ESSAOUIRA COACHING VILLAGE

Après un mois de périples à passer des apéritifs entre amis aux restaurants régionaux, j ai décidé de terminer mes vacances au COACHING VILLAGE d'Essaouira au Maroc entre sport et diététique !
Mai 2022
Publié le 23 mai 2022

Atterrir au Maroc est simple mais le passage aux guichets de la police des frontières est parfois très long....

À Essaouira pas du tout, en plus les bagages arrivent derrière les douaniers aussi ma valise rose tournait déjà en m attendant lorsque je suis arrivée devant le tapis.

Il a fallu 1 mn pour atteindre le parking et repérer un homme qui brandissant une pancarte " Coaching Village", un second passager arriva presque en même temps et se présenta, nous echangeames nos prénoms et le taxi nous emmena à destination dans la bonne humeur. Le Village est à 15 mn de l aéroport.

A l entrée j ai halluciné car malgré les photos et reportages consultés avant, je fus surprise par l immensité des terrains et la dimension du bâtiment d entrée, énorme bâtisse toute en pierre rénovée.

L'accueil super sympa de Kami le directeur nous met tout de suite à l aisé. On m attribué le bungalow numéro 1 et vraiment je ne suis pas déçue en arrivant devant. J ai pour moi toute seule une chambre de 40 m2 avec terrasse et salle de bain. Top !

Mon sweet home
La vue
Publié le 23 mai 2022

A peine installée et douchée que je suis en tenue de sport pour mon premier cours à 10h30... Le planning en poche et l intégration au groupe 2 j'arrive au plateau de sport et musculation.

Tout le monde est sympa, le coach vient tout de suite se présenter : Nabil.

Et sans attendre c est parti sur les machines de torture. Je n énumérerai pas les exercices (rameur, etc...) mais ça chauffe. Le niveau est haut. Nous finissons par des exercices de gymnastique pure et de gainages affreusement longs. .. Je transpire et je ressens mon manque de sommeil dû à mon réveil à 3h pour décoller à 6h de Paris.

L'environnement est très sympa.

Nous terminons à 12h00. Je suis avertie que le déjeuner est à 13h au restaurant.

Restaurant Coaching Village

Le concept est super sympa. Nous sommes entre 35 et 40, les tables sont longues donc nous pouvons faire connaissance avec les autres participants. Une assiette diététique "poulet légumes" est posée devant nous, C est suffisant. Thé ou café et c est tout.

Sont bannis le sucre, le lait, le pain...

Bref Régime!!

L"ambiance est super sympa, il y a un peu plus de femmes mais c est équilibré. Tous les âges, tous les styles.

Certains sont là depuis des semaines, d autres pour une semaine, Nous sommes tous motivés à atteindre nos objectifs.

Les miens sont detox du corps après 3 mois de fêtes, d apéritifs et de restaurants. Faire du sport, rire tout en étant à l étranger. Réapprendre à vivre en communauté également....

Publié le 23 mai 2022

A priori nous avons 2 cours par jour sauf mercredi et vendredi. Mais nous pouvons faire ce que nous voulons en plus individuellement.

Publié le 24 mai 2022

J'avoue que ce sera certainement mon activité préférée et j attends avec impatience le mini bus qui vient nous chercher à 9h. Peu de temps pour déjeuner mais ce n est pas grave car le menu qui m à été déterminé ne m emballé guère : Thé sans sucre, omelette et kiwi... C est clair il n y aura pas de croissant ni de délicieuse pâtisserie marocaine....

L'attente permet de discuter avec les autres participants, la bonne humeur règne. Une dénommée Babette est cependant triste car elle n a perdu que 800 gr cette semaine, elle espérait plus... Nous la réconfortons.

Nous voici sur la route, j ai l impression de partir en colo.

Le paysage est rocailleux, Il y a des ânes plein les champs, un paysan plante des oliviers...

En 10 mn nous arrivons devant une immense plage quasiment déserte. Des chameliers attendent les touristes, une meute de chiens errants nous accueille.

Après les échauffements nous voici partis pour presque 3 kms jusqu au bout de la plage. C'est génial !

J ai des vraies baskets de fille...

A l arrivée j apprends que j ai fait les 2,8 en 20mn18...Bof mais quel plaisir !

Ensuite Nabil notre coach nous a emmené sur un plateau rocailleux pour faire des séries de squats durant une demie heure. On en bave... Mais gaiement.

Nous finissons par faire des séries de photo avec Nabil, tout fier de montrer ses abdos !

D'autres se jettent à l'eau !

C'était trop bien et comme mercredi matin c est relâche, nous reviendrons certainement en taxi refaire cet exercice tout seul à 5 ou 6 !

Publié le 24 mai 2022

Je suis là depuis 30h que je suis déjà invitée à une soirée au restaurant Villa Nour pour le départ de Lise qui a passé 5 semaines à Coaching Village. Bien sûr j accepte tout en étant certaine de respecter les consignes de diététique...

Et j ai vraiment respecté en prenant des gambas et salade.

Par contre Lise pour son départ s est vraiment lâchée.... Je pense que c est parce qu elle veut revenir hi hi !

Publié le 24 mai 2022

Parmi tous les participants, je me suis fait 2 copains très sympas. Chafik qui a une salle de sport à Poitiers et Fayçal qui est informaticien sur les plate-forme pétrolières, il a travaillé dans le monde entier. Ils ont tout de suite compris que je pouvais organiser les escapades.

J'ai tout d'abord récupéré les coordonnées de HAKIM chauffeur de taxi que j ai en direct sur WhatsApp.

Et hop le tour est joué ! Aussi aujourd hui mardi comme le cours de cross fit n est qu à 18h00 nous avons décidé d aller se balader à Essaouira !

C est une petite ville typique avec une plage magnifique et un port de pêche proche de la Médina...

Publié le 25 mai 2022

Quand je me suis inscrite je n imaginais pas le niveau de dureté des entraînements sportifs.

Étant relativement active avec mes 4h minimum par semaine, je pensais me balader.... Eh bien pas du tout !

Je me retrouve ainsi en cours de cross fit à pousser des chariots de 70 kgs, soulever des barres de 20kgs, courir avec quelqu un qui me tire en arrière avec une ceinture et à être initiée à la boxe.

J ai l impression qu on m entraîne pour devenir gladiateur hi hi !

J'admire beaucoup l endurance et la volonté de certains de mes compagnons de "torture", certains sont ici depuis des semaines et encore des tas de kilos à perdre.

Ce qui est génial c'est la solidarité qui règne. Tout le monde est là pour la même chose :améliorer sa silhouette et prendre de la force !

A faire 3 fois pour commencer après 5 tours de piste pour s échauffer !
Empêcher l autre de courir est tout aussi epuisant
Publié le 25 mai 2022

Parmi les membres d'un groupe plus ancien que le mien se trouve Valery Rodriguez musicien, chanteur et metteur en scène. Amoureux du Maroc pour se ressourcer entre deux spectacles de comédie musicale, il vient de louer une maison à Essaouira et nous a tous invité à pendre la crémaillère. Encore une tentation de sortir du droit chemin du régime "eau-legumes-fruits. Mais je suis hyper motivée !

Arrivés au milieu de rien, sur un chemin de terre rempli de vaches en liberté, la maison qui n a rien d extraordinaire vue de l'extérieur est en réalité un vrai paradis marocain...

L entrée
Le coin barbecue
Valery le héros du jour
Mes coach's Pasro et Kami

Et mes nouveaux amiiiiiis

Sacrée soirée.. ET JE N'AI PAS CRAQUÉ !

1 œuf dur, salade de courgettes, brochette poulet... Eau....

Publié le 26 mai 2022

Jamais je n aurais pensé faire de la boxe un jour. Mais ici pas le choix et finalement j'adore...

Notre prof Ahmed est un ancien champion du Maroc en karaté. C est un paquet de nerfs. Il sait susciter cette espèce de rage à ne pas se laisser faire et à taper comme des malades entre 2 séries d'ados. On en ressort lessivés mais étrangement bien... Belle découverte !

Mon adversaire Fayçal qui va rester 2 mois pour perdre 10kgs
Dans la bonne humeur !
Publié le 28 mai 2022

Vendredi est le jour des prières, le dimanche des musulmans. C est le jour off au village, aussi nous sommes 4 à décider d aller à Marrakech à 3h de route d ici. Le taxi HAKIM nous a fait l aller retour à 1000 dirhams, ce qui nous fait 25 eur par personne. Cool !

Départ 7h, arrêt petit déjeuner sur la route à 8h et nous arrivons au jardin Majorelle, l'ancien nid de Yves Saint Laurent vers 11h00. La file n est pas trop longue mais il y a déjà 34 degrés, les garçons souffrent...

Couleurs fabuleuses du jardin esthétique !

Puis direction placé Djama El Fna et ses souks

Nous terminons le voyage de retour dans un restaurant de village pas du tout touristique où nous choisissons notre viande à griller à l étal du boucher. Good day !

Publié le 29 mai 2022

La journée Off était plaisante et nous préparait à une fin de semaine à 3 cours par jour dont 2 intenses.

Dès 9h30 nous sommes sur la piste pour faire du fractionné. C est à dire courir doucement 30 secondes et foncer les 30 secondes suivantes. Ça réveille. Je m en sors bien mais ça pique ! Puis nous enchaînons sur des squats, fentes, à do, gainage... Ça n en finit plus...

Vivement le cours de 15h...YOGA

Celui-là je l adore, le prof est excellent, son yoga s apparente p'us a du stretching qu au yoga que je pratique en Inde. J 'adore !

Et pour terminer cette journée cours de boxe, mon 3ème. J ai fait des progrès et je me régale à frapper sur les gants d Ahmed !

Et demain, c est la même chose en attendant le footing sur la plage de lundi matin !

Publié le 29 mai 2022

Si on pense Maroc, on imagine immédiatement : couscous tajine et cornes de gazelle. Mais non.... À l arrivée on m'a pesée et mesurée de partout, demandé mes objectifs et déterminé mes objectifs.

De là on m a attribué un type de repas et pas question de choisir. D ailleurs lorsque nous arrivons au réfectoire on nous apporte l assiette toute prête. C est super reposant, aucune question à se poser.

Au petit déjeuner c est 2 œufs durs, 1 avovat ou kiwi ou pomme. Et café sans sucre. Orange pressée si on le désire.

A 16h30 des amandes et des noix

Et un bon repas le soir même style qu à midi.

Carottes, concombres navets, sont à l honneur, et souvent le poulet.

Personnellement je trouve que C est trop le soir mais je suis les instructions dans une bonne ambiance.

Le restaurant est tenu de main de maître par la belle Najyya assisté d un couplé très sympa.

Nabil notre coach et Najjya
Poisson, aubergine, petits pois pour ce midi !
Publié le 30 mai 2022

Cet après midi Hélène et Fatma deux copines parisiennes nous disent qu elles n en peuvent plus, qu elles sont fatiguées ! Aussi elles zappent les cours du soir pour aller se promener à Essaouira et nous demande de les rejoindre pour dîner à la Medina.

Comme j ai encore boxe et yoga je ne suis pas trop décidée, mais finalement je n ai pas eu le choix au dernier moment car Faiçal m'a rayé de la liste des repas au Village.

Et finalement j ai passé une soirée extra, sans faire d excès sans boire une goutte d'alcool on s''est beaucoup amusés. Entre la parisienne turque, la parisienne Guadeloupéenne, le marseillais algérien, le marocain de la Rochelle et la Réunionnaise auvergnate, quelle ambiance ! Longtemps que je n' avais autant ri. Nous avons décidé d'appeler notre groupe 'Les fatigués ".

Publié le 31 mai 2022

Les cours sont de plus en plus durs. Ce matin on m a fait pousser 80kgs avec le poids de mon corps et 180 kgs avec mes pieds. Aussi j'ai cherché un endroit où me faire masser en glanant des informations parmi mes copains du village.

C est grâce à eux que j ai découvert ce petit paradis à 5 mn du. Coaching Village. La guest House "Out of Medina. Tenue par des artistes franco marocains.

Super moment de détente avec repas detox, défiant toute concurrence au niveau prix. Génial ! Vraiment allez y en toute confiance.

Publié le 2 juin 2022

Le séjour s achève avec regret. J'ai trouvé ici ce que je venais y chercher. 1,5 kilo en moins ce n est pas beaucoup mais 3 cms de tour de taille gagnés. Je me sens super bien et plus musclée, plus forte et tonique.

Je pense que pour optimiser le séjour il faut rester 3 semaines car la première est vraiment difficile, je pars au moment où je commence les performances (pousser 180 kgs avec les pieds), où j'ai trouvé mon rythme.

L'ambiance est top, des gens arrivent ou partent chaque jour et toujours la même entraide.

On est dans un espace protégé où l on ne réfléchit à rien, nous n avons pas de télé, les assiettes sont posées sur la table, les cœurs de sport affichés.

Les points négatifs : Il manque un animateur pour donner les informations, encadrer un peu plus et organiser des activités le soir. Car nous glanons tout grâce au bouche à oreille et aux groupes WhatsApp.

Il n y a qu un cours de yoga par semaine et peu d étirements. Tout est accès sur l amaigrissement. Du coup je me suis offert 4 cours particuliers pour 60.00 euros (pas cher) mais pas logique à mes yeux.

J ai adoré : la liberté... Nous sommes traités comme des adultes, aucune surveillance particulière.

Je recommande Coaching Village à tous ceux qui peinent à s y mettre seuls.

Cerise sur le gâteau Essaouira est une magnifique ville partagée entre tradition et modernité. On trouve tout jusqu'à l onglerie.

Mon séjour fut fabuleux aussi grâce aux super potes que j ai rencontré dès le premier jour.

Chafik et Fayçal

Et tous les autres super bienveillants

La rencontre improbable avec Framboise qui est née à la même maternité que moi dans l'allier 03 et qui à vécu à Mayotte les mêmes années que moi. Incroyable !

Et bien sûr les adorables coaches.

NABIL - AHMED- PASRO- KAMI

Bref je reviendrai l'année prochaine pour un mois.

Une derniere petite étape au sujet de Caroline, la stagiaire "mannequin".

Nous nous demandions tous ce qu elle faisait à Coaching Village. Elle nous a appris qu elle venait régulièrement pour conserver les acquis de 3 années d'efforts avec plusieurs stages entre un et 3 mois. Le 1er stage en 2019 à moins 8 kgs lui avait donné la volonté de persévérer pendant le covid, elle était revenue en 2020, etc....

Elle est partie quelques jours avant moi avec 39 kgs de moins qu au premier jour en 2019.

Bel exemple de courage et de volonté. Super Caro toujours prête à rire !