Nous modifions notre itinéraire et faisons l'impasse sur Bratislava, pour rejoindre directement Budapest où nous arrivons en fin d'après midi. Nous sommes agréablement surpris par la ville qui est vraiment sublime. Le parlement est vraiment magnifique. Le parlement hongrois est un vaste bâtiment, inauguré au début du XXᵉ siècle, situé sur la rive orientale du Danube à Budapest. Depuis 1902, il est le siège de l'Assemblée nationale de Hongrie et héberge à ce titre les services parlementaires ainsi que la Bibliothèque de l'Assemblée nationale de Hongrie. Malheureusement un gros orage arrive et nous devons trouver où passer la nuit et à notre grand désespoir nous nous rendons au camping.
Le lendemain nous nous rendons dans la vielle ville pour visiter, le bastion des Pêcheurs, l'église Mathias ainsi que le château de BUDA.
Le Bastion des pêcheurs offre une vue panoramique sur la ville. Vous pouvez admirer le Danube et ses ponts, le Parlement, la Basilique et toute Pest. Le monument se dresse à un endroit du quartier du château où s'élevait autrefois une portion du mur d'enceinte qui entourait la colline. Cette portion du mur était défendu par la guilde des pêcheurs, le Bastion des pêcheurs tire son nom de là.
L’Eglise Mathias a été construite entre le XIIIe et le XVe siècle et a connu d’importantes réformes au XIXe siècle. Actuellement, son style prédominant est le néogothique.
Le Château de Buda est sans doute l’une des images les plus célèbres de Budapest, avec celle du Pont des Chaînes. Ce Château est également connu comme le Palais royal puisqu’il a servi auparavant de résidence aux rois de Hongrie.Actuellement, le Château de Buda abrite la Bibliothèque Széchenyi, la Galerie Nationale Hongroise et le Musée d’Histoire de Budapest.
Puis nous nous rendons aux halles centrales qui sont malheureusement fermées exceptionnellement.
La pluie s'invite à nouveau et nous décidons de reprendre la route pour Zagreb. Nous reviendrons à Budapest pour une visite plus approfondie.