Quatrième étape de mon périple : la fin du limousin et l'arrivée en Dordogne. La Dordogne c'est : une végétation davantage luxuriante, des champs de pommes et enfin forcément quelques souvenirs à l'approche de Périgueux.
Étape de 130 km avec 1600 m de dénivelé positif. Étape la plus longue donc puisqu'il s'agissait de se rapprocher au maximum de Libourne ou je prendrai un TER le lendemain pour rallier bordeaux avant de prendre la direction du Cap Ferret avec Thomas. Les sensations à la pédale sont toujours bonnes voire meilleures je dirai : les km font que je dose mieux mes efforts je pense. La météo se sera montrée clémente avec une journée ensoleillée offrant quelques nuages justes rafraîchissants.
Au rayon des quelques faits marquants du jour. La portion sur la route Richard coeur de lion, route qui traversait Chalus nottament. La traversée de Saint Yrieix la perche, fief des cousins Buisson. Le contournement de Périgueux par Saint Astier, Mussidan et Agonac qui rappelle forcément quelques souvenirs de cette enfance dorée dans le Périgord.
Sensation particulière ce jour également puisque je ressens pour la première fois depuis mon départ le poids de la solitude. Sensation un peu particulière ou certes tout est fait mon rythme et selon mes envies mais avec cette petite frustration de ne pouvoir partager ces moments uniques avec un partenaire de route. Pas de grande tristesse donc mais une pointe de frustration donc. Je me dis que d'en prendre conscience m'aidera à profiter encore davantage de ces moments une fois que paps, mat, les copains de médecine ou que manue prendront part à la roulade.
Je dormirai cette fois dans les bois le long d'un sentier vraisemblablement peu utilisé. La nuit se fera une nouvelle fois douce et le réveil aux aurores se fera une nouvelle fois dans la joie et la bonne humeur.