Résumé de l'étape :
Départ du "village d'en haut" de bon matin pour aller rejoindre les cousins à Varennes. Je longe de lac de Syllans dont la visite des glacières doit valoir le coup mais il est trop tôt pour une visite. J'arrive ensuite sur le lac de Nantua. Mon ami de la veille m'a recommandé de passer sur la gauche car la route est entièrement fermée aux voitures les week-end : un vrai bonheur.
Je rejoindrai Izenave accompagné d'un camarade cycliste. Pour préserver son anonymat nous l'appeleront Didier. Didier fait plus de 1000 km par an depuis plus de 20 ans ! Nous parlerons d'à peu près tout sur ces 15 bornes : médecine-campagne-delinquence et forcément vélo. Je continuerai d'ailleurs de partager des bouts de routes avec de nombreuses cyclistes curieux d'échanger sur mon expérience jusqu'à saint jean le vieux.
Je quitterai le Bugey apres le col du cendrier et qla superbe descente sur saint jean le vieux pour rejoindre les Dombes. Ce sera de grandes lignes droites toutes plates jusqu'à belleville : porte d'entrée du Beaujolais.
L'arrivée dans le Beaujolais n'en est que plus belle. Je quitte belleville par la voie verte et je rejoins ces collines remplies de vignes : superbes !
Faits marquants :
- le petit dej sur le lac de nantua au soleil levant : savoir profiter des petits plaisir.
- longer le lac de nantua sans aucune voiture : la vie est est tellement plus belle sans voiture....
- ma roulade avec Didier entre nantua et izenave : vivons heureux, vivons à vélo.
- La traversée d'izenave et les souvenirs de mon premier camps avec grenoble qui reviennent : moment émotion.
- La descente sur saint jean le vieux : vélo plaisir .
- l'arrivée dans le Beaujolais : quel spectacle !
- l'arrivée au château et les retrouvailles avec les cousins.
Fiche technique :
130 bornes pour 1200m de dénivelé positif
Le film du jour :
https://www.relive.cc/view/1153102101