Aujourd'hui, c est le départ d'Atlanta vers Paris.
Une fois de plus j'ai aimé les Etats Unis , il y a tellement de différence entre l ouest et ses canyons, La Floride avec Miami et Key West et maintenant tous ces états du sud tout plats et verdoyants. Le point commun est la démesure, tout est grand ici, les gens, les distances, les verres servis, les plats aussi.
Les Super lits des hôtels avec 220 CMS de large parfois....Il fait froid partout, la climatisation est à fond , J en ai souffert comme d'habitude.
On est obligé de constater que beaucoup de gens sont en surpoids voire obèses, il faut dire qu ils mangent toute la journée, on les voit avec Coca et paquets de chips jusque dans leurs voitures.
Les employés, chauffeurs, serveurs sont a 80% noirs sinon latinos. Dans le Tennessee il semble que la ségrégation se fait naturellement malgré tout, à Menphis pratiquement que des noirs et des touristes, A Nashville pratiquement que des blancs à part les géants blacks de la sécurité.
La plupart de la population est cool et abordable, rend service. Au vu des fêtes à la Nouvelle Orléans, Menphis et surtout à Nashville, les gens se comportent bien et nous n'avons vu aucune bagarre. Il faut dire qu ici la police est crainte et qu' au Tennessee , en Louisiane, la population est super armée. Ça ne rigole pas....
J'ai retrouvé les WC publics toujours aussi propres, avec papier, savon, essuies mains. Mais toujours avec des portes à mi hauteur et l' on voit les pieds voire les jambes....Pas très intime 😀
Question groupe tout le monde était sympa à part un mais plutôt discret. J'ai eu la chance de rencontrer Jean Christophe un jeune voyageur de l'Oise adorable qui voyageait seul également, nous avons bien fait la paire tous les deux, question sorties en dehors du groupe, la nuit on ne se faisait pas prier. Chaque matin nous étions l'attraction au petit déjeuner, on nous interrogeait sur notre virée de la veille.
Le guide Xavier, un français de 59 ans vivant en Californie depuis des années , habillé et chapeauté comme un cowboy boy était très décontracté, un peu macho , nous passant les chansons de Johnny Hallyday dans le bus . Je ressentais qu'il avait eu une vie Rock n Roll et on s 'est bien entendu. Très américanisé, et s'en fichant un peu il faut bien le reconnaître, il nous laissait souvent sans trop d' explications , ni ne nous maternait...Ce qui n'était pas au goût de tous...Mais d'un autre côté la seule fois où il a annoncé le menu du repas à l'avance, il manquait les carottes dans le plat de légumes, et évidemment un français du groupe dans toute sa splendeur a fait le cirque pour en avoir 😂 La honte ....Mais il faut bien des anecdotes à raconter !
Voilà, Super vacances et je songe déjà à faire mon prochain périple américain à New York et dans le Wyoming.... 😊