Journée test aujourd'hui, elle déterminera la suite de notre aventure!
Dès le matin, le chien se remet à boiter, on trouve une tique entre ces coussinets que l'on n'avait pas vu la veille (ou qui n'y était pas). On ne suit pas le chemin, dès que l'on peut, on coupe et on essaye de rester à l'ombre. Après avoir traversé le Céou, on se retrouve sur un joli chemin ombragé, idéal pour une première pause, à ce niveau, on croise également des pèlerins "à contre-sens". On profite de cet endroit magnifique, on prend notre temps.
Après le premier qui boite, le second chien se met à fatiguer, il s'arrête dès qu'il le peut. Le goudron est bouillant, leurs pauvres coussinets doivent subir. A midi, on prend la décision d'arrêter le chemin, il fait trop chaud et les chiens ne tiendront pas. Notre voiture est à 3 jours de marche de là mais j'ai la chance d'avoir de la famille "pas trop loin" qui viendra nous chercher à Salviac.
Les 6km de route qui nous sépare de Salviac sont un calvaire, les toutous n'en peuvent plus et il y a très peu d'endroit pour s'abriter du soleil. On arrive au village, on profite de passer près du cimetière pour récupérer de l'eau et rafraichir tout le monde.
Partir en itinérance avec ces chiens est un vrai bonheur mais il faut penser à leur bien-être aussi. Nous continueront le chemin dès que possible, mais sans les chiens cette fois ci.