Un jeune indien de New Delhi assis à côté de nous dans l'avion nous avait conseillé de passer le réveillon du 31 à Pattaya plutôt que Bangkok. Nous avons suivi ce conseil et pris le bus . Après 2h de route , nous voici arrivées sur le front de mer de cette ville réputée très touristique. Autant vous dire que ça vaut le détour pour voir une journée, mais passer ses vacances là, jamais!
La plage n'a pas un joli sable, beige moche avec des cailloux , trop de bateaux sur l'eau, trop de chaises sur la plage en bord de route où les véhicules sont à touche touche. Une fois dans la city nous nous sommes retrouvées avalées par une marée humaine qui défile devant les bars à prostituées , toutes jeunes , reluquées par de vieux européens en sueur, beurk !
Mais à défaut de foie gras nous avions les langoustes et les sauterelles ! Nous avons bu des Pina Colada à moitié rincée à l'eau , on ne s'est pas enivrées ! Des orchestres Live de très très bon niveau et l’ambiance "réveillon" quand même. A peine le feu d'artifice au dessus de la plage terminé, personne ne s'embrasse, pas de liesse collective.... Du mal à trouver un taxi pour nous ramener sur Bangkok....Mais finalement nous avons trouvé "Pimpu" un taximan qui a bien voulu nous ramener à l’hôtel vers 3H00 du matin. L'année 2020 a très bien commencé , dans la nouveauté et l'amitié !