Ah l'hôtel Waterloo ... Il a été notre maison pendant un mois ! 6 étages de chambre, avec au premier, un bar et un petit restaurant. On est resté là car le prix des chambres est très attractif et sa localisation (plein centre ville) nous a beaucoup aidé dans nos recherches d'emplois et de logements. Le pesonnel est au top et on a fait de très belle rencontre, notamment grâce au billard ! Petit résumé de ce qu'on a fait là bas :
- visite de Wellington : en un mois, on a eu pas mal de temps pour visiter la ville ! On a fait beaucoup de quartiers, que ce soit en bus ou à pied ! Et autant dire qu'on aime beaucoup cette ville ! Il y a toujours des choses à faire, les gens sont sympathiques, on peut allez partout en bus (la ville est très bien desservie), c'est une ville très jolie et très diversifiée, que se soit au niveau de l'architecture tant qu'au niveau culturel ! Wellington est une ville multiculturel et ça se ressent dans le paysage ! D'ailleurs, en parlant de paysage, on en prend plein la vue ! Entre les hautes tours du CBD, la mer et les quartiers perchés dans les montagnes, le paysage est juste surprenant !
- concert du groupe américain Twenty Ones Pilots : le 24 mars 2017, on a craqué ! Les TOP passaient à Welli, on s'est dit que ça serait dommage de ne pas assister à leur concert ! On a réussi à avoir des billets au dernier moment et on ne la pas regretté ! Après 5h d'attente à l'extérieur, 1h à l'intérieur et 1h de première partie, on a pu ENFIN les voir et les écouter ! Et c'était GÉNIAL ! Plus de 2h de concert, une mise en scène incroyable, un jeu avec le public très complet, une performance hors du commun, bref, c'était le plus beau concert qu'on est fait et on ne le regrette pas ! 😀
- le Night Market de Wellington : c'est un marché de nuit qui a lieu tout les vendredis soir dans Cuba Street, l'une des rues la plus animée de la ville. On a passé un excellent moment ! Des stand de Street Food partout, les différentes odeurs de nourriture, les différentes cultures, tout les ingrédients étaient réunis pour en prendre plein les papilles ! On a mangé Japonais, Chinois, Indien, Pakistanais, Local, tout était fait maison, c'était vraiment une très belle expérience gustative.
- Zoo de Wellington : la semaine suivante, nous avons décidé de visité le Zoo de Wellington. Nous avons été un peu déçu car on pensait voir des animaux inédit. Ce n'était pas le cas. Malgré ça, le zoo est très beau, on voit parfaitement tout les animaux, il y a même des enclos libre d'accès, notamment pour les kangourous, ce qui est plutôt cool car on peut les voir de très près.
- Cable Car : c'est un moyen de transport pour allez au botanique garden de Wellington. C'est une sorte de tramway tiré par des câbles. Une fois en haut, la vue est juste magnifique ! On peut visiter le musée dédié au Cable Car (gratuit) et marcher dans le botanique garden. Il y a également un planétarium, qu'on a pas fait mais qui est sur notre liste de choses à faire !
- tatouages : étant un art qui nous tient de plus en plus à coeur, nous avons décidé d'immortaliser notre voyage en Nouvelle Zélande en nous faisant tatoué dans un style typiquement d'ici : le style Maori.
- recherche d'emploi et de logement :
L'emploi : très facile ici, il suffit de déposer des CV dans les endroits qui nous intéresse ou de s'inscrire en intérim. Pour Émilie, cette méthode c'est avérée être payante puisqu'elle a trouvé un travail dans un salon réputé de Wellington à temps complet ! Une très bonne nouvelle ! Pour ma part, c'est plus compliqué étant donné que de base, je n'ai pas de métier spécifique. Mais bon, le projet du Mi-Ni marché va me permettre de travailler à temps plein ! 😉 (Un article sera dédié au Mi-Ni marché)
Le logement : même si les démarches sont beaucoup plus simple qu'en France (pas besoin de papiers en tout genre, de preuves de fond, de travail, de garant etc) trouver un logement à Wellington est assez compliqué car il y a énormément de demande ! Et oui on est pas tout seul ! Et la tâche de complique car on est en couple ... Et beaucoup de colocation refuse les couples. On a cherché pendant deux bonnes semaines, enchaînant quelques refus. Mais nous avons finalement trouvé une colocation dans le quartier de Brooklyn ! Plus de détails dans le prochain article ! 😀