as jamais connu ailleurs. Les plats coréens sont souvent assez sophistiqués (même si cela parait basique), épicés et accompagnés de riz. Malheureusement, je ne pourrais te donner aucun nom de restaurants, leurs noms étant écrit en coréen je n'ai pas pu les retenir mais je vais tenter de t'indiquer les meilleurs plats que j'ai pu gouté et les restaurants internationaux à ne pas manquer.

Tout d'abord, tu as le bibimbap qui est un plat de riz avec divers légumes râpés et de la sauce piquante, parfois accompagné de viandes marinées. C'est très bon, pas cher et permet de faire une pause "healthy" entre deux barbecues coréens.

Il y aussi le Kimbap, sorte de sushi coréen (les meilleurs sont au thon) que les étudiants mangent parfois le matin. Je te conseille de trouver un restaurant traditionnel qui en fait et même s'il ne paye pas de mine c'est souvent la ou ils sont le mieux faits.

Tu pourras gouter le barbecue coréen dont tu deviendras surement fan. Tentes d'en trouver un à volonté et avec du porc et du boeuf. Comment bien manger ? C'est très simple, tu prends une feuille de salade dans laquelle tu mets un morceau de viande, de la sauce d'accompagnement (qui est souvent super bonne), des herbes aromatiques et le tour est joué. Je te conseille de l'accompagner d'un bol de riz et d'y mélanger la sauce.

Tu pourras aussi déguster les pancakes coréens, qui sont souvent mangé en temps de pluie entre amis avec un peu de Makgeolli (alcool de riz très spécial avec parfois des grains de riz entiers). Les meilleurs sont aux fruits de mers avec des petits calamars dedans. Fais attention, certains sont épicés et crois moi quand tu tombes sur un morceau de piment vert, tu le sens.

Il faut aussi que tu testes absolument les Tteokbokki, parfois très épicé ou simplement légèrement sucré, n'hésite pas à les gouter dés que tu peux pour apprécier les différents types proposés par les restaurants ou par les stands de street food où les coréens les mangent accompagnés de beignets en les trempant dans la sauce.

Je n'ai pas eu l'occasion de le goûter, mais ce dessert est peu recommandé lorsqu'il fait -10, c'est le bingsu qui est un must de l'été en Corée. Ils adorent le partager entre amis, d'ailleurs tu le verras ils adorent prendre plusieurs plats différents et partager chaque plat pour goûter à tout. C'est en fait de la glace effritée très finement à base de lait, souvent accompagnée de pâte d'haricots rouges (ca parait bizarre mais c'est sucré au final), et nappée avec différents fruits. Je te conseille d'en prendre un à l'Oréo ou à la mangue qui sont les plus populaires.

Les coréens sont très fort pour tout ce qui est nourriture japonaise. Je te conseille de trouver un restaurant qui fait ce type de plat et de goûter un curry japonais ! Si tu en veux un très bon à 4 euros, va à l'arrêt Soongsil University et je te guiderai. De plus, il y a un japonais à volonté avec une variété de sushis comme je n'en ai jamais vu ailleurs, du maki à la viande au sushi au calamar en passant par des maki aux oeufs de poissons et oignons grillés, tu n'en croiras pas tes yeux. Voici l'adresse : 1810 Nambusunhwan-ro, Cheongnyong-dong, Gwanak-gu, Seoul. C'est simple, il est à l'étage supérieur au dessus d'un KFC et tu pourras y manger pour 18000 wons.

Si tu as une petite faim le midi et pour limiter ton budget, prends un triangle de riz au GS25 (les meilleurs sont tuna mayonnese et crab and shell sauce, sinon les autres sont moyens), ou alors des nouilles instantanées (je t'ai montré la boite noire avec les meilleures et moins épicées). Il y a aussi les fameux "hot dogs" coréen, c'est tout simplement une saucisse avec parfois du fromage, lorsqu'il est fait maison, panée et mise à frire. Les "hot pots" sont aussi une alternative économique et super bonne, des nouilles instantanées avec des légumes, de la viande tout ça dans un bouillon gouteux. Enfin, les "pork cutlets" sont adorés des coréens parce qu'il remplisse bien le ventre et sont peu cher, c'est une tranche de porc pané avec une sauce et du riz généralement.

Au niveau restaurant, même si c'est une chaine de fast food il faut absolument que tu goutes le Shake Shack et que tu prennes des frites au fromage (les meilleures de toutes). Pour les jus, il y a aussi la chaine JUICY qui fait de super bons jus et smoothies et je te recommande le Strawberry & Yogurt dont tu seras fou. Il y a aussi Pizza School qui est une chaine de pizzeria, pas mal pour les lendemains de soirées difficiles à 4 euros pour le prix de départ. Enfin, je te conseille de toujours te rendre dans les "food court" que tu pourras repérer dans les centres commerciaux principalement, il y a toujours un choix énorme de plats revisités et de différents pays asiatiques.

6

Tu verras que les transports en Corée sont bien plus ponctuels et propres qu'en France. Fais attention à bien payer ton entrée dans n'importe lequel de ceux-ci et à ne pas prendre les places réservées aux personnes âgées et handicapées sinon gare aux regards et aux manifestations des personnes concernées. Par contre, soit réactif pour choper une place quand quelqu'un la cède parce que les bus et métros sont vites bondés et tu te feras pousser de tous les cotés si tu es débout.

Tout d'abord, après avoir téléchargé l'application Seoul Station, tu verras qu'il n'y a rien de mieux pour se déplacer efficacement ! En revanche, fais attention certains quartiers où tu voudras aller n'ont pas le même nom au niveau de l'arrêt de métro, par exemple pour aller à Hongdae tu devras t'arrêter à Hongik. Les métros passent toutes les 5 minutes environ et son avancée par rapport aux arrêts précédents est affichée sur un écran. Tu as des portes automatiques comme pour certains arrêts à Paris et tu as des flèches au sol pour savoir où te mettre pour entrer et pour sortir, pareil dans les allées souterraines le sens de la marche est indiqué. Il y a des toilettes dans les sous sols également et même des superettes et des magasins d'accessoires si tu as besoin de quoi que ce soit.

Pour la carte de transport, tu n'as qu'à la poser sur les bornes prévues pour la recharger, tu peux les mettre en anglais et tu n'as qu'à poser la carte dessus, sélectionner le montant que tu veux mettre, insérer ton billet et attendre une minute. Tu peux utiliser la carte pour le métro et le bus. Attention : pour les bus tu dois valider ta carte à l'entrée mais aussi la repasser à la sortie sinon ta carte sera déchargée de l'intégralité du montant qui est dessus. Si tu veux également la recharger à un autre endroit tu as toutes les supérettes que j'ai cité juste avant qui peuvent s'en charger à la caisse, en plus si tu veux une carte KAKAO FRIENDS avec une pêche (APEACH) ou un ours (RYAN) tu peux en acheter une pour pas cher.

Une dernière chose concernant les transports, je te conseille de considérer le taxi pour tes trajets jusqu'aux soirées et en revenant de soirées d'ailleurs. Tu n'es pas très loin d'Itaewon et de Hongdae, si vous etes 3 ou 4 dans le taxi vous ne payerez que 2 euros maximum pour l'aller et peut être un peu plus cher pour le retour. Attention pour les adresses précises, généralement les coréens ne savent pas lire l'adresse en anglais et ne comprennent que l'adresse en coréen, n'oublies pas de l'avoir sur toi si possible. De plus, il faut absolument prendre les taxis jaunes, ils sont moins chers que les gris ou les blancs. Vérifies bien s'ils mettent le mètre sans leur demander (pour ne pas les vexer), par contre le prix de départ est de 3600 wons environ et c'est tout a fait normal. Enfin, regarde le trajet sur ton téléphone lorsque tu n'es pas sur des routes que les chauffeurs prennent en général pour leur faire remarquer, et si tu veux aller à n'importe quel station de métro (centre des quartiers en général) dis Itaewon ou Hongdae "yeog" qui signifie gare/station. Pour appeler un taxi, c'est comme dans les films américains, tu penches la main pour qu'il te voit sur le coté de la route.

7

Bon bien sûr tu voudras voir un maximum de la tradition qui existe encore à Seoul mais tu dois aussi faire un peu le touriste et t'intéresser à des monuments et des lieux populaires mais incontournables. Je ne vais pas épiloguer sur chacune des choses à faire car je veux que tu apprécies aussi tout seul et découvre les petites subtilités des différents endroits.

D'abord, je te conseille de passer par la Ewha University qui est superbe pour prendre des photos graphiques et géométriques avec son allée futuristique. En plus, il y a énormément de boutiques dans les alentours et les rues sont très animées.

Il y a aussi la Namsan Tower à faire absolument pour avoir une vue en 360°C sur toute la ville et profiter du jardin de cadenas qui te rappellera le Pont des Arts de Paris. Située tout en haut d'une montagne de 243 mètres, je te conseille de le faire au coucher de soleil en checkant avant ou de venir de nuit car de toute façon tu ne pourras pas faire de photos de qualité mais juste le voir de tes yeux (sauf pour les cadenas).

Le musée national de la Corée est vraiment intéressant, j'y suis allé parce que je devais rendre un rapport à son sujet mais je remercie mon professeur de m'avoir permis de découvrir tout ça. Il montre les différentes dynasties avec les armements, les céramiques et les techniques d'écritures... Bref, comme dans un musée français mais rien à voir avec ce que tu auras pu voir. De plus, il y a un jardin où tu pourras te promener et découvrir une petite cascade et des statues.

Après avoir visité le palais Gyeongbokgung, je te conseille de te diriger vers la place Gwanghwamun où tu pourras prendre de superbes photos avec les fontaines au sol et toujours un enfant pour s'amuser avec l'eau. Il y a également une vue sur la montagne avec une statue magnifique et parfois il y a des évènements.

Il existe également un village folklorique Coréen à 1h30 de bus de Séoul où tu pourras découvrir beaucoup des traditions des coréens, avec des bâtiments typiques, des spectacles montrant le déroulement d'un mariage coréen ou encore humoristique mais aussi le métier de la vannerie. Après si tu n'es pas fan des villages mis en scène pour les touristes mais qui laisse la possibilité de se balader un peu partout librement, libre à toi.

La prison Seodaemun, malgré le fait que ça ne donne pas particulièrement envie, est également très enrichissante culturellement parlant. Tu en apprendras plus sur la colonisation japonaise en Corée, sur ce que la population a vécu, sur les gens qui se sont battus et qui sont morts pour l'indépendance et tu pourras même rentrer dans les cellules.

Une autre chose dont je t'ai déjà parlé, la Dongdaemun Design Plaza que je n'ai eu le temps de faire mais que je regrette énormément. Je te conseille d'y aller au coucher de soleil pour avoir de superbes photos de cette structure futuristique et impressionnante. Quand la nuit sera tombée, tu pourras admirer le jardin de fausses roses blanches qui illuminent l'endroit.

Au printemps, vas faire une petite randonnée au mont Bukhansan qui est un parc national où tu pourras grimper pour admirer des paysages tous plus beaux les uns que les autres et profiter de la nature coréenne.

Enfin, je ne l'ai pas fait, encore une fois, mais fais la DMZ car je sais que ça va énormément t'intéresser. C'est la frontière protégée entre la Corée du Nord et du Sud. En revanche, je te conseille de prendre un guide car tout seul tu n'auras pas beaucoup d'informations et pas de réponses à toutes tes questions. Si tu veux en apprendre plus sur la séparation de ces deux pays frères, vas-y!