Nous voilà répartis sur un quad pour parcourir l'île de jour comme de nuit, à moindre frais et en toute indépendance.
Évidemment nous connaissons l'endroit pour être réputé comme l'île grecque de la fête pour jeunesse dorée d'Europe.
Après enquête, dès le premier jour nous décidons d'attaquer fort avec PARADISE beach. Pour bronzer en musique et puis nous verrons...
Quand on habite l'océan Indien on trouve toutes les plages moches ici. Le sable est en fait un petit gravillon ni jaune ni marron qui masse les pieds. La plage est recouverte de transats, ne reste que quelques mètres carrés pour poser sa serviette au sol.
Il y a du monde sans plus, on parle beaucoup anglais et italien autour de nous.
Nous étions bien calmes lorsqu à 17h00, les enceintes firent trembler le sable au son de David Guetta ! Nous comprons qu'ainsi la fête était lancée.
Quelques personnes autour de nous commencèrent à danser, soit sur, soit entre les transats. Les plus nombreux sont autour du bar de l'emblématique Tropicana. Je n'avais jamais autant vu de jeunes femmes en maillots "strings" danser sur des tables et des podiums à 17h30 !
Les photos sont interdites il faut être discrète.
Constatant l'ambiance, nous avons décidé de revenir la nuit. Chose faite vers 21h30.
Les filles à part quelqu unes avaient changé les maillots contre de jolies robes d été. L'ambiance festive est très sympa. Tout le monde se parle. Personne ne boit trop car la bière est à 9.euros le mojito à 17.!
Quel bonheur de retrouver la vie d'avant. On rentre sans masque, pas de pass sanitaire. Du gel hydroalcoolique un peu partout cependant pour nous rappeler la période.
A 1h00 du matin nous rentrons heureux par les petites routes cahoteuses bordées de murs de pierre pour faire les 9kms qui nous séparent de l'hôtel. On se marre et on se dit que ça fera un super souvenir de complicité entre une mère et son fils.
Video du Tropicana sur you tube au cœur de l'été !
Celle que j ai réussi à faire en douce en me préservant de l énorme vigil black d 1m95 au moins....
Les jours suivants C est coucher de soleil à Chora. Ballade dans la petite Venise
J'adore cet endroit, le dédale de ruelles qui réservent des surprises... Nous croisons ce soir Jean Paul Gauthier !
Nous terminons souvent dans les bars de la petite Venise qui sont nombreux. J'adore celui ci pour la musique et.... Son barman indien !!!