Welcome Australia

Par Pupuce
Prête pour l’aventure, je pars pour l’Australie: jeune fille AuPair près de Melbourne ! Découvrez en immersion mon aventure chaque semaines ainsi que mes road trips pendant les 9 mois à venir...
Du 24 novembre 2018 au 31 août 2019
Publié le 16 novembre 2018

Le compte à rebours est lancé: J-7 !

Tous les papiers sont prêts: visa, passeport, assurance, billets d’avion… Il n’y a plus cas ! La valise est toujours en cours, ayant du mal à me décider sur quoi emmener, mais ça avance. Je vous laisse le programme de mon vol détaillé afin de suivre mes escales et mes longues heures dans l’avion. Départ de France samedi 24 et arrivée en Australie lundi 26 novembre.

Paris CDG / 24.11 / 09:05 —> Amsterdam / 24.11 / 10:30

Amsterdam / 24.11 / 12:35 —> Xiamen Chine / 25.11 / 06:20

Xiamen Chine / 25.11 / 21:15 —> Melbourne / 26.11 / 09:45

Mon vol étant de bonne heure samedi matin nous avons préféré, ma maman, ma mamie et moi, prendre un hôtel la vieille ne sachant pas en plus l’état des routes de France avec les manifestations des gilets jaunes. Sans oublier le derby Lyon/Saint-Etienne vendredi prochain que j’aurai le plaisir de regarder avant mon départ.Voilà un petit récapitulatif avant de partir, maintenant rendez-vous surement à l’une de mes escales ! :)

Publié le 29 novembre 2018

Après une très courte nuit à Paris avec ma maman et mamie et un derby non fructueux je me suis envolé pour Melbourne. Les vols ce sont bien passés mais escale en Chine très compliquée car personne ne parlait aucun mot d’anglais et ils n’acceptaient que les Yen et cartes de crédits chinoises: résultat 12h sans boire ni manger à attendre et c’était long ! Mais dans l’avion pas mal d’occupations avec la télé et les plateaux repas qui étaient plutôt bons. Arrivée en Australie sans être embêtée à la frontière et avec un magnifique soleil !

Publié le 29 novembre 2018

Mon arrivée dans la famille c’est très bien passée, Hazel et Laurent sont des gens incroyables et m’ont accueilli avec plein de petits cadeaux. Les filles Naima (5) et Safia (9) me donnent parfois du fil à retordre mais nous faisons déjà plein de choses ensemble et elles sont adorables ! La maison est situé à 1H30 de Melbourne dans la Mornington Peninsula un endroit incroyable. Nous sommes au milieu de nul part perdue dans la nature et à 300m de l’océan; c’est très relaxant et stupéfiant. J’ai aussi très vite appris à conduire à gauche ce qui n’est pas si difficile que ça au contraire je m’y suis fais facilement par contre passé d’un 4x4 Subaru à une Twingo là c’est plus compliqué... J’ai également vue ma première araignée (et pas des moindres) et mon premier Wallaby. J’ai rencontré la famille d’Hazel qui sont des gens très souriants et accueillante comme tout le monde ici d’ailleurs ce qui fait vraiment du bien. Voilà mes premières aventures dans ma nouvelle vie où je ne vois pas les journées passées et où je prends le temps de vivre.

Publié le 30 novembre 2018

Je vous présente Cloclo: le chien de la famille et mon meilleur ami dans ma nouvelle vie avec qui je passe également beaucoup de temps !

Publié le 30 novembre 2018

Voilà première sortie pour faire les magasins mais pour conduire aussi ! Je vous présente Mount Eliza, la ville pas loin de chez nous où les filles vont à l’école.

Publié le 9 décembre 2018

Ce jour là a été ma première immersion dans la ville de Melbourne. C’était génial ! Quelques heures seulement là-bas mais j’ai déjà pu voir beaucoup de chose comme la mairie, St Paul’s Cathedral, l’Eureka Tower, la Yarra (le fleuve qui traverse la ville) et puis forcément ces rues remplies de magasins où j’ai pu acheté mes premiers souvenirs et les cadeaux de noel. J’ai également été à l’exposition du design qui été vraiment impressionnante et futuriste c’était très agréable. Et puis le parc qui entoure le bâtiment est immense et on y oublierai presque qu’on est en centre ville. Le midi petite pause déjeuner dans un resto Australien 😀 C’était vraiment une bonne première journée avec pour idée de visiter les principaux monuments, apprendre à s’orienter dans la ville et avoir une première vision de noel en Australie !

Publié le 9 décembre 2018

Ce jour là j’ai découvert la plage aux chiens ! Oui parce que l’été les chiens sont interdis sur la plage et ils ont donc leurs propre plage. Je suis donc partie avec la petite et le chien pour une promenade sur le long de la baie...

Publié le 9 décembre 2018

Ce dimanche là: reveille avec la bonne odeur des délicieux pancakes de Laurent ! Rituel du dimanche matin auquel je me fais vite 😉 Nous avons passé la matinée dans un magasin exclusivement réservé aux décorations de noel avec un immense parc ou l’on choisi son sapin puis on le coupe. C’était vraiment une expérience extraordinaire de choisir son propre sapin, c’était génial ! Et puis ces magasins remplis de déco de noel en tout genre sont un monde féerique pour petits et grands. Ensuite nous avons donc bien entendu passer l’après-midi à le décorer ! Nous avons même trouver un nom à notre Elf magique: Jim Snow. Et puis entre deux, passage dans un restaurant de coin pour fêter ma première semaine en famille.

Publié le 9 décembre 2018

Concert de noel des filles à leur école, thé en ville avec Naima et Laurent et crumble pomme/banane fait maison 😀

Publié le 9 décembre 2018

Aujourd’hui première journée de découverte dans la Mornington Peninsula seule et... avec la voiture ! Je suis donc allé visiter le joli village de Sorento (à 10km) et ensuite randonnée dans les sentiers pour arriver à la côte et à Montfort Beach. Premier paysage de l’océan Pacifique et pas des moindres malgré les 38° ce jour là.

Publié le 9 décembre 2018

Aujourd’hui au programme: visiter ! Encore ! Avec une française que j’ai rencontrée, Lisa, nous avons prévue 2/3 petites visites et randonnées sur la pointe de la péninsule (London Bridge et Diamond Bay) pour la journée qui nous a emmené dans des lieux extraordinaires. La faune australienne et la côte Pacifique sont juste sublimes ! Nous nous sommes bien amusées et en avons pris plein la vue. Je vous laisse en juger par vous même...

Publié le 9 décembre 2018

Je souhaiterai juste faire une parenthèse sur cet article et un petit clin d’oeil pour remercier sincèrement tout ceux qui sont là et qui suivent mon quotidien ! Merci pour nos instants webcam, nos appels. Merci également à tout ceux qui étaient présent à ma fête de départ. A ma famille. Mes amis. Et tous les autres.

Bibou, Maman, Cadeau des Potins, ma soeur, Yann et Lauranne, mamie et toutes les personnes que j’aime et présentent pour moi
Publié le 17 décembre 2018

Début de semaine avec un peu de fraicheur et de mauvais temps mais cela nous a quand même permis de faire des activités: aller à la plage, voir Le Grinch au cinéma, faire de la pate à modeler... Bref toujours de quoi amuser petit et grand ! 😀

Ce vendredi nous sommes allées avec Lisa, ma nouvelle amie française, rendre visite aux fameuses Boxes de Brighton. C’était vraiment magnifique et on s’est vite pris au jeux des nombreuses photos, en voici quelques unes...

Publié le 17 décembre 2018

Ce samedi matin départ de bonne heure (et avec la voiture) direction Melbourne avec Lisa. Journée très sympathique que nous avons commencé par le Victoria Christmas Market. La-bas on y a gouté plein de choses à casiment tous les stands de dégustations puis après avoir fait un rapide tour dans l’alimentaire nous sommes allés dans la partie extérieur mais couverte où se tient des allées entières de souvenirs, fringues, déco... C’était incroyable et mine de rien on a beaucoup marché ! Ensuite nous avons mangé au bord de la Yarra mais il s’est mis à pleuvoir des cordes pendant une demi heure pour laisser apparaitre un super soleil et une sacrée chaleur. Un petit cabanon a attiré notre attention en ville: il s’agit de bracelets en tissus où les gens y impriment une phrase de leur choix et le dépose la-bas. Ensuite d’autres personnes peuvent venir et prendre celui qui leur correspond le mieux pour noel. Petite tradition d’ici. Sur le mien il y a donc écrit: «Ce noel je serai gratifiante pour les petites choses de la vie».

Nous avons continué notre chemin vers St Kilda, au sud de Melbourne où nous avons été au marché français. Bon hormis le saucisson que j’ai acheté le reste était quand même hors de prix. On a voulu se laisser tenter par une crêpe mais à 10$ on s’est abstenu ^^ Après ça nous avons été nous promenées au bord de la plage, au Luna park et dans le centre ville pour y faire quelques magasins.

Pour finir cette journée parfaite nous avons pique niquer devant le couché du soleil sur la plage et avons été boire un coup 😀

PS: La photo de la pompe à essence est juste pour faire un clin d’oeil à l’énorme fou rire de cette première fois !
Publié le 17 décembre 2018

Bon on va pas se mentir le dimanche s’est sacrée et c’est repos ! Nous avons quand même trouvé la foi d’aller fair une petite rando sur la côte juste derrière chez moi pour voir le rocher du dragon et du lézard (la forme de la tête) et de programmer notre semaine prochaine ^^ Enfin le soir apéro en famille

Publié le 20 décembre 2018

Aujourd’hui découverte de mon premier centre commercial et pas des moindres: le « ème plus grand d’Australie ! Chadstone ! C’était impressionnant il y a vraiment de tout: restaurants, magasins de voitures, de fringues, de luxe, de jouets.. Bon il y a certains magasins ou je ne rentrerai jamais mais c’est pas grave c’est quand même joli 😉 Et les filles ont vue le père noel alors elles étaient ravis et le midi on a mangé japonais en famille.

Publié le 20 décembre 2018

Après une journée épuisante découverte de Cape Schanck avec Lisa encore ^^ Un joli phare mais tout petit et surtout un sentier sur la côte magnifique qui mène à d’immense rochers et une très ancienne source volcanique. A couper le souffle !

Publié le 20 décembre 2018

En fin d’aprem nous sommes allez au centre d’animation pour enfant de Boneo avec les filles et Hazel et on y a rejoint Lisa avec les filles qu’elle garde. C’est génial il y a un labyrinthe, des jeux géants, structures gonflables... Le thème été Peter Pan et nous avons pu voir une exposition de sculpture de sable, manger des cupcakes sirènes...

Publié le 20 décembre 2018

Aujourd’hui on a fait plein d’activités de noel avec les filles: cartes, dessins, chanson, jeux, chasse au trésor et cadeaux pour les parents ! 😉

Publié le 25 décembre 2018

Samedi seule et détente à la plage 😀

Publié le 25 décembre 2018

Journée direction French Island avec Lisa. Une ile très jolie et très sauvage sans électricité ni eau courante mais où nous avons quand même marchés pendant 4h sous un soleil de plomb à se faire attaquer par les moustiques... Mais bon nos 23km à pied ont été récompensés lorsque nous avons vue des koalas (16) et des équidés. Un moment privilégié nous a même été donné lorsque l’un d’entre eux été à seulement quelques centimètres de nous... Incroyable ! Mais tout comme les coups de soleil et piqures qui persistent 😉

Koalas

Publié le 10 janvier 2019

Ici le réveillon de noel ne se faite pas. L’Australie, avec les traditions anglaises fêtent Boxing Day (le 26) et le 24 est donc pour eux un jour comme les autres. Cependant Lisa et moi en avons décidés autrement en cuisinant ça à la française 😉

Publié le 10 janvier 2019

Joyeux noel à tous de l’autre bout du monde. Pour nous c’est picnic à la plage, cadeaux...

Publié le 10 janvier 2019

Comme convenue Boxing Day pour fêter noel en famille (dans celle d’Hazel). Très accueillants et gentils, très bon repas et magnifique soleil 😉

Publié le 10 janvier 2019

Jour du départ pour Sydney mais comme je suis arrivée de bonne heure en ville j’ai pu en profiter pour visiter les alentours de la gare: le quartier des Docklands. Beaucoup de bureau, assez chic et peu touristique mais avec un certain charme le long du port.

Publié le 10 janvier 2019

Premier jour à Sydney. Arrivée le matin à 11h après une nuit très mouvementée dans le train: un cable électrique à prit feux, 2h à attendre un nouveau train... Enfin bref que de vraies galères mais au final quand même une dizaine de kangourous de vue et un très beau paysage au levé du soleil. A mon arrivée direction Chinatown pour la visite du quartier et Paddy’s market pour quelques emplettes.

Après m’être installée à l’auberge et avoir mangé direction le centre ville pour une longue marche et beaucoup de découvertes 😀 Tout d’abord quelques rues commerçantes, puis arrivée à Circular Quay (petit port pour les bateaux touristiques). J’ai ensuite été visiter le musée d’Art Contemporain qui m’a énormément plus avec l’exposition sur le temps qui passe. Et puis forcément après ça: le fameux Harbour Bridge et l’Opéra (avec un granité au passage). Je dois dire que l’opéra m’a particulièrement émue: c’est incroyable cet édifice qui se tient debout devant vous le long de la baie comme s’il allait prendre le large. C’est stupéfiant !

En sortant de l’opéra, petit tour au Royal Botanic Garden, grand parc/jardin, très relaxant et où j’ai fais la connaissance de drôles d’oiseaux un peu préhistoriques. Puis visite de la State Library, tour le long de James Park et de la tour de Sydney. Puis le soir après avoir fais connaissance à l’auberge avec des français, argentins, allemands, chinois nous sommes partis pas très loin dans un ancien hotel rénové pour y passer toute la nuit: bar ambiance sur le toit, boite de nuit au 3ème étage, concert et bar ou rdc... Bref une super soirée ! Assez parlé je vous laisse voir ça vous mêmes 😉

Publié le 10 janvier 2019

Petit changement de programme: après avoir un peu beaucoup bu la veille et m’être couchée tard je n’ai pas tellement eu le courage de me lever le dimanche matin... Bon j’ai poussé jusqu’à 10h et après j’ai pris le ferry direction Manly (plage au nord de Sydney). Enormément de monde mais quand même un moment sympa avec les rue commerçantes, la plage, une "petite" glace au passage, les animaux, la piscine naturelle, les rochers... Journée détente mais aussi découverte de ce petit coin de paradis.

Publié le 11 janvier 2019

Attente dès 5h du matin pour faire la queue et avoir une bonne place pour le feux d’artifice... Journée avec les gens rencontrés à l’auberge entre pique-nique, jeux, bronzage... Beaucoup de soleil et une grande chaleur mais après un bel orage et beaucoup de pluie histoire de nous rafraichir et de nous rendre malade 😉 Mais très belle soirée, beau feu d’artifice, belle vue et après de quoi arroser tout ça à l’hotel ! J’en profites donc pour souhaiter une bonne année à tous remplie de bonheur !

Publié le 11 janvier 2019

En fin de matinée j’ai été faire la Tower of Sydney qui offre vraiment une vue incroyable sur la ville et la baie même si on ne voit pas l’opéra. C’était vraiment sympa vue d’en haut. Ensuite après-midi à Bondi la plage la plus connue de Sydney en forme de croissant de lune: marché, plage... Juste un peu de détente pour se remettre du 31 😀 Retour à Melbourne le soir même

Publié le 11 janvier 2019

Après avoir passer une semaine à être malade à la maison j’ai fais une galette des rois 😀 Voici quelques photos de ces 8 derniers jours: réception du colis de maman, ma soirée cinéma en plein air, anniversaire de Cloclo et pancakes pour se remettre sur pieds !

Publié le 11 janvier 2019

Journée bien chargée pour l’anniversaire de Safia. Au programme: plein de cadeaux, après-midi à la plage, venue de sa tante et sa cousine et le soir restaurant français 😀

Voyagez en circuit individuel, personnalisé et abordable

Plus de 50 circuits inspirés des meilleurs blogs MyAtlas
Personnalisation facile en quelques clics de votre voyage