Carnet de voyage

Nouvelle-Zélande

21 étapes
21 commentaires
23 abonnés
Dernière étape postée il y a 1321 jours
 avec 
M
MiimiLou
Bienvenue à toutes et à tous ! A travers ce Blog voyage, vous allez pouvoir nous suivre dans toutes nos aventures au pays des Kiwis ! Bonne lecture ! ;) Les Boudouxes
Janvier 2017
365 jours
Partager ce carnet de voyage
29
janv
29
janv
Publié le 30 janvier 2017

Nous y voilà ! Après plusieurs mois de préparation, on part ENFIN en Nouvelle Zélande ! L'émotion est palpable et l'excitation est à son maximum ! On quitte donc la France et nos petites bourgades pour une grande aventure qui va durer une année. Et ça commence doucement avec 3h de train ! 😀

À La Chapelle Palluau, Vendée, France / Dans le train direction CDG
30
janv
30
janv
Publié le 30 janvier 2017

Très long ... ^^ On commence avec l'entrée, un petit 6h45 de vol. Paris/ Dubaï. En vrai, c'est passé plutôt vite. Bon, on ne vous cache pas qu'à l'arrivée, la fatigue était bien présente. (+3 heures de décalage, le manque de sommeil) Ce vol là, c'est histoire de se chauffer !

Ensuite vient le plat de résistance. 16h05 de vol ! Dubaï/Auckland. En soit, le vol c'est bien passé. On était bien placé et on avait beaucoup de place. (Pas de siège devant nous) Le service à bord était excellent et on ne manquait pas de divertissements ! Les repas étaient bon également.

En dessert, le petit Auckland/Christchurch. Une petite heure de vol seulement mais avec beaucoup de turbulences ! (Émilie était pas bien ^^)

Au final, après 24h45 de vol, nous sommes bien arrivés à l'aéroport de Christchurch. Nous rejoignons notre auberge de jeunesse qui se trouve à 10 mins à pieds : le Jucy Snooze.

Dans l'avion, A380-800/ Aéroport de Dubaï, Auckland et Christchurch
31
janv
31
janv
Publié le 1er février 2017

Voici notre logement pour les 6 nuits à venir. Une auberge de jeunesse toute neuve où il fait bon vivre. Les chambres sont vraiment chouettes et les espaces de vie le sont également. On va pouvoir (enfin) se reposer avant notre premier road trip ! 😉

1
fév
1
fév
Publié le 2 février 2017

Pour nos premiers pas dans Christchurch, nous avons décidé de visiter un peu le centre ville ainsi que le Canterbury Museum et le Botanic Garden.

La première chose qui frappe, c'est les bâtiments encore en ruines. Il faut savoir que Christchurch a subit deux tremblement de terre qui ont fait énormément de dégâts en 2010 et 2011. La ville est encore en reconstruction, c'est un chantier à ciel ouvert. Le contraste avec les nouvelles structures est saisissant. Les habitants sont vraiment gentils, on sent qu'ils aiment leur ville qui est chargée d'histoire. Le Street Art est très présent.

On peut le dire, Christchurch nous touche.

2
fév
2
fév
Publié le 5 février 2017

L'antarctic centre, basé à Christchurch, est une structure pour faire découvrir les mystères qui entoure l'Antarctique. Il y a beaucoup d'informations sur ce continent, de petites expériences, des films, décors en tout genre etc.

Ce qui a retenu notre attention, ce sont les 4 attractions principales du site : une virée de 10 bonnes minutes à bord d'un vrai véhicule utilisé lors des expéditions en Antarctique (unique au monde), une salle qui reproduit les conditions d'une tempête par -18 degrés, le repas des pingouins bleus (espèce la plus petite) ainsi que deux films en 4D.

Nous avons mis 3h pour tout faire. C'était vraiment intéressant et surprenant ! Notre activité préférée ? La virée dans le véhicule évidemment ! 😉

3
fév
3
fév
Publié le 5 février 2017

Petite journée à la plage de New Brighton. Il faisait très beau, vraiment un très bel endroit ! 😀

4
fév
4
fév
Publié le 5 février 2017

Le Christchurch Gondola est un téléphérique long de 862 mètres. Il nous amène en haut du Mont Cavendish. Un restaurant ainsi qu'une vu panoramique nous attend au sommet. Le petit goûter face à ces paysages était parfait !

6
fév
6
fév
Publié le 9 février 2017

En attendant notre helpx qui commencera le dimanche 19 février, nous décidons de faire un road trip de 13 jours dans le Canterbury, en stop bien évidemment. Notre première destination est Akaroa, à 86 kms de Christchurch. On a pri 4 voitures différentes, sans vraiment attendre longtemps. Le stop c'est très bien passé.

Cette journée a été marquée par Lyse, une très gentille Mami qui nous a amené à Okains Bay avec elle. Le 6 février est un jour férié et un jour spécial pour les Maoris. Lyse nous a gentiment payé l'entrée du musée Maori ainsi que le repas traditionnel. (Ils creusent un trou, laissent cuir la nourriture dedant plusieurs jours, puis déterrent le tout). C'était vraiment une bonne après-midi !

En fin de journée, nous arrivons à Akaroa. C'est vraiment très beau, les paysages sont magnifiques malgré le temps qui n'était pas avec nous. On devait voir les dauphins mais on a préféré attendre une journée plus ensoleillé. Du coup, nous resterons qu'une nuit puis repartirons le lendemain matin direction Methven.

7
fév
7
fév
Publié le 9 février 2017

Tôt le matin, nous avons pris la route pour Methven, où nous voulons y passer deux nuits. Nous avons dû repasser par Christchurch car il n'y a qu'une seule route depuis Akaroa. Une fois de plus, le stop à bien fonctionné puisqu'au bout de 5 mins, une personne nous a pris et enmené jusqu'à Christchurch ! Le bonus ? La voiture était au top ! ;)

Direction Methven à présent, 106 kms nous sépare de cette petite ville. Il nous aura fallu seulement 2 voiture pour nous y enmené, même si on a pas mal galéré à Christchurch ainsi qu'à 60 kms de Methven où on aura attendu un peu plus d'une heure. Mais finalement, la voiture qui nous a prit en stop était (une fois de plus ^^) une Mamie ! Elle s'appelle Wanaka et elle nous a amené chez elle, offert un thé et des gâteaux puis nous a gentiment amené jusqu'à Methven, avec son mari Roger, qui est quand même à 44 kms de chez eux ! Ce fut une magnifique rencontre. :)

On arrive finalement en fin de journée, sous la pluie, fatigué, en train de monter la tente pour la première fois avec quasiment pas de nourriture. La nuit a été pourri et froide. La journée qui suivit fût pas vraiment mieux. On décide quand même de rester une nuit de plus pour pourvoir faire notre randonnée le lendemain ! Car de base, on venait pour ça.

Et on a bien fait d'attendre car enfin, oui enfin, le soleil était au rendez-vous ! On a pu faire une randonnée de 5h à l'extérieur de la ville avec la montagne en arrière plan. C'était une très belle journée ! :D

A présent, direction Hanmer Springs, qui se trouve à 224 kms. ;)

10
fév
10
fév
Publié le 16 février 2017

Après 3 nuits passées à Methven, nous décidons d'aller jusqu'à Hanmer Springs, qui se situe à 224 kms de notre position. Une fois de plus, le stop est de courte durée et notre chauffeur nous emmène jusqu'à Christchurch. Parfait !

C'est en reprenant le stop que les choses se compliquent. Nous avons commencé un peu avant 13h et c'est seulement vers 16h15 qu'une voiture s'arrête. Plus de 3h d'attente, notre plus longue attente pour le stop depuis le début. Et c'est là que notre périple pour allez à Hanmer Springs commence. On est monté dans la voiture de deux Indiens (très sale la caisse), qui habitant à Christchurch, voulaient nous booker un taxi.

Malheureusement, ce n'était pas nôtre mode de voyage. Ils comprennent et décident de nous emmener à 20 mins de Christchurch, pour nous avancer. Parfait. Entre temps, ils nous payent un Mac Do, puis change de voiture pour pouvoir emmener un pote avec eux. On ne comprend pas trop sur le coup. Ils s'arrêtent plusieurs fois sur la route, continuant à nous payer de la nourriture et de l'eau, pour acheter de la Weed aussi (non mais WTF? ^^) puis finalement, arrivé au point où ils devaient nous déposer, grande surprise, ils décident de nous emmener à Hanmer Springs ! Hallucinant ! Ils habitent à Christchurch, qui se trouve à 132 kms de notre destination ! Nous n'avons pas les mots pour décrire notre joie et notre étonnement.

Arrivant à Hanmer Springs, ils nous invitent à manger avec eux et nous laisse 5 bières et de la nourriture. Ces personnes sont tout simplement incroyable, on n'oubliera jamais leur gentillesse et leur humanité. Une très belle rencontre avec des personnes formidables. 😀

Nous décidons de rejoindre notre camping car il est pas loin de 21h.

11
fév
11
fév
Publié le 16 février 2017

Une fois arrivé au camping, nous décidons de booker 3 nuits. Un Week-end de fou nous attend !

Le samedi, nous avons fait du Jet Boat pendant 1h et une session de Quad en pleine nature pendant 2h. Le temps était magnifique, les activitées étaient folles et le paysage juste sublime ! (Les photos de la session Quad viendront plus tard, quand on aura accès à un ordinateur) C'était juste GÉNIAL !

Le dimanche, journée repos aux sources chaudes d'Hanmer Springs. Mais avant cela, un évènement inattendu nous est arrivé ! On a assisté à un tremblement de terre, magnitude 5.2 ! D'après les personnes présentes, c'est tout à fait normal dans cette région mais sincèrement, on était pas fier pendant la secousse, qu'on a très bien ressenti. ^^

Bref, retournons aux sources chaudes. L'endroit est vraiment sympa, entre relaxation et toboggans. Une journée très reposantes. Ça fait du bien ! (nous y sommes restés 8h tout de même !) Nous sommes donc frais et reposé pour allez à notre dernière destination, Kaikoura, qui se situe à 200 kms.

On a ensuite passé la soirée avec un couple de Français qui travaillent dans le camping. Ils étaient très gentil et nous on passé quelques bons plans et sites, qui nous ont bien servi par la suite. Merci à eux. :)

13
fév
13
fév
Publié le 6 mars 2017

On est lundi, on se lève tôt pour partir a Kaikoura, la dernière destination de notre road trip ! Pour commencer cette belle journée, quoi de mieux que de galérer sous la pluie pour faire du stop ? Soleil, pluie, soleil, pluie ... On a mangé au bord de la route, sous des arbres pour nous abriter, sans assiettes ni couverts. Bref c'était épique ! Finalement, après 3h d'attente, une voiture decide de nous prendre ! Enfin ! Même si c'est juste pour nous avancer, on était soulagé. Déposé sur la route qui mène directement à Kaikoura, nous avons attendu une bonne heure avant d'être pris en stop avec un collègue français ! Car oui, on était pas moins de 5 auto-stoppeurs au même endroit ! Nous arriverons finalement dans notre camping en fin de journée, épuisé. Mais bonne surprise, un Suisse nous interpelle, on discute longtemps avec lui et là, il décide de nous donner sa tente car il prenait l'avion le lendemain ! Une 3 places ! Nous sommes vraiment content car la nôtre était vraiment trop petite. Mais bon, on l'avait aussi eu gratuitement ! 😉

Mardi matin, on décide de se balader dans Kaikoura. C'est tout petit mais la vue est juste magnifique ! La ville est prise entre mer et montagne ! On a fêté la Saint-Valentin dans une petite pizzeria où les pizzas étaient faites maison. Une saint val en pleine été, en tong et maillot de bain, une première !

Le mercredi nous sommes allez nager avec les otaries dans leur milieu naturel. L'excursion à duré 3h en tout et on a pu nager une bonne heure ! C'était extraordinaire ! On a eu beaucoup de chance car il y en avait beaucoup. En plus, les otaries venaient nager prêt de nous, parfois à moins d'un mètre ! C'était vraiment une très belle journée ! (On devait nager avec les dauphins mais on s'y est prit trop tard) Le soir, on décide d'aller dans un restaurant plutôt chic. Ça nous a fait beaucoup de bien ! 😀

On a profité du jeudi pour se reposer un peu. Le camping disposait d'une piscine et d'un sauna. Parfait ! 😀

Et voilà, on est vendredi 17 février, il est temps pour nous de rentrer sur Christchurch pour notre Helpx qui commencera le dimanche 19 février !

17
fév
17
fév
Publié le 6 mars 2017

On y est, c'est la fin de notre premier road trip ! Mais avant de faire le point, nous devons rentrer sur Christchurch ! Et là, on a bien galéré ! 2 heures d'attente sous une bonne pluie pour finalement prendre un bus qui nous enmenera à Christchurch directement. On était content d'y monter dans ce bus. 😀

Arrivé à destination, on a pris deux nuits au Juicy Snooze qui se trouve pas loin de notre Helpx.

Finalement, on aura parcouru 702 kms en stop (11 voitures différentes) et 153 kms en bus. On repart avec des souvenirs plein la tête ! C'était vraiment une expérience plus que positive ! 😀

19
fév
19
fév
Publié le 6 mars 2017

On est dimanche matin et on doit allez dans notre premier Helpx pour 16h. Le stress monte, comment ça va se passer ? Est ce qu'ils seront gentils? À quoi ressemblent ils ? On se pose pas mal de questions, enfin surtout moi ! (Anthony)

Avant ça, c'est quoi un Helpx ? C'est en fait un programme qui met en relation des hôtes avec des Helpers (nous). Le principe est simple et basé sur le bénévolat. On donne, on reçoit. Pour prendre l'exemple de notre Helpx, on a contacté l'hôte via le site (on a établi notre profil avec photos etc) puis une fois qu'il nous a répondu, on a établi avec lui les termes de notre séjour. Pour 3 semaines, on doit fournir 4 heures de travail par jours (un peu moins le WE) et en échange, nous sommes nourrit et logé gratuitement.

Pour notre premier Helpx, nous avons choisis une famille avec 4 enfants. James, Libby, Lucy (10 ans), Bonnie (9 ans), William (7 ans) et Chelsea (4 ans). Notre travail consiste à effectuer les tâches ménagères quotidiennes avec un peu de jardinage simple, préparer le repas du soir et aussi s'occuper des enfants de temps en temps. Rien de bien compliqué ! Les parents sont vraiment gentils et les enfants sont plein de joie de vivre ! (Même si nous avons un peu de mal avec le garçon) Nous jouons beaucoup avec eux ! (Trampoline, jeux de société, rugby, basket, nous les avons aussi accompagné au skate park) Nous avons également deux vélos à disposition ce qui nous permet d'aller en ville ! 😀

Depuis que nous sommes ici, nous avons visité Christchurch sous un autre angle. En vélo, c'est beaucoup plus intéressant et on passe toujours dans de nouveaux quartiers. Nous sommes allez plusieurs fois dans des Thrift Shop. Ce sont des magasins tenu par la Croix Rouge ou l'armé du salut et c'est vraiment très intéressant au niveau des prix ! ( 10 euros pour deux shorts, un polo et un tshirt homme, autant dire qu'on économisé pas mal ^^), nous avons été nous balader dans plusieurs Parcs de la ville, nous sommes allez dans un Mall (c'est un très grand centre commercial, il y en a plusieurs en ville), nous sommes allé au Re-Start qui est un petit centre commercial fait à partir de conteneur , nous avons également été dans un parc aquatique qui se trouve juste à côté de là où on vit ! 😀

Update bouffe : la marmite, que vous voyez en photo, est une sorte de pâte à tartiner avec une forte odeur de bœuf bourguignon froid mixé à de l'huile de moteur pour la texture. Sincèrement, c'est immonde !

11
mars
11
mars
Publié le 29 mars 2017

De retour sur notre blog après 3 semaines d'inactivité ! On s'excuse pour ce laps de temps plutôt long mais on a très peu de Wifi depuis qu'on est à Wellington. Bref retournons à Christchurch pour terminer notre premier Helpx ! :D

Nous avons vécu notre première sortie en boîte en Nouvelle Zélande : Le Cotton Club. Petite boîte à Christchurch, pas grand monde (vendredi soir) mais une super (torride ?) ambiance ! Gros sons Hip Hop/RnB US ! La déco est géniale ! (Biggie, Tupac, Dr Dre, Eminem, 50 cent, Ice Cube etc peint sur les murs à l'intérieur et à l'extérieur !) En plus on tombe super bien : paint party, entrée gratuite et pizza gratuite ! Bref une super bonne soirée ! :D (même si ça ferme super tôt )

Nous avons continué notre petite semaine dans notre famille Kiwi tranquillement en pensant que nous allions partir pour visiter la suite de l'île du Sud mais finalement, un évènement nous a contrain de partir pour Wellington, qui se trouve sur l'île du Nord : le concert des Twenty Ones Pilots qui se déroulera le vendredi 24 mars ! C'est décidé, on partira donc le dimanche 19 mars pour Wellington ! 😀

Nous avons également vu notre premier film en anglais au cinéma : Logan. C'est dans ce genre de contexte qu'on se rend compte qu'on a progressé dans la compréhension de la langue mais qu'ils nous restent encore beaucoup de travail pour comprendre toutes les subtilités.

Nous sommes allés dans un magasin de glace où on peut absolument TOUT choisir ! Ça va de la taille du pot, au parfum de la glace, en passant par la consistance de la glace (lait, sans lait, au yaourt, crémeuse etc) tout en pouvant rajouter ce qu'on veut dessus ! (Oreo, brownie, bombons etc) À la fin, on paye suivant le poid ! Tout simplement GÉNIAL ! 😀

Le vendredi 17 mars, nous avons fêté la Saint Patrick's Day dans un Irish Pub de Christchurch. On s'est déguisé pour l'occasion ! C'était vraiment sympa !

Ça y est, notre premier Helpx se termine. On a passé des moments formidables au sein de notre Kiwi Family. Les enfants étaient vraiment gentils (oui, même William finalement !) et les parents étaient au top ! On a beaucoup appris sur la manière dont vive les Kiwis et même si il y a des similitudes avec nôtre façon de vivre, la culture et la façon de vivre ici sont très différentes de chez nous. Ce qui nous a le plus marqué, c'est la gentillesse des Kiwis ! Incroyable séjour à Christchurch, merci pour tout à la famille Gallagher ! 😀

Update bouffe : ici, on appelle les pains au chocolat des ... Pains au chocolat ! Pains au chocolat 1, chocolatine 0 ! 😀

Update mésaventures : on s'est fait piquer une fois chacun par une guêpe, la même journée et il y avait un gros rat sur notre vélo. Voilà, anecdotes pourri Bonjour. ^^


19
mars
19
mars

Dimanche matin, le réveil sonne à 5h30. Nous avons dormi à peine 3 heures ... Le départ de notre car est à 8h15 pour Picton qui est à 479 kms de Christchurch ! Ensuite, nous prendrons un ferry pour rejoindre Wellington, la traversée dure 3h30.

Pendant ce long voyage, les paysages étaient plutôt montagneux (on est passé par le centre de la Nouvelle Zélande car la route Kaikoura--Picton est fermé pendant 11 mois à cause du tremblement de terre de novembre 2016) et bonne surprise au milieu de nul part, un rassemblement de voitures de collection ! Plutôt sympa ! 😀

Côté ferry, c'était une première pour nous. Émilie à eu le mal de mer haha.

On arrive sur Welli vers 23h, le temps de rejoindre notre hôtel puis dodo ! 😉

PS : les photos on été prises du car et du ferry la plupart du temps.

20
mars
20
mars
Publié le 9 mai 2017

Ah l'hôtel Waterloo ... Il a été notre maison pendant un mois ! 6 étages de chambre, avec au premier, un bar et un petit restaurant. On est resté là car le prix des chambres est très attractif et sa localisation (plein centre ville) nous a beaucoup aidé dans nos recherches d'emplois​ et de logements​. Le pesonnel est au top et on a fait de très belle rencontre, notamment grâce au billard ! Petit résumé de ce qu'on a fait là bas :

- visite de Wellington : en un mois, on a eu pas mal de temps pour visiter la ville ! On a fait beaucoup de quartiers, que ce soit en bus ou à pied ! Et autant dire qu'on aime beaucoup cette ville ! Il y a toujours des choses à faire, les gens sont sympathiques, on peut allez partout en bus (la ville est très bien desservie), c'est une ville très jolie et très diversifiée, que se soit au niveau de l'architecture tant qu'au niveau culturel ! Wellington est une ville multiculturel et ça se ressent dans le paysage ! D'ailleurs, en parlant de paysage, on en prend plein la vue ! Entre les hautes tours du CBD, la mer et les quartiers perchés dans les montagnes, le paysage est juste surprenant !

- concert du groupe américain Twenty Ones Pilots : le 24 mars 2017, on a craqué ! Les TOP passaient à Welli, on s'est dit que ça serait dommage de ne pas assister à leur concert ! On a réussi à avoir des billets au dernier moment et on ne la pas regretté ! Après 5h d'attente à l'extérieur, 1h à l'intérieur et 1h de première partie, on a pu ENFIN les voir et les écouter ! Et c'était GÉNIAL ! Plus de 2h de concert, une mise en scène incroyable, un jeu avec le public très complet, une performance hors du commun, bref, c'était le plus beau concert qu'on est fait et on ne le regrette pas ! 😀

- le Night Market de Wellington : c'est un marché de nuit qui a lieu tout les vendredis soir dans Cuba Street, l'une des rues la plus animée de la ville. On a passé un excellent moment ! Des stand de Street Food partout, les différentes odeurs de nourriture, les différentes cultures, tout les ingrédients étaient réunis pour en prendre plein les papilles ! On a mangé Japonais, Chinois, Indien, Pakistanais, Local, tout était fait maison, c'était vraiment une très belle expérience gustative.

- Zoo de Wellington : la semaine suivante, nous avons décidé de visité le Zoo de Wellington. Nous avons été un peu déçu car on pensait voir des animaux inédit. Ce n'était pas le cas. Malgré ça, le zoo est très beau, on voit parfaitement tout les animaux, il y a même des enclos libre d'accès, notamment pour les kangourous​, ce qui est plutôt cool car on peut les voir de très près.

- Cable Car : c'est un moyen de transport pour allez au botanique garden de Wellington. C'est une sorte de tramway tiré par des câbles. Une fois en haut, la vue est juste magnifique ! On peut visiter le musée dédié au Cable Car (gratuit) et marcher dans le botanique garden. Il y a également un planétarium, qu'on a pas fait mais qui est sur notre liste de choses à faire !

- tatouages : étant un art qui nous tient de plus en plus à coeur, nous avons décidé d'immortaliser notre voyage en Nouvelle Zélande en nous faisant tatoué dans un style typiquement d'ici : le style Maori.

- recherche d'emploi et de logement :

L'emploi : très facile ici, il suffit de déposer des CV dans les endroits qui nous intéresse ou de s'inscrire en intérim. Pour Émilie, cette méthode c'est avérée être payante puisqu'elle a trouvé un travail dans un salon réputé de Wellington à temps complet ! Une très bonne nouvelle ! Pour ma part, c'est plus compliqué étant donné que de base, je n'ai pas de métier spécifique. Mais bon, le projet du Mi-Ni marché va me permettre de travailler à temps plein ! 😉 (Un article sera dédié au Mi-Ni marché)

Le logement : même si les démarches sont beaucoup plus simple qu'en France (pas besoin de papiers en tout genre, de preuves de fond, de travail, de garant etc) trouver un logement à Wellington est assez compliqué car il y a énormément de demande ! Et oui on est pas tout seul ! Et la tâche de complique car on est en couple ... Et beaucoup de colocation refuse les couples. On a cherché pendant deux bonnes semaines, enchaînant quelques refus. Mais nous avons finalement trouvé une colocation dans le quartier de Brooklyn ! Plus de détails dans le prochain article ! 😀

15
avr
15
avr
Publié le 26 mai 2017

Après un mois dans l'hôtel Waterloo, nous avons enfin trouvé une colocation ! Elle se situe dans le quartier de Brooklyn, à Wellington. L'arrêt de bus est juste en bas de la rue, nous sommes à 30 mins à pied du centre ville, 15 mins en bus et on a une vue magnifique de la chambre ! Il y a un parc à côté de chez nous, très pratique !Nous partageons la maison avec quatres autres personnes. Vinny, un brésilien qui vit ici depuis 5 ans, c'est lui qui gère la colocation. Nicky, une néo zélandaise pure souche. Wagner et Noelly, un couple de brésilien qui reste ici pendant 5 mois. Autant dire qu'à la maison, le mélange des cultures est présent au quotidien ! Ça parle anglais, portugais et français ! On partage nos cultures respectives à travers la cuisine notamment. C'est une colocation vraiment chouette, personnes ne se prend la tête ce qui est très appréciable.

Qu'à ton fait depuis qu'on est dans la colocation ?

Et bien, depuis qu'Émilie travail, on va dire que les journées sont devenues plus calmes, ce qui fait relativement du bien. L'aventure c'est bien, mais ce poser un peu ne nous fait vraiment pas de mal. On découvre la ville plus en profondeur, on fait les marchés locaux, on s'occupe du Mi-Ni marché, on vit notre vie quoi ! 😉 De mon côté, j'ai travaillé une semaine au black chez un particulier, on a rénové entièrement l'intérieur de sa maison. Prêt de chez nous, on a découvert une réserve naturelle, un Weekend on a donc décidé d'en faire le tour ! Et bien on a pas été déçu puisqu'on a mit pas moins de 5h ! Notre première randonnée ! C'était vraiment sympa, la vue était juste magnifique, on a pas regretté une seconde ! Même si c'était difficile ... ^^

Et maintenant, qu'elle va être la suite ?

À présent, on compte resté sur Wellington jusqu'à mi-novembre si tout ce passe bien. Émilie va continuer son travail et moi je vais m'occuper du Mi-Ni marché à temps plein et même essayer de trouver un temps partiel à côté si ça ne suffit pas. Pourquoi ? Tout simplement pour mettre de l'argent de côté car on en a besoin pour réaliser nos prochains projets de voyage, et ils sont nombreux ! 😉

En ce qui concerne l'avancement du Mi-Ni marché, je ferais un article exprès ! 😀