Cambodge

Randonnée au Cambodge de 42 jours....
2 janvier au 12 février 2018

Comme dit Eleonor Roosevelt : " Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves. ..!

Le plus difficile c'est de qui la France quand on habite Montpezat de quercy ou Cluny....temps exécrable, bus raté pour l'un, bus en retard à l'arrivée pour l'autre. ...

mais une fois dans l'avion tout va bien !!!

Premier vol de onze heures, parfait, escale à Ho Chi Minh et vol vers Phnom Penh, d'une heure, quelques 32° nous accueillent sur le tarmac. ...

Changement de gabarit. ....

Contents de retrouver l'Asie, Phnom Penh très vivante et sympathique comme les cambodgiens, et point de départ de notre périple.

Publié le 8 janvier 2018

Phnom Penh change, en périphérie de grands hôtels, des résidences de belle facture se construisent.....mais cela ne concerne encore qu'une minorité ! !

A pieds, en tuk tuk nous découvrons la ville, ses rues poussiéreuses, ses marchés colorés, mais il n'est pas descent de commencer un voyage au Cambodge sans chercher à en apprendre plus, sur ce passé assez récent de ce pays qui panse encore ses blessures de la guerre.

Le tristement célèbre S21 qui livre la face sombre du Cambodge, des horreurs et atrocités qu' ont vécu les cambodgiens sous le régime de pol pot,qui ne sont pas sans rappeler certains pans de notre histoire. ....

Il n'y a pas de personnes âgées au Cambodge, les anciens ont 60 ans.

Que de la gentillesse. ....

Comme site intéressant. ...Le Palais Royal. .......La Pagode d'argent. ....dont le sol est pavé de 5300 dalles d'argent de 1kg3oo chacune. , un bouddha d' Émeraude et un magnifique bouddha d'or grandeur nature, sur pied, orné de 2086 diamants ! Au milieu du front , descendant de sa couronne, un diamant de 25 carats, puis les yeux illuminés par deux diamants donnent une sensation de vie presque dérangeante (photos interdites )

Le Palais  Royal

Scènes de vie en ville ...

A la sortie d'un parc, une imprimante planquée dans une boîte en fer, où elle développe ses photos à vendre aux touristes.

Une ballade en moto-drop, sur une île à 15 km de PP à la rencontre de villageoises tissant la soie!,

Demain nous quittons PP.. .vers Kompong Cham au calme !!!

Publié le 13 janvier 2018

Étape technique. ...!! Ça commence à aller mieux, mais dure semaine, pour nous deux....

Publié le 20 janvier 2018

Beaucoup d'efforts pour prendre le bus 7 h de trajet........mais nous sommes au frais, au calme et la patronne s'occupe de moi, vraiment adorable. .

Aucune excursion possible,

Après 11 jours bien mal.. Le beau temps est revenu. ...et tout va bien !

Nous allons donc continuer vers Siem Reap

Publié le 20 janvier 2018

Siem Reap, est très certainement ce qui a le plus changé au Cambodge ! !

Capitale de la province éponyme, est devenue une ville de villégiature, pour touristes à la recherche de toujours les mêmes plaisirs, quelque soit la ville du monde ! Je m'attarderai peu là dessus. ...quelques photos suffiront.

Ce fut pour nous le point de départ d'une excursion en tuk-tuk et bateau vers le village flottant de Kampong Phluk, au bord du "lac Tonle Sap ".... dommage pour nous, pas beaucoup de pluie donc le niveau de l'eau très bas, mais la hauteur des maisons sur leurs pilotis laisse à imaginer ce que cela peut être ! !!

KAMPONG PHLUK     sur la photo de droite, le tissu tendu est digne de la belle époque de Designer Guild !!
Les marchandes  !,
Un troupeau de buffles et ses gardiennes. ....

Au retour de cette journée quelque peu poussiéreuse, un séjour prolongé dans la piscine de l'hôtel.. !!! Si, si, et suivi d'une soirée BBQ !! Dans cet environnement très festif, déjà évoqué !

Le jacuzzi. ..parfait !
La fondue cambodgienne...porc poulet boeuf, on a évité crocodile grenouille  serpent !!
Et, il n'y a pas le son.......une fois, pas plus ,,,

Et maintenant, les choses plus sérieuses vont commencer, prochaine étape, le Site d' ANGKOR.......

Envie de prolonger votre lecture ?

Découvrez ces carnets de voyage de la sélection MyAtlas ou cherchez une destination.

Comme Pourquoipas, rejoignez la communauté de voyageurs MyAtlas !
Inspiration, partage et découverte.