Le voyage comme un moyen de partager, de rencontrer et de s'épanouir. Ma particularité est de voyager en longboard. Je découvre une ville, un pays, une culture grâce à ma planche à roulette!

Préparation de mon Road Trip en Italie

Petite introduction sur mon roadtrip en Italie.

Hello!

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je m’appelle Cécile et l’une de mes passions est le voyage. C’est pourquoi j’aimerais vous faire partager mes expériences et plus particulièrement ici mon voyage en Italie.

J’ai voulu faire un road trip en Italie car c’est un pays qui m’attire énormément et il représente mes origines puisque mon arrière grand-père était italien (originaire de Bologne). Je me lance donc dans un voyage solo de 8 jours en parcourant 4 des villes les plus emblématiques d’Italie : Florence, Rome, Bologne et Venise.

Partir seule oui mais…

…en étant bien organisée. C’est la première fois que je pars seule pour un road trip de 8 jours, je décide donc d’organiser chaque étape de mon voyage. Beaucoup d’entre vous me diront qu’il est aussi bien de ne rien prévoir car cela donne plus de liberté au voyage. Je trouve tout de même un plaisir à me rendre directement à l’auberge de jeunesse que j’ai réservé afin de ne pas perdre de temps et pouvoir enfin me reposer un peu. En effet, en ne restant que 2 jours par ville, je préfère ne pas perdre de temps.

Un voyage en train…

…pour découvrir les beaux paysages d'Italie entre Rome, Florence, Bologne et Venise. Les trajets en train ne font pas plus de 2h ce qui est relativement court et peu coûteux. Je vous conseille donc ce mode de transport pour vous déplacer entre les différentes villes. Vous pouvez réserver vos billets sur le site de la SNCF ou bien Trainline. Pour ceux qui auront plus de temps, vous pouvez réserver les billets directement sur place. Pour ma part j’ai réservé sur le site SNCF pour mon trajet Florence – Rome puis directement sur le site de la compagnie Italo pour les autres trajets.

Trains en Italie

Florence à Rome 1h16

Rome à Bologne - 1h55

Bologne à Venise - 1h24

Pour réserver vos trains en Italie: http://www.italotreno.it/en

Dormir dans des auberges de jeunesse…

...car c’est moins coûteux et généralement proche des centres villes. C’est également un bon moyen de rencontrer des gens du monde entier. J’ai rencontré énormément d’américains, anglais, polonais... L’accueil est sympathique, la taille des chambres correcte, une bonne propreté et la bonne ambiance est au rendez-vous. Je vous détaillerais les différentes auberges dans mes différents récits.

Auberge de jeunesse 

sur: http://www.french.hostelworld.com/

Un voyage pas forcément adapté…

…au longboard. Pour ceux qui me suivent, vous devez savoir que je ne me déplace jamais sans mon longboard. J’ai donc décidé de l’amener avec moi en Italie. Ce qui n’est pas une mauvaise idée en soit car j’aurais été déçue de ne pas pouvoir en faire, même un peu. Cependant, pour ceux qui ne connaissent pas l’Italie, généralement les rues sont pavées ou tout simplement impraticables. Je n’ai donc pas pu en faire à Florence et à Rome, ce qui m’a valu de la laisser à l’auberge le plus clair du temps…MAIS, heureusement qu’en arrivant à Bologne, il y avait des sols lisses ! Ce fut un réel plaisir d’arpenter les rues et de passer sous les arcades de Bologne en longboard.

Des visites…

…semi improvisées en suivant un plan mais en me laissant emporter par mes envies. Il est important selon moi de savoir ce que l’on veut voir car il est impossible de tout faire en 2 jours. J’ai donc choisi les endroits que je voulais absolument faire puis je me suis balader dans les rues des différentes villes en suivant mon instinct.

 L’Italie…

…un pays où il fait bon à vivre. Les gens sont agréables, polis et sans prise de tête. On y mange bien, entre les différentes spécialités italiennes que l’on peut retrouver dans chaque ville. La beauté est omniprésente et chaque ville a, chacune à leur manière, des particularités architecturales. Les « piazza (places) » sont omniprésentes, les « palazzo « palais » » également ainsi que les très nombreux musées et monuments religieux (cappella, basilica, chiesa…).

Rome
Spaghetti à la truffe
Spécialité italienne
Venise
Italie

En espérant que cela vous a donné l’eau à la bouche ! Vous pourrez retrouver mes différents récits. J’y travaille actuellement pour vous donner mes impressions ainsi que le plus de conseils possibles.

Lot of kisses 😉

Cécile

G
goldscheider

Cécile !!

Tu es super bien référencée haha ! Un régal à lire 😉

Clara, Team Excel

Poster un commentaire

Si vous êtes déjà inscrit sur MyAtlas, connectez-vous ! Pas encore inscrit ? Découvrez MyAtlas, le site qui permet de raconter et organiser ses voyages.