Carnet de voyage

JAPAN DREAM

24 étapes
17 commentaires
19 abonnés
Dernière étape postée il y a 988 jours
J'avais toujours promis à mes trois fils qu'on partirait fêter mes 60 ans au Japon ensemble. Nous braverons le virus pour réaliser ce rêve !
Mars 2020
2 semaines
Partager ce carnet de voyage
1
1
Publié le 20 février 2020
C'est loin ! 
2
2
Publié le 20 février 2020

Pour ce séjour, nous avons choisi les maisons du voyage pour construire un circuit sur mesure en indépendants. Munis de cartes, tickets de métro, transport, billets d'avion, hot spot Wifi. Nous serons autonomes. Voici le projet :


Le 09/03/2020

TOKYO

Tokyo - Akihabara Tokyo - Hôtel Belmont (chambre quadruple)

Le 10/03/2020 TOKYO Tokyo - Palais impérial Tokyo - Ginza Tokyo Tower Tokyo - Odaiba

Le 11/03/2020 TOKYO / MONT TAKAO / TOKYO Mont Takao - Excursion Tokyo -

Le 12/03/2020 TOKYO Tokyo - Yanaka Tokyo - Parc de Ueno Tokyo - Temple Asakusa Kannon

Le 13/03/2020 TOKYO Tokyo - Sanctuaire Meiji Jingu Tokyo - Harajuku Tokyo - Avenue Omote Sando Tokyo - Shibuya Tokyo

Le 14/03/2020

TOKYO / HAKONE Hakone - Lac Ashi

Le 15/03/2020 HAKONE / KYOTO Shinkansen Odawara / Kyoto Kyoto - Musée international du manga Kyoto - Pontocho Kyoto - Gion

Le 16/03/2020

KYOTO Kyoto - Temple Kiyomizu Kyoto - Kodai-ji Kyoto - Chemin de la Philosophie Kyoto - Ginkaku ji (Pavillon d'Argent)

Le 17/03/2020

KYOTO Kyoto - Kinkaku ji (Pavillon d'Or) Kyoto - Château Nijo Kyoto - Arashiyama Le 18/03/2020 KYOTO Kyoto - Sanctuaire Fushimi Inari Mitsui Garden

Le 19/03/2020

KYOTO / OSAKA

Osaka - Château

Osaka - Shin Sekai

Le 20/03/2020

OSAKA

Osaka - Dotonbori

Osaka - Amerika-Mura

Osaka - Umeda

3
3
Publié le 4 mars 2020
4
4
Publié le 4 mars 2020

La décision a été prise ! Chacun a choisi selon son sentiment et finalement nous partons tous malgré les risques de virus Covid-19.

Que nous l'attendions à La Réunion, en France ou au Japon, le destin choisira. Nous sommes équipés en masques ffp2, lunettes, gants, et savon pour les mains.

Nous parlons depuis presque 10 ans de ce voyage , nous avons pu trouver un créneau pour être tous les 4 en congés en même temps , alors Sarah Connor, Goldorak, Naruto et Pikachu partent au JAPON !


5
5
Publié le 8 mars 2020

Petite escale à Paris pour nous retrouver tous les 4 ensemble. Un an que cela n'est pas arrivé. Petit bonjour à la tour Eiffel en compagnie de Jordan en attendant Florian et Tristan.

Après une soirée très joyeuse à réviser notre japonnais, nous voici prêts à embarquer pour Tokyo avec Air France. Nous nous sommes bien équipés avec des masques niveau 3 prévus pour les centrales nucléaires afin d affronter le virus à la police dès frontières. Nous étions très peu à être protégés, aucun personnel de l aéroport ne l est... Allez on embarque. Le Japon dont nous rêvons nous attends !

6
6
Publié le 9 mars 2020

Après un vol de 12h00, nous voici à l aéroport de Tokyo Haneda. Nous remarquons qu ici tout le personnel porte un masque. Tout est cadré, beaucoup d employés dirigent les passagers, de ce fait le passage en police des frontières se fait en 5mn. Japon nous voilà !

7
7
Publié le 10 mars 2020

Fort est de constater que Tokyo est une ville extrêmement propre, les japonnais également, peu de baskets aux pieds mais des chaussures toujours bien cirées. Tout est calme et serein et organisé. Hormis aux heures de pointes il y a peu de gens dans la rue et surtout aucun enfant. Nous pensons que la cause est le Covid-19 puisque les écoles sont fermées et beaucoup de musées aussi !

nous avons débuté par le quartier AKIHARA


Quartier chic de Tokyo GINZA

Petit restau sympa en sous sol, où nous avons fait notre barbecue ! 

METRO

Les tokyoïtes sont très calmes partout y compris dans le métro , ils portent presque tous un masque et ne parlent pas. Mes fils m'ont fait remarqué ça évidemment !! Nous avons des pass pour ouvrir les barrières automatiques et c'est facile de se diriger une fois que l'on a compris; Les stations ont des noms et des numéros ! Et l y a des toilettes impeccables dans toutes les stations . Ce matin à 10h les couloirs et les quais étaient vides ...

A ce propos petite précision, les wc sont particuliers ici car équipés de jets automatiques qui lavent ce qu'il faut puisqu'on peut diriger le jet . Trop marrant ! Certains ont l'abattant chauffant , bref rien à voir avec la France ...Hélas pour les touristes à Paris.

On peut même poser son bébé pour être tranquille !! hi hi !! 

Disciplinés !

8
8
Publié le 10 mars 2020

Nous voilà devant la porte du palais royal, mais impossible de rentrer car fermé cause Coronavirus. Nous avons quand même pu faire un petit tour dans le jardin impérial Est où surprenant un seul cerisier était en fleurs pour notre bonheur. Nous sommes en avance d'une quinzaine de jours sur la saison de la floraison. Dommage ! Aujourd'hui il bruine mais il fait 15 degrés ce qui est au dessus des normales saisonnières.

9
9
Publié le 12 mars 2020

Nous voici prêt à partir à Shibuya le quartier phare de Tokyo ! Arrivés à la porte de l’hôtel la pluie était forte aussi je décidais de récupérér les kways dans la chambre. A peine au bar de la réception que le gentil concierge arrivait vers moi brandissant 4 parapluies sans avoir ouvert la bouche. Trop cool ce pays ! Allez c'est parti !

Chantons sous la pluie ! 

La 1ere chose à faire à Shibuya est d'aller voir la statue du célèbre chien Hachiko !

Ensuite bain de lumière ....

Puis nous fumes partagés entre bière et whisky, mais nous avons trouvé le bon endroit pour avoir les 2 !!

10
10
Publié le 12 mars 2020

Journée à la montagne histoire de respirer ....

Nous commencons par faire 1h30 de métro et train !

Tout en haut après beaucoup d'escaliers magnifique vue sur le mon FUJI !

Après l'effort le réconfort , de la neige parfumée !

11
11
Publié le 12 mars 2020

Le Japon paisible où l fait bon vivre. Une japonnaise âgée était toute contente de rencontrer des français. Il est vrai que nous sommes les rares touristes actuellement. Nous avons la chance d'avoir un super temps ce qui a permis à quelques cerisiers d'avoir 15 jours d'avance sur la floraison habituelle...Pour ma plus grande joie !

12
12
Publié le 13 mars 2020
Ballade nocturne avec le temple et son quartier commerçant presque que pour nous  !
Découverte des prédictions  de bonne fortune de la déesse .... Plutôt positif ! 
13
13
Publié le 13 mars 2020

Belle ballade au centre de Tokyo , nous avons eu la chance de voir 2 mariages traditionnels haut de gamme. Dépaysant !

14
14
Publié le 13 mars 2020

Après le sanctuaire petit tour dans un quartier animé de Tokyo ! Avec ses magasins à crêpes; ses bars à porcs nains; vetements pour chiens et déguisements en tous genres .

15
15
Publié le 13 mars 2020

Nous ne pouvions pas quitter Tokyo sans faire un tour au bar à la gloire de Final Fantasy (Jeu emblématique de Playstation.

16
16
Publié le 15 mars 2020

Normalement nous aurions du voir un joli lac avec en décor de fond le Mont FUJI.... Mais la météo en a décidé autrement. Nous sommes arrivés sous une pluie de neige . Nous avons quand même fait tout ce que nous devions sans ne rien voir à plus de 10m devant. Par chance un hôtel typique japonnais nous attendait ainsi qu'un repas copieux très typique également.

Ce que nous voulions voir au départ !!! 
Ce que nous avons vu du lac ASHI 
Entre parenthèse la bière japonaise est excellente , de plus ils la servent dans des verres glacés comme en Australie ! 

Hakone est une petite ville très sympathique où les commerces aux rayons bien rangés sont ouverts sur la rue principale.

La tasse du coffee shop fumait; on ne le voit pas sur la photo. 
17
17
Publié le 17 mars 2020

Nous sommes arrivés à Kyoto où le temps change d'une minute à l'autre, partant de l hotel sous la pluie nous sommes progressivement passé au soleil radieux.

La ville oscille entre la modernité et le passé. Le façades en bois sont typiques et c'est amusant de croiser des touristes asiatiques qui revêtent de jolis kimonos fleuris. Cela fait partie du folklore de la ville qu regorge de temples et de murs à souhaits en bois ou en papier !! Nous avons également constaté que les japonais ne craignent pas les pickpockets , le Japon n'ayant pratiquement pas de petite délinquance.

Petite sortie restaurant le soir quartier Gion très particulier avec ses minis restaurants alignés dans des rues étroites et sombres, très typique GION TANTO assis par terre à faire cuire nos aliments devant nous . Super sympa !

Et quelques rares cerisiers en fleurs !

18
18
Publié le 17 mars 2020

Il faut savoir que pour faire honneur aux japonnas et à leurs traditions, dans certains hôtels nous pouvons comme eux petit déjeuner au restaurant le matin;en pyjama genre de tenue de judo mise à disposition sur notre lit chaque matin ains que les savates marron . Ce n'est qu"a la 2 ème semaine que nous avons finalement osés.

A peine avons quitté le centre-ville de Kyoto que nous sommes entrés dans un autre monde entouré de verdure. Le pavillon d'argent en prime ...

19
19
Publié le 17 mars 2020

Malheureusement nous sommes une bone semaine en avance pour vor toutes les fleurs ....Mais c'est déjà fabuleux ...Enchantement garanti !

20
20
Publié le 17 mars 2020

Elles nous ont attiré, fait rêver, mais elles sont inabordables ...

21
21
Publié le 17 mars 2020
22
22
Publié le 17 mars 2020

Et un salon de thé au milieu du jardin !

23
23
Publié le 18 mars 2020

Ballade en orange vitaminé : Soleil et site exceptionnel !

Et la sortie commerçante !!

ET TOUT CA PROTÉGÉS ! 
24
24
Publié le 18 mars 2020

Voilà c'est la fin du voyage, nous rentrons 48h plus tôt, l'agence a voulu nous assurer un vol en raison des événements graves dus au Corona virus. Mais restons sur une note joyeuse aux couleurs des kimonos de Kyoto. Le Japon est une belle expérience, les japonnais sont exemplaires en ce qui concerne le bien vivre ensemble, Respect civilité, propreté .... Bref j'ai adoré !