MAGIC RAJASTHAN

Circuit dans le nord de l'Inde
Décembre 2019
Publié le 16 décembre 2019

Voici le circuit que j'ai préparé , nous partons mon amie Rachel et moi avec un guide -chauffeur qui nous mènera d'un point à un autre et aux hôtels que nous avons choisi. Pour le reste nous improviserons au fur et à mesure.

Arrivée à New Delhi en passant par Chennai

DELHI - AGRA

AGRA - JAIPUR

JAIPUR - BUNDI

BUNDI - UDAIPUR

UDAIPUR - JOHPUR

JOHPUR - DELHI

Nous avons optimisé nos passages dans ces villes plutôt que de voir plus . 2 ou 3 jours dans chaque ville nous a semblé justifié. D'autant que le fait de n'être pas encadrées , ni insérées dans un groupe nous permettra d'explorer ...

Publié le 16 décembre 2019
Je n'abandonne pas Lolie, le livre sort bientôt  !
Publié le 21 décembre 2019

Après avoir passé 48h00 dans les avions et aéroport, cause avions complets (La Réunion Bangkok puis Bangkok Chennai et enfin Chennai New Delhi) , nous voici enfin arrivées.

Nous sommes immédiatement prises en charge par le représentant de "La maison des voyages" que nous avions choisi parmi d'autres agences pour nous fournir un chauffeur tout au long de notre aventure.

Bonne surprise ! La voiture est super confortable et nous recevons colliers de fleurs et bracelets de rudraksha (graines d'un arbre porte bonheur en Inde ). La circulation est plus fluide qu'à Chennai ou Bangkok qui sont des villes aux embouteillages permanents.

La température est aux alentours de 15 et le brouillard est assez dense . Et oui ici, c'est l'hiver !

Nous ne pourrons malheureusement pas aller dans le vieux Delhi en raison de manifestations contre le nouveau code de nationalité....

Publié le 21 décembre 2019
En route pour notre première visite
Publié le 23 décembre 2019

Difficile de tenir le blog à jour en raison de notre activité soutenue et de coupures d'Internet par le gouvernement indien à cause des manifestations contre le nouveau code de nationalité. Nous avons vu les manifestants à Jaiipur !

Publié le 23 décembre 2019

Depuis la mosquée d'Abu Dhabi je n'avais rien vu d'aussi beau , incroyable ! Malgré les nombreux visiteurs il y a un calme relatif et le brouillard persistant accentuait la magie .

Publié le 23 décembre 2019

Un truc très amusant m'est arrivé à New Delhi , à Agra et sur le site du Taj Mahal.

Les indiens adorent la photographie et les selfies parait-il . Et iI semblerait que les femmes européennes et blondes soient des curiosités ! Mais oui,

Force fut de constater le nombre de fois où j"ai été sollicitée pour être prise en photo ...Des femmes , des hommes , des familles avec leurs enfants,

Lors de la visite du tombeau à Delhi pendant un moment il y avait carrément un attroupement, tout les gens autour voulaient des photos avec moi , ça a duré longtemps ...Puis poses devant le Taj Mahal. C'est finalement très plaisant, les gens étaient adorables. Bref j'ai eu mon quart d'heure de gloire !!

Publié le 24 décembre 2019

En rentrant on ne trouve rien d’extraordinaire, puis on découvre des perspectives, différentes architectures jusqu'au magnifique marbre fleuri ...

Publié le 24 décembre 2019

Après plus de 4h de route , quelle joie d'être accueillie dans ce bel hôtel typique . Un endroit où l'on pourrait passer des jours dans le jardin à regarder manger les écureuils et les perroquets verts, se promener les paons dérangés parfois par l'arrivée impromptue de babouins voyageurs ceci dit très calmes 😀 Une douceur de vivre venue du passé !

Publié le 25 décembre 2019
Publié le 26 décembre 2019

Ce matin dès 7h00 nous sommes déjà sur un vélo moyen de transport idéal pour découvrir la ville de Jaipur avant qu’l n’y ait trop de circulation. Accompagnées d’ un couple d’italiens très sympas, nous sommes encadrés par deux guides en tête et un qui nous surveille à l’arrière. Rouler à gauche n’est pas notre habitude et surtout traverser les ronds-points demande de l’habileté et de la sérénité.

Nous commençons par aller admirer le palais des vents du haut de la terrasse d’une guest house familiale pile en face. Puis promenade au marché qui fournit toute la ville en fruits, légumes et fleurs. Moment très vivant, j’adore ! On constate tout de suite que les femmes servent de mules et transportent tout sur la tête pour aller des camions qui approvisionnent aux étals.

Ensuite direction temple où nous avons prié en chœur avec la ferveur communicative du guide principal et pour finir cette matinée hors du commun, les parents du plus jeune des guides nous attendaient pour déjeuner. Quelle surprise en rentrant chez eux de compter 3 vaches dans un couloir étroit et sombre, que nous avons été obligés de frôler pour pouvoir accéder à l’escalier. Elles attendent patiemment l’heure où on les lâche dans la rue. La pauvreté du logis fait réfléchir, que dire de plus, un accueil chaleureux , une soupe pas trop épicée car nous sommes européens et hop plus de 3h00 se sont écoulées ! Retour à l’hôtel .

Publié le 26 décembre 2019

Comme le fort ne nous a pas passionné, nous sommes montées à la terrasse du café boire des lassi (style de lait smoothie au fruits) Le serveur nous a proposé de le suivre pour admirer une pièce merveilleuse, tout en sortant une clef de sa poche. Effectivement c 'était les milles et une nuits. Il a profité du selfie pour me demander en mariage hihi !! Vrai de vrai.

Et puis en chemin, de jolies rencontres, un faux Saduh pour touristes mais très beau en orange et en rentrant à l’hôtel nous attendait Miss Asia qui a participé à Miss World !

Publié le 27 décembre 2019
Publié le 28 décembre 2019
Publié le 28 décembre 2019
Publié le 30 décembre 2019

Discutant avec un jeune indien de Bundi travaillant à l hôtel et parlant français, il m'a aimablement et gracieusement proposé une ballade autour du lac et des alentours de Bundi, hors des sentiers battus et en scooter.

Je ne savais pas en acceptant que j allais découvrir grâce à lui des lieux anciens en ruines; des villages typiques aux enfants joyeux, un immense lac qui attend la saison de floraison des nénuphars ..et les murs colorés de Bundi au Sunset ont apportés un plus à cette fin de journée improvisée J'ai moins de photos que de vidéos En voici quelques unes Merci Rajat !

Publié le 1er janvier 2020

La visite était d'autant plus amusante que les grands singes "Black Monkey" !

Tellement beau !

Publié le 1er janvier 2020

Hotel très sympa et surtout très bien placé près du Maharana City Palace. Super gardien de nuit plein d'humour !

Publié le 1er janvier 2020

Udaipur est vraiment une ville merveilleuse où il fait bon vivre entre le passé et l'avenir. Les commerces sont de véritables cavernes d'Ali Baba. Lors d'un achat dans une échoppe nous avons rencontré Seb ( son nom est trop compliqué pour se souvenir !). Nous avons eu la surprise de l'entendre nous répondre dans un français impeccable. Et pour cause il vit à Paris 6 mois de l'année pour son travail d'exportateur de meubles anciens venus d'inde. Il nous a proposé un thé (Mesala Chai) et nous avons pris rendez6 vous pour aller diner dans un petit restaurant typique avec cuisine locale . Là nous avons rencontré une américaine de la Nouvelle Orléans qui terminait là son périple de 17 jours dans des centres de yoga. On s'est beaucoup amusé à essayer de se comprendre entre américanisé, anglais, hindi et français. Après dîner nous sommes parties dans une aventure à risque car nous voici à trois sur le scooter dans des dédales de rues sombres et pleine de nids de poules pour rejoindre un quartier luxueux où Seb nous fit découvrir un hôtel restaurant haut de gamme dominant la ville. J'avoue avoir eu très froid au retour mais quelle soirée !!

Publié le 2 janvier 2020
Publié le 2 janvier 2020

J'avais choisi exprès cet hôtel pour être au centre de la ville et dans un style jamais vu pour un repos ben mérité. Pas de déception pour être extraordinaire je n'ai pas fait d'erreur ! On se serait cru dans le vieux château d'une sorcière. On est sorti de notre zone de confort avec la porte de notre chambre donnant directement sur la rue , bruyante< Seule la micro salle de bain neuve nous rassurait. J'ai adoré d'autant que le personnel était très très sympa. Petit déjeuner sur le toit le lendemain matin avec lever de soleil , vu dur Jodhpur et ... A peine 10 degrés !

PETIT DEJEUNER AU SOLEIL ROUGE

Publié le 3 janvier 2020

J'avoue avoir été déçue par Jodhpur pourtant ville vivante pour ne pas dire grouillante. Depuis le Caire je n'avais plus jamais vu une ville aussi sale. Et les commerçants ici n'étaient pas tous sympas . Un d'entre eux nous a carrément dit que ce que nous regardions dans sa vitrine n'était pas à vendre alors que nous en demandions le prix ?!! Cela dit cette ville est une vraie curiosité ...

Nous avons fait les magasins de meubles et autres décorations !

Publié le 4 janvier 2020
Publié le 5 janvier 2020

Notre voyage s'achève , une nouvelle fois l'Inde m'a conquise, encore différente et toujours magique. Restent les souvenirs et les beaux visages des habitants du Rajasthan.

Publié le 21 janvier 2020

Rien à voir avec le Rajasthan mais je n'ai pas pu m'empêcher de retourner en Inde après mon périple et pour a 3ème fois en un peu plus d'un an je suis retournée à Pondichéry (Puducherry). Cette tient de la magie, du merveilleux.

Dimension humaine, quartiers vivants où les klaxons résonnent sans cesse puis ancien quartier français, white town calme et sereine, tellement belle et pour finir la promenade au bord du golf du Bengal , là ou tout le monde se donne rendez-vous devant la statue de Gandhi. Que j'aime cette ville !

Voici ma ballade à pied, 8kms de rues toutes différentes et colorées !