Le lendemain, le samedi 15 juillet nous sommes en forme pour continuer à découvrir ce qui nous a émerveillé la veille. Le couché de soleil sur Gamla Stan fut magnifique!
Cette fois, nous prenons directement le métro pour ne pas perdre de temps. Nous nous retrouvons donc à la station Gamla Stan.
Nous rejoignons une rue commerçante (Stora Nigatan) qui nous permettra de découvrir cette nouvelle île.
Stora Nigatan (au coeur de l'île de Gamla Stan à Stockholm) Un peu de culture ne tue pas...nous décidons de visiter le palais royal: Kunglica Slottet. Il s'agit de la résidence officielle des rois de Suède depuis sa construction en 1754.
Le palais Royal Kunglica Slottet L'intérieur est magnifique! Rajouter ce bijou de l'art suédois dans votre to do.
Le Palais de Stockholm L'intérieur comme l'extérieur du palais sont grandioses!
Ne louper pas la relève des gardes qui est assez impressionnante: elle se déroule dans la cour du palais et se fait en musique en présence de régiments de toute la Suède.
L'extérieur du palais royal
Après avoir visité le Palais Royal, nous décidons de grignoter un en cas en milieu d'après-midi. Nous avions entendu parlé du Fika, la pause café des suédois. Le café vient s'accompagner d'une brioche à la cannelle (Kanelbullar), d'une pâtisserie ou d'une petit sandwich. En Suède, le Fika est une institution sociale.
Vete-Katten, véritable institution suédoise pour prendre le FikaCette matinée fut déjà bien mouvementée. Nous décidons de continuer notre visite.
Nous nous dirigeons vers une des places les plus célèbres de Stockholm: Stortorget. A l'époque il s'agissait de l'endroit où se réunissaient tous les commerçants. Ce Grand-Place a beaucoup de charme avec ses grandes maisons de briques colorées (rouge, vert ou jaune). Cette également à cet endroit que vous pourrez trouver le fameux cheval de bois qui est un symbole important de la suède.
StortorgetLe soir, nous décidons de manger dans un restaurant typique Suédois et de sortir au club. Mais pas n'importe laquelle, une qui n'accueille pratiquement que des suédois, histoire de se plonger au maximum dans la culture du pays 😀
Kottullar