Thaïlande 2019

Voyage itinérant des Pionniers de l'Unité Sainte Anne. De Bangkok à Krabi en passant par le projet d'une semaine à GaneshaPark dans les environs de Kanchanaburi.
Du 26 juin au 18 juillet 2019

Voici les informations pratiques pour nous suivre pendant notre séjour.

Numéros des vols aller 26 juin : EY0058 & EY0402

Numéros des vols retour 17 juillet : EY0405 & EY0057

Liste d'affaires à prendre :Clique ici

Pour être notifier dés qu'une mise à jour à été effectuer sur le blog :

S'inscrire a la newsletter automatique de notre voyage en bas de page.

S'inscrire

Publié le 26 juin 2019

C'est partiiiiiii! À dans 7 heures ✈✈

Publié le 26 juin 2019

Bien arrivés à Abu Dhabi pour une petite escale avant de repartir vers la Thailande !

Tout le monde va bien, le vol s'est bien passé😁👍

Publié le 27 juin 2019

Bien arrivé à Bangkok, à l'hôtel ! Ici premier resto mmmh 😋

Petite vidéo explicative de nos mésaventures en train par Luna.

Comme expliqué dans la vidéo, on a eu quelques soucis de train. Ce qui fait que notre séjour à Ayutthaya a été plus court que prévu ! Nous avons visité deux temples, en deux heures chrono. Les tuktuks nous ont déposés d'un endroit à l'autre, en un temps record !

Chinatown

Bonjour bonsoir !

En ce début de journée, nous avons été visité le quartier de China Town qui s'étend sur 2 km de long. Beaucoup de surprises, de découverte mais surtout de moments mémorables entre nous !

Quelques pi ont fait quelques achats, d'autres n'ont pas (encore) trouvé leur plaisir..

Nous nous sommes ensuite dirigés vers le temple du Golden Mountain

Temple of Golden Mountain

Nous avons visité le temple de la Golden Mountain. Un moment apaisant pour tout le monde grâce au calme et à la sérénité qui régnaient dans l'atmosphère.

Après 2 heures de trajet, nous sommes enfin arrivés à Kanchanaburi. Le programme était un peu plus light que les autres jours. Nous avons profité de la beauté du paysage depuis la terrasse de l’hôtel.

Nous avons ensuite fait une petit expédition vers les temples chinois avant de nous diriger vers le marché où nous avons terminé la soirée.

Levés à l’aube, nous avons pris des tuk-tuk jusqu’à Erawan Waterfall Park.

Une réserve naturelle comptant 7 cascades étalées sur 2km, la montée était intense mais la baignade dans la dernière cascade a rafraîchi les pi. Nous sommes repartis vers 16h et nous avons mangé les spécialités thaïlandaises qu’offrait l’hôtel.

Publié le 7 juillet 2019

Nous sommes toujours à Kanchanaburi, où nous travaillons auprès des éléphants.

Nous avons divisé le groupe en trois. Chaque jour, on alterne les tâches.

Le premier groupe baigne les éléphants et les nourrit.

Le second s’occupe des plantations. Et le dernier nettoie les emplacements des éléphants. Nous avons donc des journées bien chargées mais nous passons des moments inoubliables !

Après une semaine chargée en émotions, il est l'heure de dire au revoir aux éléphants ainsi qu'aux mahouts.

Comme vous pouvez le voir sur la vidéo, les adieux n'ont pas été faciles.

En début de soirée, nous sommes montés dans le bus de nuit pour aller à Krabi.

Nous sommes bien arrivés ce matin, après une nuit très longue et rebondissante.

En fin d'après-midi, nous nous sommes rafraîchis à la piscine.

Publié le 14 juillet 2019

En ce moment, nous sommes à Koh PhiPhi, il fait beau, et les plages sont magnifiques.

Aujourd’hui, nous avons fait une excursion en bateau : nous avons été au Monkey Beach, au Lagoon, au Maya Bay.. Le paysage est à couper le souffle, il est identique aux cartes postales !

Demain nous repartons pour Krabi et nous prendrons un bus de nuit pour aller à Bangkok où se terminera, malheureusement, notre séjour.