Carnet de voyage

CORDOBA ET SA PROVINCE

5 étapes
2 commentaires
5 abonnés
Dernière étape postée il y a 2446 jours
En semestre d'échange universitaire à Cordoba, je compte bien voyager et voir du pays !
Du 20 juillet 2017 au 3 janvier 2018
24 semaines
Partager ce carnet de voyage
1
1
Publié le 31 juillet 2017

20 Juillet 2017, premiers pas en Argentine !

Après plusieurs longs mois d'attente, l'aventure commence ... Je découvre Córdoba, deuxième ville argentine. Découvrez de belles photos du centre historique !

2
2
Publié le 31 juillet 2017

En se baladant dans les rues de la ville, de multiples ambiances s'offrent à nous. La feria artesanal des samedis et dimanches nous emmène entre antiquités, bricoles de tous genres, tasses de maté, parts de gâteaux et rythme de tango ...

Les promenades dans le centre historique aux alentours de la Plaza San Martin sont également musicales et on apprécie la tranquilité des rues piétonnes éloignées des grands boulevards.

3

Avec l'envie de sortir de la ville et de voir la montagne de la province de Córdoba, nous voilà partis pour Villa Carlos Paz !

Après une heure de bus, nous arrivons dans ce grand village entre montagnes et grand lac. Etape randonnée au sommet de la montagne pour admirer de magnifiques paysages sous un ciel partagé entre nuages et éclaircies, puis descente vers le lac. Très beau panorama !

4
4
Publié le 10 août 2017

A 1h de Cordoba en bus, Alta Gracia est un petit village plein de charme dans la montagne. La Sierra apparait à chaque coin de rues, sinueuses et toutes plus tranquilles les unes que les autres.

Alta Gracia est le village dans lequel a vécu la famille du Che lors de son adolescence dans les années trente, recommandé par le médecin d'Ernesto atteint de problèmes d'asthme. Le musée "Casa del Che", installé dans l'ancienne maison familiale, retrace la vie de ce grand personnage de la révolution cubaine, ses nombreux voyages à travers l'Amérique Latine, sa vie familiale ainsi que ses accomplissements.

Le principal lieu d'intérêt du village reste l'estancia jésuite: l'Iglesia Parroquial Nuestra Senuera de la Merced, construite jusque 1762, au bord du lac artificiel créé à l'époque.

5

Journée randonnée ! Départ matinal avec plusieurs autres intercambios de l'université. Après 2h de route dans la montagne et sous un temps de rêve, on arrive au Parc National du Condor dans la Sierra de Cordoba. Créé en 1996, ce parc couvre une superficie de 37 000 hectares.

Il existe deux circuits, nous empruntons accompagnés de deux guides le premier circuit qui nous mène au balcon nord. Celui-ci donne sur une grande falaise, lieu de vie des condors facilement reconnaissables.

Les paysages sont à couper le soufle, le calme et le silence règnent.