Carnet de voyage

RÉVEILLON EN THAÏLANDE

23 étapes
34 commentaires
17 abonnés
Dernière étape postée il y a 836 jours
Périple pour bien commencer l'année 2020 du Nord aux iles en passant par Bangkok
Janvier 2020
2 semaines
Partager ce carnet de voyage
1
1
Publié le 18 décembre 2019
2
2
Publié le 6 janvier 2020

Au départ de New Delhi, 4 degrés et vol retardé d une heure, puis de 2, puis de 3h...Pas certaines que notre vol d escale nous attende. Puis arrivée à Varanasi, le personnel nous fait courir au passage à la police, quand même fait vider nos sacs. Bref je suis entrée dans l avion échevelée.....Pour ensuite m'apercevoir que j'avais laissé ma sacoche contenant mes cartes bancaires et argent sur la tapis du service de l’immigration. Impossible de ressortir de l'avion...Minute de stress mais ma sacoche arriva presque aussitôt brandie par un homme de la sécurité. Ouf !!

Cela ne nous a pas empêché de retrouver Bangkok de bonne humeur, nous rappelant de l'escale 15 jours plus tôt !

3
3
Publié le 6 janvier 2020

Entre Thaïlande ancienne, Thaïlande urbaine et Thaïlande moderne. La Thaïlande avec ses jolis petits marchés bien rangés !

4
4
Publié le 8 janvier 2020

Un jeune indien de New Delhi assis à côté de nous dans l'avion nous avait conseillé de passer le réveillon du 31 à Pattaya plutôt que Bangkok. Nous avons suivi ce conseil et pris le bus . Après 2h de route , nous voici arrivées sur le front de mer de cette ville réputée très touristique. Autant vous dire que ça vaut le détour pour voir une journée, mais passer ses vacances là, jamais!

La plage n'a pas un joli sable, beige moche avec des cailloux , trop de bateaux sur l'eau, trop de chaises sur la plage en bord de route où les véhicules sont à touche touche. Une fois dans la city nous nous sommes retrouvées avalées par une marée humaine qui défile devant les bars à prostituées , toutes jeunes , reluquées par de vieux européens en sueur, beurk !

Mais à défaut de foie gras nous avions les langoustes et les sauterelles ! Nous avons bu des Pina Colada à moitié rincée à l'eau , on ne s'est pas enivrées ! Des orchestres Live de très très bon niveau et l’ambiance "réveillon" quand même. A peine le feu d'artifice au dessus de la plage terminé, personne ne s'embrasse, pas de liesse collective.... Du mal à trouver un taxi pour nous ramener sur Bangkok....Mais finalement nous avons trouvé "Pimpu" un taximan qui a bien voulu nous ramener à l’hôtel vers 3H00 du matin. L'année 2020 a très bien commencé , dans la nouveauté et l'amitié !

BONNE ANNEE 2020 ! 
5
5
Publié le 9 janvier 2020

Le marché flottant est assez curieux à voir malgré le fait d'être un peu assaillies par les marchands. C'est à cet endroit précisément que j'ai décidé d'abandonner définitivement cette peur ancestrale des serpents, puisqu'on me le proposait vivement sur les quais !! Bien entendu les marchandises étaient (hormis les serpents) rangées impeccablement et appétissantes ! Nous avons fait attention à des bébêtes en embuscade qui mordent très fort il parait ....Les commodos !

6

Bangkok a son charme , ses bonnes soupes et son sky bar connu mondialement. Nous y sommes allées avec Pimpu notre taxi ravi d'y monter pour la première fois. Il est tombé de surprise en voyant le prix de sa bouteille d'eau. Du coup tous mes employés surpris de cette invitation nous ont parlé, au petits soins avec nos ! Pimpu a voulu des photos pour montrer à sa femme et ses enfants. Bref entre le lieu magique , les feux d'artifice vus d'en haut et le sourire de notre taximan . Excellente soirée très joyeuse !

7
7
Publié le 9 janvier 2020

Nous sommes arrivées au bon moment et l hôtel était jute à coté en centre ville ou la fête se déroulait : Féerie des fleurs. J'ai beau préférer la nature sauvage, il faut reconnaître que les thaïlandais sont douées pour décorer avec des pétales colorées.

8
8
Publié le 10 janvier 2020

MAGNIFIQUE

9
9
Publié le 11 janvier 2020

Encore magnifique , il est juste à regretter que les véhicules puissent circuler et se garer autour Avez vous remarquer que j'ai changé de longueur de jupe ? Et oui il a fallu que je pose les talons , même carrément les chaussures et que j"achète un jupe thaïlandaise pour pouvoir pénétrer dans les temples ....

10
10
Publié le 13 janvier 2020

J'avoue que cela me dérange un peu de visiter ces villages à touristes où l'étrangeté des ethnies nous poussent à regarder d'autres humains comme des animaux de zoo. Ces femmes se prêtent de bonnes grâce à nos demandes photographiques , principale source de revenu.

Certains scientifiques disent qu'à l'origine c'était pour se protéger des tigres nombreux il y a longtemps ! Mais pourquoi seules les femmes portent ces anneaux ?

11
11
Publié le 13 janvier 2020
12
12
Publié le 13 janvier 2020

Repérable à des kilomètres à la ronde, le Bouddha blanc géant domine les alentours de Chiang Rai. Situé à environ 8 km au nord de la ville, vous trouverez le temple « Wat Huay Plakang » récemment construit. Attention joli panorama garanti depuis le sommet du Bouddha dans un cadre hors du commun, loin des sentiers touristiques.


Construit par la communauté chinoise présente dans la région, le Wat Huay Plakang se compose d’un temple blanc, d’une pagode chinoise et d’un Bouddha géant.

La pagode est une construction typiquement chinoise, surprenante, en forme de dodécagone à neuf niveaux. Vous pourrez monter à son sommet par des escaliers sans fin et profiter des nombreuses sculptures impressionnantes. Vue spectaculaire sur 360° garantie au sommet.

Le Bouddha blanc géant en bois, de 25 mètres de haut et qui surplombe l’ensemble, est unique dans la région. Vous pouvez également monter jusque dans sa tête en utilisant un ascenseur pour 40 thb. Les horaires pour y accéder sont de 8h à 18h.

13
14
14
Publié le 17 janvier 2020

VRAIMENT cette petite ville de Chiang Rai a toutes les qualités avec sa douceur de vivre, sa dimension humaine et tous les sites merveilleux qui l'entourent

15
15
Publié le 17 janvier 2020

Je suis absolument contre mais il faut reconnaître que j'ai passé un excellent moment lors de ma première expérience, à boire une bière dans un bar à chats. Pas certaine que les petites bêtes en soient aussi heureuses que nous, mais bon .....

16
16
Publié le 17 janvier 2020
17
17
Publié le 19 janvier 2020

Sympa , belle ballade à pied !

18
18
19
19
Publié le 21 janvier 2020

Il n'y aura pas beaucoup de photos de Kho Samui parce que j'ai trouvé cet endroit moche , un truc à touristes comme en Espagne ou ailleurs. Quelques images sympas mais sans plus La Réunion et Maurice sont tellement mieux , où aussi bien .... Très très cher pour la Thaïlande en plus !

Voici quelques photos prises à Koh Tao, Lomai beach le temps d'un massage et d'une pédicure sur le sable ....

20
20
Publié le 22 janvier 2020

Lasses d'être escroquées par les taxi, nous avons décidé de louer des scooters. Rouler à gauche après des dizaines d'années sans pratique ce n'était pas gagné mais bon on s'en est sorties ! En tournant par erreur dans une ruelle aboutissant dans une impasse, nous sommes tombés sur ce bijou de guest house hallucinant. L'unique endroit qui m'a intéressé sur l’île ! Déluge de écorations, de couleurs, d'inventivité....D'où ce déluge de photos ...

21
21
Publié le 18 février 2020

Bonjour, il est temps que je termine le blog sur l'eau transparente de Kho Phi Phi. Cela reste un haut lieu touristique et ce n'est pas ce que je préfère loin de là. Sans paraître blasée, quand on vit à côté de l'ïle Maurice , pas la peine d'aller si loin pour des plages bien moins jolies avec hôtels équivalent. Je trouve cet endroit très cher également.

Belle rencontre avec Hernan un vacancier argentin !

Quand on a vu le prix des mojitos ! 
22
22
Publié le 16 mars 2020

Arrivées sur les plages de Thaïlande, Rachel et moi durent acceopter l'évidence que nous n'étions ABSOLUMENT PAS à la mode européenne des vacanciers....Point de maillot fluo, point de téléphone portable dans la main et surtout , surtout...Point de tatouages à montrer , ce qui oblige un peu tout le monde à se promener dans la rue à moitié nu . Si certains tatoos sont beaux, on a regretté quand même que la plupart sont affreux et qu'hélas il ne camouflent pas les imperfections du corps qui est de surcroît à présent couvert de taches !!

Vacancière type ! 
The TOP au port d'embarquement !
Et bien moi je préfère NATURE ! 
23

Voilà, dernier jour de vacances, retour à Bangkok, nous avons profiter de la longue escale pour prendre le métro et nous rendre au palais royal afin de revoir le magnifique bouddha couché. Puis petit tour au quartier chinois.


QUARTIER CHINOIS