Après un voyage émaillé de turbulences nous arrivons à Bangkok sans avoir fermé l'oeil au bout de 8h de vol.
Les formalités pour sortir de l'aéroport se déroulent relativement vites même si nos empreintes digitales et notre visage sont photographiés.
A l'extérieur l'ordre règne, tout est organisé de façon à ce que tout le monde puisse prendre un moyen de locomotion. Les taxis sont bien alignés par catégorie.
Mais nous ne ferons aucune file car j'avais gardé les coordonnées du conducteur de taxi qui m'avait emmené partout en 2019 et c'est ainsi que ce sympathique Pimpu nous attendait pour nous conduire à l'hôtel !
Nous atteignons notre hôtel à 8h30 bien trop tôt pour que notre chambre soit disponible. Pas le choix il va falloir s'occuper jusqu'à 13h , pourtant nous sommes guère vaillants.
Heureusement je reprends mes marques rapidement dans ce quartier, nous trouvons un petit bar pour petit déjeuner avant d'aller prendre le métro il est quasi vide . Je prends un chocolat et un croissant rien de thaïlandais 😀
La rue devant est calme
Ensuite nous filons à la station de métro "Asok " afin de nous rendre au grand centre commercial le plus proche histoire de nous balader tranquillement en attendant l'heure d'obtenir notre chambre.
Prendre un ticket est un jeu d'enfant ainsi que de nous diriger car tout est traduit en anglais.
Les quais sont protégées par des barrières et la publicité nous distrait. Nous avons mis des masques par respect car les thaïlandais en ont tous .
Le métro nous dépose devant un des plus grands centres commerciaux de Bangkok .
Central world qui est toujours à l'heure de Noël.
Le centre a 7 ou 8 étages de magasins tous plus beaux les uns que les autres. Une propreté exemplaire partout et beaucoup de couleurs...
A midi petite pause déjeuner au 5eme étage...
Il est enfin temps de retourner a l'hôtel où une très belle chambre nous attend pour faire la sieste