1ère étape: Paris - Oslo
Avec 2 amis, nous sommes partis de Paris le mardi 8 mai 2018 à 11h45 pour rejoindre notre première destination: Oslo. Nous avons décidé de passer par la capitale norvégienne car le prix des billets étaient moins chers et nous pouvions ainsi découvrir pendant quelques heures cette ville qui nous était inconnue.
Nous avons peu vu de cette ville car le lendemain matin, nous avions notre vol pour nous rendre à Bodø, petite ville qui nous permettra de nous rendre sur les îles Lofoten.
Voici tout de même quelques photos de notre après-midi et soirée passée à Oslo:
Oslo + vol pour Bodø2ème étape: Oslo - Bodø
Le mercredi 9 mai 2018, nous avons pris un avion à 8h55 pour nous rendre à Bodø, ville qui nous permettra de rejoindre les Iles Lofoten en ferry. Personnellement, je n'ai pas trouvé Bodø comme étant une belle ville. J'ai plutôt senti qu'il s'agissait d'un endroit de passage.
C'est avec un peu de temps et de difficultés que nous avons trouvé l'endroit où nous devions prendre le ferry en direction de Moskenes. Un petit conseil, rejoignez- l'endroit d'information où vous trouverez les renseignement: un écran renseigne les prochains passages du ferry avec le nom du bâteau.
Ferry au départ de Bodø 3ème étape: Arrivée à Moskenes
Nous sommes arrivée sur l'île de Moskenes vers 18h. L'étape suivante était cruciale, nous devions rejoindre notre logement pour la nuit.
N'ayant pas vérifier l'heure à laquelle le bus passait, nous avons réalisé le trajet à pied (5km). Nous avons marché 1h15 pour rejoindre le village de Å qui se trouve au sud des îles Lofoten. Pour cela, au bout de la route sur laquelle vous vous trouvez, vous n'avez qu'à suivre la route E10 vers le sud (en tournant vers la gauche). Vous passerez par les villages de Tind et la localité du compté de Nordland: Sørvågen.
Nous avons eu le plaisir de découvrir l'endroit où nous allions dormir: un rorbu. Il s'agit d'une cabane de pêche sur pilotis. C'est clairement notre coup de coeur en terme de logement sur les îles. Je vous conseille vivement de tester!
Rorbu (Å i Lofoten)